Coucou les amis… je suis bien la
Rhaaaaa, mais c'est clair, ça fait super plaisir de te croiser à nouveau @gregorak !!!
Tu ne le sais peut-être pas (mais tu peux t'en douter), on commençait à s'inquiéter...
Quoi de neuf depuis le temps ?
Coucou les amis… je suis bien la
En vrai… ça me fait également beaucoup plaisir
Et j’avoue que je réfléchis pour G5…
Ne plus avoir ce bon 2l me gêne un peu.
Car je souhaite rester en diesel vu les kilomètres que je fais et l’offre chez PSA est ridicule pour les gros rouleurs comme moi.
Même le GT Pack a disparu… ainsi que le rouge qui me tentait…
Sinon un GT en HDI 130 noir ou bleu , TOVP, cuir noir (pour avoir le bois disparu…), l’excellent Focal, le hayon motorisé, les JA 19 et peut-être l’alarme.
Je pense que ce sera à peu près la même chose que G4 avec 50cv de moins.
Franchement… je suis un peu perdu, limite à regarder la 508 SW GT Pack …
Par contre, Jpop81 a oublié une offre qui peut être intéressante ; la perle rare vient du Japon et elle est à chercher chez un constructeur attachant : Mazda.
Le CX 60
Les Coréens et Japonais ont également de belles propositions
salut Greg !Pour l’instant, un Tiguan élégance noir nacré, sellerie gris clair , avec les jantes 18 plus fun , option 4 usb et controle de pression des pneus.
Ça m’a l’air d’être plus convenable et les performances doivent être proche de mon actuel GT 180.
Il a le full led, le TOVP et hayon motorisé, le Park assist (mais ça je m’en fiche) , le régulateur adaptatif et le maintien dans la file.
Voir la pièce jointe 29160
C’est une configuration d’environ 50000€, comme le 5008 GT 130
je suis plutôt partisan d’acheter français
Du français moins bien qu’avant à cause de cette crise, ou de l’étranger pas trop mal.
Enfin j’aime beaucoup la 508 Sw GT pack alcantara/bois et en 130 cv HDI, elle a des perf moins ridicules que le 5008.
De toute façon… si le délai est long, je garde mon 180 plus longtemps. Cet engin va bientôt être classé collector et j’en profiterai plus longtemps.
@Jpop81 : c'est très inquiétant cette dérive chez Peugeot avec des modèles de moins en moins équipés, un choix de motorisations réduit au minimum et des prix au plus haut. Dans le même temps je ne suis pas convaincu que la qualité réelle soit en amélioration...
Quant à la R&D, les investissements sont au "ras des pâquerettes" et les délocalisations des cols blancs sont en plein essor au profit du Maroc et de l'Inde...
La recherche de la montée en gamme est du reste assez surfaite : elle se traduit par une baisse des volumes, c'est à dire une perte de clientèle, qu'il sera difficile de reconquérir dans le futur...Surtout, elle est davantage un rattrapage par rapport à d'autres constructeurs généralistes.
En réalité, comme tu le soulignes, il y a un danger mortel avec l'émergence du véhicule électrique, car les acteurs européens (et notamment Stellantis) ne savent plus produire des véhicules accessibles en prix pour le plus grand nombre en Europe ; dans le même temps, les chinois sont en train de se déployer à l'international et ils ont bien compris qu'une carte à jouer sera de proposer des modèles électriques attractifs et accessibles en prix...
En off, C Tavares a bien compris le danger, et le départ du groupe de Chine est en réalité une stratégie défensive pour protéger les marques européennes à moyen terme : il va falloir concentrer des moyens financiers très importants pour relever ce défi, et clairement Stellantis n'a pas les moyens de se battre sur les fronts européen et chinois...
A titre personnel j'aime bien le design extérieur, mais pas du tout leur design intérieur (du Tarraco et des Seat en général), je trouve le design "cheap".J'ai croisé ce midi un autre véhicule qui pourrait éventuellement satisfaire tes exigences @gregorak, et dont j'apprécie particulièrement le look : le Seat Tarraco
c'était l'heure de l'apéro !! je pensais que @gregorak allait venir boire un CocaAhah, le spyshot du détective @lainlain2 !!!