Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald


En vrai… ça me fait également beaucoup plaisir ;)
Merci a vous :oups:

Je suis toujours au volant de Gregorak 4, mon 2eme GT 180 EAT8 qui a déjà 155000km.

En ce qui me concerne, ça va de mieux en mieux .

Pour G4, rien a dire. Véhicule hyper fiable et très agréable à conduire. Il est encore comme neuf (ou presque).

Le seul défaut, c’est une usure du TEP sur l’assise conducteur.

Pourtant, même si je suis plutôt grand, je n’ai pas un gros c.. :lol:

C0EF27F3-840E-423D-9C9F-4006CAAEC93C.jpeg
81AB22E9-3FBC-4E9A-90FA-314EF1342AA7.png
 


Cela ne se voit pas des masses mais sur une voiture (presque) toute neuve, ça craint o_O

En vrai le GT HDI 180 est vraiment top…

Et j’avoue que je réfléchis pour G5…
Ne plus avoir ce bon 2l me gêne un peu.

Car je souhaite rester en diesel vu les kilomètres que je fais et l’offre chez PSA est ridicule pour les gros rouleurs comme moi.

Même le GT Pack a disparu… ainsi que le rouge qui me tentait…

Sinon un GT en HDI 130 noir ou bleu , TOVP, cuir noir (pour avoir le bois disparu…), l’excellent Focal, le hayon motorisé, les JA 19 et peut-être l’alarme.

Je pense que ce sera à peu près la même chose que G4 avec 50cv de moins.

il n’y a plus l’option pare brise avant chauffant mais je m’en sert rarement donc ça, je m’en fiche.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Et j’avoue que je réfléchis pour G5…
Ne plus avoir ce bon 2l me gêne un peu.

Car je souhaite rester en diesel vu les kilomètres que je fais et l’offre chez PSA est ridicule pour les gros rouleurs comme moi.

Il faut avouer que le choix s'est réduit comme peau de chagrin et qu'en dehors des allemandes pour du diesel "velu", point de salut... o_O

Même le GT Pack a disparu… ainsi que le rouge qui me tentait…

Je n'ai pas suivi l'évolution de la gamme. Les 2 infos que tu donnes m'interpellent, surtout pour la teinte rouge ! :hebe:

Tu es sûr de ton coup ? :voyons:

Sinon un GT en HDI 130 noir ou bleu , TOVP, cuir noir (pour avoir le bois disparu…), l’excellent Focal, le hayon motorisé, les JA 19 et peut-être l’alarme.

Je pense que ce sera à peu près la même chose que G4 avec 50cv de moins.

Franchement, 130 chevaux pour toi qui fais énormément de route et dois régulièrement doubler "en toute sécurité", ça fait léger... o_O

Mais vu le renversement de conjoncture sur les prix de l'essence VS diesel, qui semble vouloir s'installer durablement, pourquoi ne pas envisager un Puretech 180 ? :voyons:

Ou sinon... envisager... une toute autre marque ! :spamafote:

Un Kuga nourri à l'E85, c'est pas mal ! :D

Les Coréens et Japonais ont également de belles propositions, sans compter les teutons et les cousins Espagnols et Tchèques du groupe VW... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

En fait j’avoue que le 5008 GT en 130cv ça va me faire peut-être trop bizarre…
Se faire dépasser par un Dacia Loggy Dce 115 ça calme un peu…

Les couleurs dispo à la commande sur nouveau le tarif de novembre 2022, c’est ça:

5712A115-DE79-479C-B574-7FF2CEFFB351.jpeg

Le Metallic Cooper est gratuit… :spamafote:

Disparition de la recharge à induction et la prise 220v (pour mon ordi portable) aussi que j’utilise pas mal qui n’existent plus…

Les sièges du GT ne sont même plus en Alcantara et le hayon motorisé est en option…:lol:

Les sièges du GT… sans option ressemblent presque à ceux d’un Access (ou d’un Loggy :lol:)

1C68FD06-8212-47DC-8EDE-685F964CFD8A.jpeg

Et sur le configurateur (qui est encore plus naze qu’avant), ont dirait qu’avec l’option tep/alcantara, les rallonges d’assises n’existent plus avec les sièges AGR.
Seul le nappa en dispose mais c’est peut-être un bug?

