Consommation 5008 allure puretech 130 eat8

comment je plains le CC qui va vous recevoir pour les "faux" problèmes que vous vous imposez, vouloir a tout prix qu'il y ai un defaut ou un dysfonctionnement parceque dans certaines situation on sort des valeurs "normée" ....

avec mon ex puretech 130 je faisais en ville (et vrai ville en idf) parfois 15L sur des petits trajet à froid. cela n’empêche pas la conso moyenne sur un pleins d'etre à 7L/100km/h car je faisais aussi de la route. Rien d'anormal donc


C'est justement le problème. Je n'habite pas en ville mais dans la grrande couronne de Bordeaux à 25km sur routes plates la plupart du temps fluides, certes à vitesse réduite(50/70) mais sans plus..Si je vais sur Bordeaux, la partie ville est modeste sans vrais encombrements vu que je sors rapidement de la ville.

9l réel(sur 500km) dans ces conditions, c'est pas tes 7l, non???

Franchement, faut être de mauvaise foi pour trouver que tout ça est normal...
 
Dernière édition:

En meme temps j'avais pas un gros 5008 mais une simple c4 au cx plus avantageux.
après je ne connais pas votre façon de conduire ...
 





En meme temps j'avais pas un gros 5008 mais une simple c4 au cx plus avantageux.
après je ne connais pas votre façon de conduire ...


Il n'est "gros" qu'en apparence.. Pour son volume, il n'est pas très lourd grâce à une étude châssis très étudiée.
IL est à peine plus lourd et long que mon ancien Kadjar si on raisonne véhicule dans le même créneau avec des prestations voisines.
C'est ce qui fait la force de ce modèle très polyvalent et pratique..
La preuve est que le "modeste" 3 cylindres l'anime sans problème en usage normal, ce qui est mon cas. Lorsque l'on habite à la campagne, pouvoir charger des objets volumineux est un must.
On retrouve cet avantage sur route libre avec une conso basse pour son volume.
Bien sur, si on le charge pas...
Par chez moi, depuis que Peugeot commence à vraiment livrer en volume ce modèle, j'en vois de plus en plus.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un véritable "investissement" auto grâce à une demande en seconde main qui va surement être élevée..
 
Dernière édition:


on en perd la boussole a cause de leurs conneries ! on se remet en question ... et une fois la décision de prise ... grrrrrrr tu t'aperçois que tu t es fait avoir ! :(
 
  • J'aime
Reactions: Panpan21

Bon voilà un peu plus de 1000 km donc la conso pour l'instant en mixte 7.5l/100 avec de la ville,route de montagne.
Sur autoroute 110/130 environ 6l/100.Pour l'instant conso ODB.
Pour info avec mon ancienne 508 HDI 180 ch diesel 7.6/100 ( mixte) et sur autoroute 5.5l/100.( calcule réelle sur 80000 km)


Je trouve l'EAT8 mieux que mon ancienne EAT6 ( sur diesel).
Sur le Purtech je remarque même pas le Stop and Start.


Et surtout l'angle de braquage p/r à la 508 c'est du bonheur sur 5008.Ceux qui possède une 508 le savent.
 


J'en connais un qui va s'étrangler avec ses 9l et qui pourtant roule très très cool... :lol:
Et pour l'autoroute, c'est 110 ou 130 ? pcq la conso n'est pas du tout la même entre ces 2 vitesses...
 
  • J'aime
Reactions: JFP and lainlain2


J'en connais un qui va s'étrangler avec ses 9l et qui pourtant roule très très cool... :lol:
Et pour l'autoroute, c'est 110 ou 130 ? pcq la conso n'est pas du tout la même entre ces 2 vitesses...


J'ai déjà indiqué que le problème n'était pas sur routes libres mais dès que je suis sur routes à vitesses plus basse fluides mais passablement encombrées avec quelques ralentissements..
Sur mes routes à 80 et 110, ce moteur est parfait.. Autant la conso d'effondre dans ces conditions, autant elle explose dès que les conditions de routes imposent des vitesses plus basses.. Et mon S&S fonctionne parfaitement..
Hier encore, j'ai fait un A/R vers la petite couronne de Bordeaux, donc trajet mixte sans encombrements avec une grande partie route libre, j'observais mon compte-tour qui stagnait systématiquement sur plus de 2000tr même lorsque passer au rapport supérieur serait possible.
C'est surement pas un mode ECO quoi qu'on fasse à l'accélérateur.
Si j'évalue les différences de conso entre les deux parties du trajet: 1/3 environnement ville cool et 2/3 routes libres 80/110, je me dis que si la moyenne est à 8,4ODB, la conso du premier tiers doit être monstrueuse étant donné qu'elle est très basse sur les 2/3 libres.
Le problème est que l'ODB n'est pas assez précis pour faire une évaluation sur de petits kilométrages. Je devrais être tout le temps en situation "villle".

