Peugeot 5008 Gt Line Puretech 180

Otojack

Nouveau membre
9 Octobre 2019
3
1
3
Bever - Belgique
Bonjour,

J'ai passé commande de mon véhicule neuf en concession (en Belgique car je suis belge) en date du 27/09/2019.
Date d'arrivée prévue : fin décembre.
Ce 06/12/2019, un appel, non pas de Saint-Nicolas mais du vendeur pour me signaler que mon véhicule est déjà arrivé. Youpie!
Nous avions convenu d'attendre début janvier pour l'immatriculation afin de "gagner" un an pour la 1ere mise en circulation. J'aurai sur papier une voiture de 2020 de cette façon.

Descriptif du véhicule :

Gt Line
Puretech 180 eat 8
Gris Platine
Options :
- Tout sauf le toit ouvrant en fait. (Cuir nappa,grip control, prise 220v, attache remorque,...)

Pourquoi pas le toit ouvrant ? Car je suis grand et les enfants de ma femme aussi (1m97) et on perd vraiment beaucoup de centimètre à la tête avec ce toit ouvrant. En l'essayant avec toit, ma femme n'en voulait pas tellement ça prenait sur la place à la tête, même à l'avant. En effet, sans le toit, la garde au toit est parfaite.
De plus, sur ma Renault Scenic, nous avons pris l'option toit panoramique et je dois le laisser fermer car les enfants sont dérangés par le soleil, à l'arrière.

J'ai quand même pu aller voir la bête pour me faire plaisir et me donner encore 1 mois de patience avant de l'immatriculer et de pouvoir rouler avec celle-ci.
Bon elle était sur le pont, avec l'arrière train par terre car ils installaient l'attache remorque amovible.

Mais magnifique quand même.

J'ai constaté la perte du Cockpit amplify comme annoncé dans d'autres articles.
J'ai constaté que je suis monté en Michelin Primacy 4 pourtant j'ai bien le grip control et les jantes "Los Angeles".
Je trouve ça bizarre. Vont-ils changé les montes en garage pour des M+S.

J'ai remarqué cependant que, dans le configurateur belge, l'option grip control a disparu. Seul le crossway est équipé de série du grip control.

Je me demande donc s'ils n'ont pas annulé le grip control sur toutes les séries sauf le crossway en Belgique.

Ca pourrait expliquer pourquoi ils ont peut-être du faire une "série spéciale" encore pour moi pour me fournir le grip control et les jantes mais que sur la ligne Gt Line, je me suis tapé les Michelins.

On verra à la livraison définitive....

Pas encore de photos, il faudra attendre janvier 2020.
 
  • J'aime
Reactions: Waziest