C’est aussi devenu Impossible d’avoir comme moi un intérieur bois sans prendre le cuir …

Le 5008 GT TOVP est une bouilloire en été (ciel de pavillon noir), j’imagine avec le cuir noir l’enfer…
Plutôt que ce cuir rouge … pourquoi n’ont ils pas proposé un gris clair ou un marron taupe… car ces teintes existent en chine (mais avec banquette fractionnable…).

upload_2022-11-9_0-31-22.jpeg
(Touche icockpit amplifié, chargeur induction et leds sur côté de console centrale encore présent la bas)
0A0CC57E-A6F2-4B83-8B74-9E264C8B781E.jpeg

561DFE21-86F5-4C70-837C-010A7CE23E92.jpeg




Franchement… je suis un peu perdu, limite à regarder la 508 SW GT Pack …

Déjà l’appellation GT était pour le 5008, on ne peut plus pompeuse, mais avec ce moulin… ces sièges de base… C’est encore pire…

De toute façon… un GT d’aujourd’hui et vraiment moins bien qu’un GT Line d’hier…
 

Pièces jointes

  • 6709C49E-42C7-411B-BAF8-A48089D6EC68.jpeg
    6709C49E-42C7-411B-BAF8-A48089D6EC68.jpeg
    1 018.5 Ko · Affichages: 3
Dernière édition:

:coucou: Hello gregorak.
Comme beaucoup, je suis content de te revoir sur le forum.

Bon, si tu envisages de rester sur une motorisation diesel, tu ne vas pas te faciliter la tache car le diesel est désormais le "vilain petit canard".
On peut dire que le diesel chez Peugeot, c'est de l'histoire ancienne.
D'ailleurs, selon une mauvaise habitude du groupe, le dernier 1.5d semble connaitre également des problèmes de casse moteur...

Comme le dit Jpop81, une offre diesel décente n'est disponible que chez les groupes allemands : VW Group (notamment le Kodiaq en 150 ou 200ch ?) et les incontournables Audi/Bmw/Mercedes.

Par contre, Jpop81 a oublié une offre qui peut être intéressante ; la perle rare vient du Japon et elle est à chercher chez un constructeur attachant : Mazda.
Le CX 60 est un SUV plus haut de gamme que le 5008 et il est disponible en version PHEV 2.5 327ch, mais aussi pour les gros rouleurs comme toi en 6 cylindres diesel de 3.3 L en 2 versions : 200ch(couple de 460Nm) et 258ch (couple supérieur à 500 Nm) avec boite automatique bien sûr.
Et les prix en diesel 200ch sont assez compétitifs (entre 52 et 57 KE selon les versions).
Une petite photo de l'extérieur :
220524_360_202_sliding_gallery_navigation_company_car_kundenwunsch.jpg


Une photo de l'intérieur :
images
 

Franchement… je suis un peu perdu, limite à regarder la 508 SW GT Pack …

Comme toi, je reste bouche bée sur la pauvreté des gammes qui s'organise chez Peugeot !

Sans même parler des mesquineries d'équipements... :pfff:

508 SW est une très belle proposition, mais elle n'a plus droit non-plus au HDi 180 je crois ?!:voyons:

Par contre, Jpop81 a oublié une offre qui peut être intéressante ; la perle rare vient du Japon et elle est à chercher chez un constructeur attachant : Mazda.
Le CX 60

Si, j'ai parlé des Japonais ! :D

Les Coréens et Japonais ont également de belles propositions

Excellente idée que le CX 60 : le design Mazda est splendide, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et les moteurs sont au top :bien:

Je plussois fortement sur ta proposition @SVS :oui:
 
  • J'aime
Reactions: SVS and yannm75


Pour l’instant, un Tiguan élégance noir nacré, sellerie gris clair , avec les jantes 18 plus fun , option 4 usb et controle de pression des pneus.
Ça m’a l’air d’être plus convenable et les performances doivent être proche de mon actuel GT 180.
Il a le full led, le TOVP et hayon motorisé, le Park assist (mais ça je m’en fiche) , le régulateur adaptatif et le maintien dans la file.