C'est tout mon questionnement..
 

Je n'ai pas de 5008 essence, mais notre dacia essence à le même comportement. Conso très sage si la vitesse est stable, si nous fait de la péri ville, la conso augmente fortement.

Mais je trouve cela "normal", c'est dans ces conditions que la conso augmente, dans les accélérations même à faible vitesse. Et c'est valable essence/diesel.

Cela ne me choque pas perso
 

Et pendant ce temps là, il y en a qui prenne un plaisir fou à conduire leur 5008 en faisant confiance aux (nombreux) experts qui ont travaillé sur la consommation et la calibration de la BVA chez le constructeur....avec en plus, une consommation (moyenne, le mot est important....) très faible pour un véhicule de ce gabarit!
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Mes conso en conduite cool.

Je trouve les conso du PT 130 correct mais effectivement si tu fait 100% ville je pense 8-9l/100.
Mon ex 508 180CH diesel approchait facilement 8.5l/100 en ville.( par exemple Strasbourg)
Je suis content du passage diesel à l'essence.Il y a quatre ans déjà hésitation mais pas moyen d'avoir à l'essai une version essence.
Dans mon cas pour la ville ,petit trajet,boulot de ma femme nous avons une ION et la pas photo pour la conso .Puis on trouve pas mal de borne pour charger gratis.
 

Je continue de faire des tests pour comprendre cette surconso bizarre.
Je serais pas passé rapidement d'un véhicule à l'autre de même segment, moteur, boite et de même poids, je me dirais que tout est normal..
Mais manque de pot, je peux voir la différence qui n'est pas marginale puisque l'on parle d'un litre et demi.
Et lorsque l'on a payé du malus avec le Kadjar testé à l'ancien NEDC puis zéro malus avec un NEDC 6.2 plus sévère sur le 5008, si on consomme nettement plus avec le 5008 dans certaines conditions de routes, il est normal d'en chercher la raison..
J'ai mis mon tableau de bord de telle sorte à voir la conso instantanée.
On va me dire que c'est normal, mais dès que je touche à peine l'accélérateur pour relancer le véhicule, la conso fait un bon anormal jusqu'à 15l voire plus; Si j'appuyais comme un fou, je comprendrais...
Ceux qui ont eu d'anciennes voiture essence à carbu connaissent le principe de la pompe de reprise qui envoyait une giclée d'essence à chaque accélération. J'imagine qu'un système équivalent sous une autre forme existe sur le TCE130.
Si je relâche immédiatement l'accélérateur, la conso redevient extrêmement basse quelque soit le rapport. Mais dans ce cas, j'ai du mal à suivre la voiture sans permis devant moi....
Est-ce ce dispositif mal calibré qui enverrait trop d'essence même si conduite ultra cool?
C'est justement dans ces conditions, routes avec rond-points, relances, etc.. que ma conso explose.
Est-ce configuré par le motoriste pour que sous toutes les conditions de charge du 5008, les relances soient correctes? C'est une vrai question.
 
Dernière édition:

Je suis toujours entre 8 et 12 l en conso instantanée lorsque j accelere

Et regulierement entre 15 et 20l, lorsque je pousse un peu ( mais vraiment un peu )
 

Et vous pouvez aussi être à 0,1 L en conso instantanée en levant le pieds de l'accélérateur ou en descente (faites le test PJMDUR, mais ne pas en conclure que votre 5008 consomme seulement 0,1L...).
Le calcul d'une consommation se fait sur 100 kms afin de "lisser" les effets très ponctuels ("j'accélère" fort: conso importante, "je suis dans une descente": très faible conso) peu significatifs sur le résultat global.

Nota: même pour un KADJAR c'est la même méthode de calcul....:crazy::pt1cable:
 

Je suis toujours entre 8 et 12 l en conso instantanée lorsque j accelere

Et regulierement entre 15 et 20l, lorsque je pousse un peu ( mais vraiment un peu )

Mon problème est que j'observe des 20l en pointe juste en effleurant l'accélérateur.
Je vais continuer mes tests style tentative de record de conso basse sur mes routes avec des relances.
Sur 140km dans ces conditions en posant parfois problème à ceux qui me suivent, je suis déjà à 7,1l ODB; c'est à dire à la conso du Kadjar sans faire d'effort particulier.
Je sais que ça énerve certains de parler de mon ancien Kadjar, mais c'est pas mal d'avoir une référence pour détecter un dysfonctionnement possible..

