Consommation 5008 allure puretech 130 eat8

Tu n’y penses que tout les 500 km à la pompe :lol: et en regardant tes relevés de comptes...

Grâce à vôtre thp 130 (qui consomme au bas mot 20% de plus que mon HDi 180 et sans les sensations) vous contribuez pleinement à l’augmentation du chiffre d’affaire du plus gros pollueur de France (et du monde) j’ai nommé Total qui vous remercie de votre générosité pour s’enrichir un peu plus chaque jour.

Félicitations pour votre dévouement...

Vu les kilometres que tu fais, tu est surement le champion. Si total doit en remercier un ici, c est bien toi

:)
 

L’essence et le diesel, sont très polluant mais les véhicules essences consommants plus, je vous laisse chercher à qui profite réellement votre petit geste écologique...

Sans parler des super pétroliers qui dégazent dans l’atlantique ou dans la manche, des boulettes de pétroles en Bretagne, de l’Erika...

Tous sont sous traitant à bas prix de Total qui est indirectement responsable...

C est quoi le rapport entre l essence / gasoil et les superpétroliers ??????

:confused:
 

C est quoi le rapport entre l essence / gasoil et les superpétroliers ??????

:confused:
Ils sont indispensables pour faire de l’essence comme du gasoil. Et ce transport pollue énormément nos mers et nos plages... et ce ne sont pas des particules fines...
 


Nan, ca marche po.

Si tu voulais moins les enrichir, fallait prendre le plus petit moteur diesel !! Il consomme moins
 
Dernière édition:


Comme d'hab, les interventions s'égarent hors sujet..
C'est pénible....

J'observe actuellement à 2200km une baisse de conso sur mes trajets mixtes vers 7,5/7,4, ce qui devient plus raisonnable.

Cela appelle plusieurs hypothèses:
Bien sur, le moteur commence à se libérer, c'est classique.
L'utilisation du E10, par temps froid qui plus est, a-t-elle fait exploser la conso sur mon plein de 500Km avec 8,6ODB?
Temps plus chaud de type "été"?
Ou tout bêtement une circulation plus fluide car congés scolaires?

Actuellement, je tourne à l'Excellium...

A suivre
 

Divise ta conso de super par deux en rajoutant de l’éthanol. Tu devrais presque arriver au niveau d’un bon gros mazout de 2l. :bien:
 

Divise ta conso de super par deux en rajoutant de l’éthanol. Tu devrais presque arriver au niveau d’un bon gros mazout de 2l. :bien:

L'ethanol est strictement interdit avec les versions utilisant le GPF.. Pour l'instant car on sait pas comment ce système réagit...
C'est d'ailleurs mentionné dans les conditions d'homologation pour une nouvelle CG.
Et encore une fois, je cherche juste à comprendre ces histoires de conso.
Je me moque de tourner à 9l vu mes 1000km mensuels..

Juste que ça peut intéresser certains au moment du choix de motorisation.

Ceci dit, si le moteur détecte bien la présence d'un certain pourcentage d'éthanol, donc sans boitier et réagit en conséquence, ça peut intéresser certains.
 

Mon frangin met de l’ethanol dans son Octavia RS TSI 230 DSG de 2018 et ça fonctionne sans problème.
Idem pour la corsa de sa femme.
Idem pour le captur essence de mon père.
 

Comme d'hab, les interventions s'égarent hors sujet..
C'est pénible....

J'observe actuellement à 2200km une baisse de conso sur mes trajets mixtes vers 7,5/7,4, ce qui devient plus raisonnable.

Cela appelle plusieurs hypothèses:
Bien sur, le moteur commence à se libérer, c'est classique.
L'utilisation du E10, par temps froid qui plus est, a-t-elle fait exploser la conso sur mon plein de 500Km avec 8,6ODB?
Temps plus chaud de type "été"?
Ou tout bêtement une circulation plus fluide car congés scolaires?

Actuellement, je tourne à l'Excellium...

A suivre[/QUOI
==================================================================
Il avait dit quoi JF....:

Je crois que votre problème concerne plus l'interface entre le volant et le siège conducteur que votre voiture....
Profitez du soleil et du plaisir de conduire votre 5008 pour faire quelques centaines de kms. Vous pourrez ainsi avoir une première information sur votre consommation moyenne réelle et...vous verrez la surprise sera bonne!
 

Nan, ca marche po.

Si tu voulais moins les enrichir, fallait prendre le plus petit moteur diesel !! Il consomme moins

J’ai pas réussi à configurer le GT en HDI 100 BM5 sinon je me serai bien laissé tenter...:lol:

En plus niveau conso, c’était limite kifkif avec 80cv de plus et l’EAT...
 