9B8F5430-E582-4F4B-A969-030ADBFC5856.jpeg

C’est une configuration d’environ 50000€, comme le 5008 GT 130
 

C'est quel moteur ? 2.0 TDi 150 ? :voyons:

Tu n'imagines pas t'orienter vers un moteur essence compte-tenu de l'envolée des prix du diesel ?
 

Oui, le 2l TDi 150 dsg7.
Pour l’instant la flambée du prix du gasoil ce sont mes clients qui me la paye.
 

Pour l’instant, un Tiguan élégance noir nacré, sellerie gris clair , avec les jantes 18 plus fun , option 4 usb et controle de pression des pneus.
Ça m’a l’air d’être plus convenable et les performances doivent être proche de mon actuel GT 180.
Il a le full led, le TOVP et hayon motorisé, le Park assist (mais ça je m’en fiche) , le régulateur adaptatif et le maintien dans la file.

Voir la pièce jointe 29160

C’est une configuration d’environ 50000€, comme le 5008 GT 130
salut Greg !
quand tu vas dans une cc Volkswagen ... passe voir le Kodiaq ! ;) on en avait parlé ... et franchement je l'adore le mien !
on avait regardé le Tiguan à la base et on est parti avec le Kodiaq ! ce n'est pas pour faire de la pub ... mais j'avais trouvé le Tiguan cher pour ce que c'était ! entre l'intérieur, les plastiques durs, les sièges et surtout la place à l'intérieur ! Et le prix aussi ...
c'est à voir ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

:coucou:
Oui je vais regarder le Kodiaq aussi.
Je l’avais essayé à la sortie et j’avais bien aimé.
Je connais un peu Skoda car mon frère est passé à l’Est depuis quelques années déjà…

Pour le DS7, il faut le commander vite avant qu’il ne soit bientôt motorisé en BlueHdi 100.

D’ailleurs… on se demande même si la marque DS va survivre longtemps, vu le côté antinomique du « luxe » à la française et la crise économique que nous traversons.

Et Stellantis simplifie les gammes , les modèles, les motorisations, les équipements… pardon simplifie tout…

Après si la méthode permet de survivre…

Perso , j’ai toujours pensé les 3008/5008 devait sortir en allure pack ( ciel de pavillon blanc , habillage bois , sellerie cuir ) pour satisfaire une clientèle désireuse d’avoir un HDG sans forcément avec une orientation sportive tel que le GT.

Vu que le GT n’existe plus vraiment, cela n’arrivera jamais.:spamafote:
 

Le Tiguan est... sérieux... conventionnel... rigide... mais pas dénué d'intérêt. ;)

J'ai beaucoup de mal avec la dernière mise à jour (absolument pas) ergonomique du système de commande de toutes les fonctions de bord. :dent:

Je reviens sur la proposition de @SVS : le Mazda CX-60 n'entre pas dans ta liste ? :voyons:
 

Je vais regarder le Mazda qui a l’air bien, c’est vrai mais… je suis plutôt partisan d’acheter français, surtout avec le contexte actuel. Après si j’élargis un peu mon champs de recherche, je préfère rester en Europe. Mais je ne suis pas complètement fermé non plus. Je vais aller voir le Mazda, le Skoda et la WV.

Pour l’instant je commence seulement à réfléchir car dans ma tête il y a encore peu de temps, c’était forcément un GT 180.
Mais les temps changent et je devrais peut-être me faire une raison…
Du français moins bien qu’avant à cause de cette crise, ou de l’étranger pas trop mal.

Mon frangin a troqué sa laguna estate GT mazout pour une octavia RS combi tsi . C’était il y a 8 ans maintenant.
Après ses 2 RS tsi 220, il a pris un Karoq Tsi 150.

Moi je vais réfléchir un peu surtout que les 7 places ne me servent plus beaucoup.
Mais le volume de 5008 est vraiment pratique pour une ligne qui ne fait pas trop camion.

Enfin j’aime beaucoup la 508 Sw GT pack alcantara/bois et en 130 cv HDI, elle a des perf moins ridicules que le 5008.

Donc je me laisse un peu de réflexion.

De toute façon… si le délai est long, je garde mon 180 plus longtemps. Cet engin va bientôt être classé collector et j’en profiterai plus longtemps.
 