Sur routes libres 80/110, j'ai déjà dit que tout était parfait...
 
Dernière édition:

Je crois que votre problème concerne plus l'interface entre le volant et le siège conducteur que votre voiture....
Profitez du soleil et du plaisir de conduire votre 5008 pour faire quelques centaines de kms. Vous pourrez ainsi avoir une première information sur votre consommation moyenne réelle et...vous verrez la surprise sera bonne!
Bonne route et belle journée.
 

Tu n’y penses que tout les 500 km à la pompe :lol: et en regardant tes relevés de comptes...

Grâce à vôtre thp 130 (qui consomme au bas mot 20% de plus que mon HDi 180 et sans les sensations) vous contribuez pleinement à l’augmentation du chiffre d’affaire du plus gros pollueur de France (et du monde) j’ai nommé Total qui vous remercie de votre générosité pour s’enrichir un peu plus chaque jour.

Félicitations pour votre dévouement...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Ben si :lol: mais la plupart des carburants vendu ici viennent de leurs raffineries...
Et heureusement que je ne roule pas à l’electrique ou à l’essence vu les bornes que je me tape.
 


j'ai juste voulu être un peu plus écolo ... :cry::cry::cry::cry:

C’est la tout le problème de ce que l’on veut nous faire croire...

774E0DFD-D255-4E82-8237-AE55D5A79910.jpeg

L’essence et le diesel, sont très polluant mais les véhicules essences consommants plus, je vous laisse chercher à qui profite réellement votre petit geste écologique...

Sans parler des super pétroliers qui dégazent dans l’atlantique ou dans la manche, des boulettes de pétroles en Bretagne, de l’Erika...

Tous sont sous traitant à bas prix de Total qui est indirectement responsable...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Il faut juste aller un tout petit peu plus loin que ce joli graphique pour comprendre de quoi il retourne exactement.

Parce que le commentaire au dessus " "Avec ses activités dans plus de 130 pays le groupe pétrolier et gazier français rejette l'équivalent de 311 Mt de CO2éq" , c'est de la manipulation, pure et simple, du mensonge.

Une affirmation manipulée et relayée par E. Piolle, le maire EELV de Grenoble sur France Inter le 24/10/2018, que les simples d'esprits pourront facilement s'approprier et qui les aidera à s'indigner contre ce gros pollueur de Total.

Mais qui rejette réellement ces 311 Mt de CO2éq en fait? Est-ce vraiment Total comme c'est écrit?

Non!
Total en rejette directement 20 Mt soit 6,5%
.
Et les 291 Mt restantes, soit 93,5%, savez vous qui les rejette? Vous, nous, tous les clients directs et indirects, particuliers et industriels de Total.

C'est plutôt contre nous que nous devrions nous indigner.
Mais c'est tellement plus facile et confortable de rejeter la faute sur les autres.

Heureusement, France-Inter ne se laisse pas manipuler par E. Piolle :
https://www.franceinter.fr/environn...s-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-en-france

Et si vous n'y croyez pas, issu directement du rapport cité par E. Piolle, (http://www.climateaccountability.org/pdf/CarbonMajorsRpt2017 Jul17.pdf) les émissions directes de Total sont en violet (sortez vos loupes).

total.jpg
 

N’empêche que Total produit et vend du polluant, non? :rolleyes:
Et que passer du gazoil à l’essence c’est tout benef pour eux...
Et que Total ( sans parler de ses nombreux sous traitant) est un des plus gros pollueurs de la planète.
Et si tu rajoutes les sous traitants ...
Tout ça pour dire que l’essence comme le diesel ont les memes conséquences.
Et que croire que l´essence est propre...
 

vais finir par me remettre au vélo ...
non sans déconner !! ils nous prennent pour des cons ... ils pondent des lois et après ils les enlèvent ! c est bien calculé ! mais peugeot et renault ont quand mm dû rappeler à l'état qu'ils étaient très très bons dans les moteurs diesel ... et c'est aussi peut être pour ça qu'ils sont entrain de nous dire que les diesels ne sont pas autant nocifs que les essences ...
moi qui ai commandé encore une voiture essence ... ben dans deux ans je rechangerai et peut être que l'électrique aura fait un pas de plus ... à savoir :voyons::voyons::voyons::voyons: