5008 PT 180 S&S EAT8 GT Line

Gibert Antoine

Nouveau membre
7 Janvier 2019
2
1
3
rueil
Bonjour,

Après quelques mois d'attente mon 5008 est finalement arrivé 2 jours avant de partir en vacances :) fini le grand scenic de 2010:bounce:

J'ai donc reçu mon 5008 PT 180 Gt Line gris platinium avec les options suivantes :
- Pack cuir
- Toit ouvrant
- Pack drive Assist
- Attelage
- Advanced grip control
- recharge sans fil
- systeme hifi focal

J'ai donc fait prés de 1500 kms pour les vacances avec la voiture.
Premier bilan très satisfait ! Nettement plus agréable à conduire que le scénic , finition un cran au dessus et le silence ...

Je suis très étonné par la consommation annoncé par l'appli mypeugeot .... je m'attendais à consommer plus qu'avec mon scenic Diesel 1,9 dci 130 et selon l'application je suis à 7,0L/100 à l'aller ( voiture chargé avec les bagages et 5 passagers ... ) sur le retour l'appli m'annonce 6,6L ( nous étions 2 de moins dans la voiture) ...

La mauvaise surprise vient de l'option advanced grip control ... je l'avais prise pensent avoir les pneus 4 saisons. Mais je me suis rendu compte après la commande en parcourant ce forum que c'était en fait des pneus M/S été ....
Sauf que finalement j'ai reçu la voiture avec des michelin primacy ! bref j'ai acheté des chaines ...

Une question par contre à quoi sert le partage de connexion ? peut on partager la connexion du téléphone connecté en carplay ?

Voila pour ce premier retour.
j'essaierai de mettre des photos de la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

La consommation donnée par l'appli Peugeot est assez folklorique et assez éloignée de la réalité. Celle de l'odb est plus réaliste.
 

Oui la consommation réelle est bien au minimum à 1 l de plus.
Sur mes 24000 km depuis un peu plus d'un an :
L'application 6,8 l
La réalité : 7,7 l
L'ODB se situant a mon avis entre les deux mais plus proche de l'application.

Pour les pneus moi je les ai eu en Michelin Cross Climate à ma demande. (non sans mal malgré le bon de commande où cela ne posait soit disant pas de problèmes).
J'ai aussi des chaines au cas ou mais pas de problème de compatibilité contrairement au continental M+S.
 

La consommation donnée par l'appli Peugeot est assez folklorique et assez éloignée de la réalité. Celle de l'odb est plus réaliste.
Forcément puisque l'appli ne fait "que" calculer avec les données qu'elle a. Donc s'il manque des trajets par ex, le calcul sera forcément faux