  • J'aime
Reactions: SVS

je suis plutôt partisan d’acheter français

J'attendais que tu le rappelles, et c'est tout à ton honneur :chinois:

Du français moins bien qu’avant à cause de cette crise, ou de l’étranger pas trop mal.

C'est là que le bas blaisse : la crise a bon dos, et beaucoup de sociétés s'engouffrent dans la brèche pour justifier des hausses de prix stratosphériques, totalement décorellées de la réalité !!! :pfff:

Et Peugeot est passé maître en la matière sur son marché domestique... :dent:

Je doute que la politique commerciale soit identique sur des marchés de conquête comme la Chine ou le Mercosur... :sarcastic:

Nos constructeurs se tirent des balles dans les 2 pieds et ouvrent en grand les portes aux constructeurs étrangers, chinois en tête : tout le monde commence à se rendre compte qu'ils font maintenant de bons produits, avec une offre pas déconnante... Mais c'est un autre débat !

Tout ça pour dire que le foutage de gueule a ses limites et que, vu les sommes en jeu lors de l'acquisition d'un véhicule, le patriotisme à sens unique me rend nauséeux (l'effort conséquent pour le client, l'aubergine dans le postérieur en "cadeau" de la part du constructeur)... :dent:

Enfin j’aime beaucoup la 508 Sw GT pack alcantara/bois et en 130 cv HDI, elle a des perf moins ridicules que le 5008.

508 SW est une superbe proposition :bien:

Mais comme le souligne @SVS à juste titre, le 1.5 HDi 130 commence à faire (beaucoup trop) parler de sa distribution, de la chaîne de l'AAC et de son injection, et pas en bien... :pfff:

De toute façon… si le délai est long, je garde mon 180 plus longtemps. Cet engin va bientôt être classé collector et j’en profiterai plus longtemps.

C'est une excellente idée :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: SVS

@gregorak : c'est étonnant comme certaines marques progressent pendant que d'autres stagnent voire régressent.
Chez VW Group, je trouve que Skoda est désormais devant VW en terme d'attractivité des modèles et même de finition...
Personnellement, le Kodiaq me semble une offre assez pertinente, il a un style costaud et assez réussi, avec la possibilité de personnaliser son modèle.
Chez Mazda, c'est vrai que c'est un "constructeur exotique" mais en principe les modèles sont réputés pour leur fiabilité et le rapport prix/prestations est vraiment excellent : en finition intérieure, on est très proche des meilleures allemandes comparables. Mais il faut oser franchir le pas...
Autrement la dernière possibilité, si tu n'es pas pressé, est d'attendre le prochain 5008 III qui sera disponible fin 2024/début 2025...
 

D'accord sur toutes tes remarques @SVS :bien:

Par contre, pas d'accord sur l'idée d'attendre 5008 III : aucune offre diesel à espérer pour @gregorak :spamafote:
 


@Jpop81 : c'est très inquiétant cette dérive chez Peugeot avec des modèles de moins en moins équipés, un choix de motorisations réduit au minimum et des prix au plus haut. Dans le même temps je ne suis pas convaincu que la qualité réelle soit en amélioration...
Quant à la R&D, les investissements sont au "ras des pâquerettes" et les délocalisations des cols blancs sont en plein essor au profit du Maroc et de l'Inde...
La recherche de la montée en gamme est du reste assez surfaite : elle se traduit par une baisse des volumes, c'est à dire une perte de clientèle, qu'il sera difficile de reconquérir dans le futur...Surtout, elle est davantage un rattrapage par rapport à d'autres constructeurs généralistes.
En réalité, comme tu le soulignes, il y a un danger mortel avec l'émergence du véhicule électrique, car les acteurs européens (et notamment Stellantis) ne savent plus produire des véhicules accessibles en prix pour le plus grand nombre en Europe ; dans le même temps, les chinois sont en train de se déployer à l'international et ils ont bien compris qu'une carte à jouer sera de proposer des modèles électriques attractifs et accessibles en prix...
En off, C Tavares a bien compris le danger, et le départ du groupe de Chine est en réalité une stratégie défensive pour protéger les marques européennes à moyen terme : il va falloir concentrer des moyens financiers très importants pour relever ce défi, et clairement Stellantis n'a pas les moyens de se battre sur les fronts européen et chinois...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

