[Phil3] 5008 GT EAT8 Emerald Crystal


Ca va, ça passe, c'est pas trop laid... :whistle:

Mais ça fait un peu roulettes quand-même ! :lol:

Aurais-tu eu la présence d'esprit de faire de même avec le "monstre rouge" :rolleyes:
 





La différence de diamètre avec les 19" n'est que de -7 mm (711 vs 718); tu as l’œil aiguisé pour voir l'effet "roulettes" ;)
Alors oui, on voit bien que l'effet 'grande roue' des 19'' disparaît, mais ça ne me choque pas sur ce type de véhicule avec ses gros boudins en taille 17".
En 18" c'eût été pire, la différence de diamètre aurait été de 13 mm !

Pour la 308 GTi, j'ai du mal à finir d'user mes pneus ; on dirait que le caoutchouc ne veut plus s'user (ça fait du bruit par contre !) :whistle:
Les origines sont donc toujours dessus...
 

[ Dans tous les cas, Phil, le diamètre externe des pneus reste le même à qques mm près...
Par contre
l'effet visuel de "roulettes" est celui de la différence des jantes, 19"-17" soit 5,08 cm ...et ça doit se voir ! ] :spamafote:
 

Oui c'est tout à fait exact sur les jantes :oui: Mais comme tu l'as dit + haut, au moins elles sont en alu ici :whistle:
 


Je me doutais bien qu'en chauffant Phil sur ses "roulettes", il courrait ! :lol:

Mheu oui mon Phil, elles lui vont bien ces jolies JA 17" à ton 5008 ! :bisou:

Pour la GTi, je suis volontaire pour finir de limer les Michelin :D
 


Je vais peut être installer mes 17 car G3 avec ses 19 est givré :

59DF0095-2B91-40DB-AD6B-09650DAB47EC.jpeg

3E1735DD-AE0E-4F57-B8C9-787EC1AC0755.jpeg

FB308936-23D4-44D8-8309-52C8ED68477E.jpeg
 
Dernière édition:

Tu es en Normandie pour avoir ce phénomène lol.

Jai eu le même ce matin sur le rxh. Sympa, mais on a regardé notre départ car les routes étaient très glissante...
 

je comprend mieux que vous équipiez pour l hiver ... mon 5008 avec un -3° à 4 heures n a mm pas éternué !! ;)
 


Alors, les familles Peugeot, ça voyage léger...

IMG_20181229_094151FP.jpg

Mais moi en 5008, j'ai 10 fois plus de force que la 508 :crazy: :p

Plaisanterie passée, excellent comportement mon cheval sur les routes de montagne, en mode sport, ça tient le pavé et ça suit les oufs locaux dans les lacets (voire les taquine :whistle:)
Une conso très correcte sur 1600 bornes dont 80% autoroute (et avec le coffre de toit, donc) : 6.9 l.
 






C'est rien ça. :D
Couillon de pas le rentrer dans le garage.
C'est sûr, c'est pas 10cm de neige qui vont m'effrayer, j'en ai vu d'autres ; mais c'était la 1ère fois que le 5008-II se prenait de la neige sur la tronche :oui:

Pour le garage, ben... c'est celui du proprio, je peux pas rentrer :oups:
Pas grave, le soleil revient demain, ça va fondre tout seul dans la semaine ; pas besoin de l'auto, elle reste sur place :p
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Moi, ça n'a pas fondu. Au contraire, il neigeait meme un peu quand j'ai du me débarrasser du merdier. Mon touring s'était transformé en X. :lol:

IMG_3675.jpg
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2





A mon tour d'être rentré... :cry:
Comme prévu, pas besoin de déneiger l'auto pour repartir, la Nature s'en est chargée :D (elle va aussi se charger de faire fondre la neige à vitesse grand V :hebe: Sont inquiets les gars des stations, ça ne va pas tenir longtemps tout ça...)
J'ai quand même roulé quelques dizaines de mètres sur la neige verglacée ; elle gère très bien cette EAT8 dans ces conditions (avec pneus hiver) : pas de patinage, tout en douceur, ça recule et ça avance normalement (je faisais qq manoeuvres).

Bonne galère de conditions de roulage (bouchons) mais agréable surprise de conso (en fait, je le sentais, car pas eu besoin de faire le plein de carburant).
Un petit 5.7 l/100 de moyenne à 73.3 km/h avec 2h30 globalement de bouchons donc (c'est là que le S&S est top :whistle:), config coffre de toit, pneus hiver, autoroute (quand fluide) à 135 (compteur)
3 séquences, avec un mini à 5.2l à 87km/h de moyenne.

Petit screenshot :

screen_mypeugeot_20190216.jpg

C'est génial le diesel, hein ? :oui: :lol:

edit : mention spéciale au NAC et son GPS qui m'a évité un furieux blocage de 1h15 sur l'A85, et qui m'a fait sortir de l'autoroute au bon moment, au bon endroit. Chapeau, je dis ! :oui:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

A mon tour d'être rentré... :cry:
Comme prévu, pas besoin de déneiger l'auto pour repartir, la Nature s'en est chargée :D (elle va aussi se charger de faire fondre la neige à vitesse grand V :hebe: Sont inquiets les gars des stations, ça ne va pas tenir longtemps tout ça...)
J'ai quand même roulé quelques dizaines de mètres sur la neige verglacée ; elle gère très bien cette EAT8 dans ces conditions (avec pneus hiver) : pas de patinage, tout en douceur, ça recule et ça avance normalement (je faisais qq manoeuvres).

Bonne galère de conditions de roulage (bouchons) mais agréable surprise de conso (en fait, je le sentais, car pas eu besoin de faire le plein de carburant).
Un petit 5.7 l/100 de moyenne à 73.3 km/h avec 2h30 globalement de bouchons donc (c'est là que le S&S est top :whistle:), config coffre de toit, pneus hiver, autoroute (quand fluide) à 135 (compteur)
3 séquences, avec un mini à 5.2l à 87km/h de moyenne.

Petit screenshot :

Voir la pièce jointe 4271

C'est génial le diesel, hein ? :oui: :lol:

edit : mention spéciale au NAC et son GPS qui m'a évité un furieux blocage de 1h15 sur l'A85, et qui m'a fait sortir de l'autoroute au bon moment, au bon endroit. Chapeau, je dis ! :oui:

Dis nous comment tu as roulé autoroute vitesse car franchement j espère avoir les mêmes résultats.
Je monte ce week-end à Paris je verrais comment 180 ETA 8 va consommer.