C'est clair que ça n'a rien de linéaire l'équation puissance/conso.
Tiens, hier, belle départementale sur 50km à 80/85 km/h pour suivre le flot des moutons (oui, les radars se remettent en route...) et c'est vrai que la température était idéale (22°C) >> conso à 4.6 l / 100.
Elle est pas belle la vie en GT180 ? :lol:
 

Quelque soit la puissance du moteur, 130 ou 180, a vitesse stabilisée 80km/h, globalement la voiture va consommer la meme chose ( on est dans le cas ou on utilise absolument pas toute la puissance moteur ). Pour un peu, un essence serait au meme niveau.

Ce n est pas,dans ces conditions la que les gros moteurs consomment plus.
 

C'est comme toujours, vaut mieux avoir plus gros, on ne sait jamais, sur un malentendu... :whistle: :lol:
Bon j'ai déconné aussi, j'avais ouvert le TOP, j'aurais pu gratter 0.1l encore :p
 

En vrai ce qui me gêne beaucoup c’est le downsizing...
J’ai pas trop confiance à un petit moulin pour tirer une assez grosse auto de 7 places...
J’ai jamais eu de soucis avec mes 2l HDI, par contre tout mes 1,6l m’ont planté alors un 1,2l de 3 cylindres ...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Il n'y a plus que Mazda qui conserve ses 2.0L, 2.5L. Même le 1.5 de la mx5 n'est pas affublé d'un turbo.
Quant on voit que Ford sort une ST de 200cv sur un trois cylindres, dans quelques année nous aurons un 800cm³ de 300cv :crazy:
 

C'est clair que ça n'a rien de linéaire l'équation puissance/conso.
Tiens, hier, belle départementale sur 50km à 80/85 km/h pour suivre le flot des moutons (oui, les radars se remettent en route...) et c'est vrai que la température était idéale (22°C) >> conso à 4.6 l / 100.
Elle est pas belle la vie en GT180 ? :lol:

Tiens hier en RP. :D Bon, ce n'est pas sur 50 mais 35 kms. J'étais meme arrivé à 4.3 mais les 2 derniers kms dans Boulogne...

IMG_3679.jpg
 





:lol:

Au tout début, je ne savais pas trop à quoi servait ce truc. D'autant que le truc reste plein jusqu'à 600 kms d'autonomie. Et ensuite tu as 4 tranches de 150 kms.
En fait, je me suis aperçu que quand tu planifiais un itinéraire, il rajoutait un point blanc qui se positionne à l'endroit ou se trouvera le niveau d'autonomie à destination. Ce qui n'est pas idiot en soit. (evidemment, ce point peut bouger en cours de route en fonction de la conso).
 


C'est clair que ça n'a rien de linéaire l'équation puissance/conso.
Tiens, hier, belle départementale sur 50km à 80/85 km/h pour suivre le flot des moutons (oui, les radars se remettent en route...) et c'est vrai que la température était idéale (22°C) >> conso à 4.6 l / 100.
Elle est pas belle la vie en GT180 ? :lol:

Ce qui serait plus intéressant, ce serait de voir des consos sur 500, 1000 km, voir plus. Sur des distances aussi petites, ca ne signifie pas grand chose
 

En vrai ce qui me gêne beaucoup c’est le downsizing...
J’ai pas trop confiance à un petit moulin pour tirer une assez grosse auto de 7 places...
J’ai jamais eu de soucis avec mes 2l HDI, par contre tout mes 1,6l m’ont planté alors un 1,2l de 3 cylindres ...
on va patienter 7 mois avant qu'il lache !! ;)
 

Ce qui serait plus intéressant, ce serait de voir des consos sur 500, 1000 km, voir plus. Sur des distances aussi petites, ca ne signifie pas grand chose
Evidemment. Il faut des conditions fluides ou quasi fluides pour arriver à ça en RP et en dehors du 01 au 15/08 et entre noel et le jour de l'an, faut pas trop y penser. Mais j'ai quand meme de la ville dans ce parcours. (j'étais à 4.3 avant de faire les 2 derniers kilometres dans Boulogne)

J'avais fait ça quand meme : (sur 1337 kms) Je l'ai gardé jusqu'à 4/5000 kms et apres on est rentré dans l'hiver, ça devenait mission impossible, j'ai fini la tranche de 10000 avant hier à 5.9 et 45 de moyenne.

053CAEC2-ABB6-4802-8652-3719AA36FD91fe4b4e71024f5956.jpg
 


Et j’ai la même chose que Phil... :D
Quand je suis en vacances...
Après avec le mode sport et le pied lourd je tourne à 6,5l
Sur nationale/departementale c’est très facile de faire du 5l sur 300 bornes.
J’ai même vu m’on autonomie dépasser les 1000 km après un plein à 6 dans l’auto et le coffre blindé...
 


je viens de faire la moyenne sur mes trajets supérieurs a 100 km. je tombe une moyenne de 6,5L / 100 km, avec une vitesse moyenne de 85km/h ( beaucoup d'autoroute ).

mes consos les plus faibles sont de :

4.9l sur 168 km ( je devais avoir un vent de dos consequent :) )
5.5l sur 115 km
5.9l sur 193 km

c'est pas des consos de fous, non plus !