D'accord sur toutes tes remarques @SVS :bien:

Par contre, pas d'accord sur l'idée d'attendre 5008 III : aucune offre diesel à espérer pour @gregorak :spamafote:

Ah oui j'avais oublié l'impératif du diesel pour gregorak.:chinois:
Le Mazda CX 60 a quand même un intérêt : c'est d'accéder à un 6 cylindres en ligne de 200ch avec un prix finalement assez proche de modèles 4 cylindres pour un agrément mécanique qui devrait être supérieur. :)
Et le CX 60 3.3d est aussi très bien classé au niveau de CO2 (de mémoire on doit être autour de 135g pour le 200ch).:oui:
De toute façon, il faut essayer ces modèles et apprécier les négociations possibles avec les concessionnaires.
Par contre, je crois que les modèles diesel sur le CX 60 ne seront disponibles à l'essai qu'au début de l'année 2023.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Je salue tes connaissances et tes analyses @SVS , que je trouve particulièrement pertinentes, factuelles et étayées.

Ce que tu indiques sur la montée en gamme surfaite et la perte de clientèle est spécialement perceptible dans toutes les discussions et lectures que je peux avoir.

Peugeot n'est pas le seul acteur du secteur à ne jurer que par la montée en gamme et la "marge au détriment du volume".

Sauf qu'il y a une limite à cette réthorique : le pouvoir d'achat de plus en plus serré des particuliers et les finances non extensibles à l'infinie des sociétés...

Ça pue le cercle vicieux, et pas vertueux ! :dent:

Et les réflexions de @gregorak sur le renouvellement de son 5008 en sont le parfait exemple : qui, jusqu'ici, lui a dit "fonce, reprends une Peugeot !"

Personne, et nous sommes sur un forum Peugeot, et sommes tous plus ou moins attachés à cette marque.

Mais il ne faut simplement pas nous prendre pour des pigeons... :pfff:
 

@Jpop81 : c'est très inquiétant cette dérive chez Peugeot avec des modèles de moins en moins équipés, un choix de motorisations réduit au minimum et des prix au plus haut. Dans le même temps je ne suis pas convaincu que la qualité réelle soit en amélioration...
Quant à la R&D, les investissements sont au "ras des pâquerettes" et les délocalisations des cols blancs sont en plein essor au profit du Maroc et de l'Inde...
La recherche de la montée en gamme est du reste assez surfaite : elle se traduit par une baisse des volumes, c'est à dire une perte de clientèle, qu'il sera difficile de reconquérir dans le futur...Surtout, elle est davantage un rattrapage par rapport à d'autres constructeurs généralistes.
En réalité, comme tu le soulignes, il y a un danger mortel avec l'émergence du véhicule électrique, car les acteurs européens (et notamment Stellantis) ne savent plus produire des véhicules accessibles en prix pour le plus grand nombre en Europe ; dans le même temps, les chinois sont en train de se déployer à l'international et ils ont bien compris qu'une carte à jouer sera de proposer des modèles électriques attractifs et accessibles en prix...
En off, C Tavares a bien compris le danger, et le départ du groupe de Chine est en réalité une stratégie défensive pour protéger les marques européennes à moyen terme : il va falloir concentrer des moyens financiers très importants pour relever ce défi, et clairement Stellantis n'a pas les moyens de se battre sur les fronts européen et chinois...
:bien:
Il n'y a que toi qui peut dire ça. Si je dis ne serai-ce que la moitié de ce que tu dis j'ai Sebi42 et autres W13 qui me tombent dessus en accord avec Phil qui approuve :lol: :lol: :lol: :lol:
 


J'ai croisé ce midi un autre véhicule qui pourrait éventuellement satisfaire tes exigences @gregorak, et dont j'apprécie particulièrement le look : le Seat Tarraco :oui:
 



J'ai croisé ce midi un autre véhicule qui pourrait éventuellement satisfaire tes exigences @gregorak, et dont j'apprécie particulièrement le look : le Seat Tarraco :oui:
A titre personnel j'aime bien le design extérieur, mais pas du tout leur design intérieur (du Tarraco et des Seat en général), je trouve le design "cheap".