[Phil3] 5008 GT EAT8 Emerald Crystal





Hier soir je consultais mes stats MyPeugeot, et je suis tombé sur... un record de conso !! :eek: :crazy: :lol:

Voir la pièce jointe 1441

:coucou:

oh la
dragone.gif


t'as quand même fait 700m
 

:coucou: ami picard !
Eh eh oui, 700 m à la vitesse d'un escargot :D
Mais là je me rattrape (en termes de vitesse) et des consos oscillant entre 6l et 11l sur le même parcours (aller/retour) >> effet montagne corse :love:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

...ou 700 m en moins d'1mn et le reste du temps (1/2 h) sur un parking, moteur en marche pour garder la clim' ? :confused:
 

Non, plusieurs séquences de roulage sur le parking, et d'attente, contrôle cartes embarquement, sécurité, attente au pied du ferry avant autorisation de monter, un p'tit tour dans la cale, etc...
Mais je pense que ça n'est pas fiable comme stat, car il me semble avoir coupé le moteur une fois sur le parking.
 

Prochaine séquence : rappel constructeur JPB
Mise à jour soft boîte EAT8.
Mais mon garagiste ne sait pas pourquoi ; la note est d'un flou et d'un creux, comme un politique qui parle :lol:
 




Bon, à mon tour d'avoir l'alerte "Autonomie AdBlue moins de 2400km...
> soit à moins de 11000kms, je vais devoir faire le plein...
Vive l'Euro6c on consomme 2 fois plus d'urée... :dent: :lol:
 

Nouvel équipement arrivé, avant mise en place du kit roues hiver, et qui va de pair :p : la paire de chaînes.
Achat chez Mister Bagnole des KONIG CG-9 104, le jour du Black Friday pour se palucher les -20%, mais ça reste un coût quand même :sweat: (120€ livrées)
 

Oui, ce n'est pas donné mais c'est un excellent produit au montage facile et à l'efficacité parfaite!

Nota: j'en ai à vendre à...70€
 

Oui au détail près que la ref de tes chaînes est CD-9 ; ce qui veut dire tension manuelle versus automatique avec les CG-9 ici ;)
 

C'est vrai, mais ce n'est pas forcément un avantage pour conserver le "bel aspect" des jantes de ton 5008.

En effet, la fonction tension "automatique" déplace les points de frottement sur les jantes et du coup, il devient difficile de bien positionner les efficaces "protecteurs en plastique" qui sont fournies par Koenig. Conclusion: arrêt à faire pour vérifier ce point au bout de quelques dizaines de mètres, donc aucun gain de temps et un risque non négligeable de rayures.

Attention, l'acier est "très agressif" avec l'alu...
 

Tout est question de positionnement initial ; mais en effet le gain de temps n'est pas énorme. L'avantage reste quand même que c'est toujours tendu. Et je me suis habitué à ce type de chaînes depuis des années ; je sais comment m'y prendre pour ne pas me retrouver comme une poule devant un couteau à beurre :lol:.
Bref, chacun ses choix :oui:
 

Le mieux est de confectionner un disque en feutrine de 3mm que tu mets en places en même temps que les chaînes. Tu le maintiens avec 6 boules de patafix sur la jante.
Une expédition, ça se prépare.
 


Moi ça fait 6 ans de suite... même avec des pneus neige (obligation FDO dans les 3/4 du temps, et 2 fois pour sortir du parking avec de la neige jusque la calandre AV :pt1cable:)
 





Bon, demain il fait froid... :dodo:
1ère photo à l'arrache avec le pack hiver monté sur le GT ; faut que je fasse une vue d'ensemble.
Les 17" Phoenix ne dénaturent pas des 19" Boston, c'est cool.

IMG_20181212_fp.jpg
 


2.5 partout pour l'instant. C'est parfait à vide ; bonne sensation au volant, plus souple que les 19" fatalement. En revanche, direction très légèrement moins précise, mais sans aucune conséquence.
Quand je serai chargé, je verrai si y a besoin de rajouter un peu de pression.
 
Dernière édition: