Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald



Arf.. je vais aussi basculer en 205x19... Bon, je roule beaucoup moins que toi, pas trop gênant.

J'espère qu'on pourra se donner rdv quand je reviendrai avec Phil4 flambant neuf ;)
Juste par curiosité, pourquoi réduire la dimension des pneus?
Juste pour mon info perso
 

Juste par curiosité, pourquoi réduire la dimension des pneus?
Juste pour mon info perso


Pour la consommation ....60mm de moins sur le train c'est moins de résistance au roulement. Et ca permet de gagner des grammes de CO² pour les constructeurs. Et en ce moment, ca vaut cher le gramme !
 

Pour la consommation ....60mm de moins sur le train c'est moins de résistance au roulement. Et ca permet de gagner des grammes de CO² pour les constructeurs. Et en ce moment, ca vaut cher le gramme !

Effectivement...

Mais il y a un truc qui me taraude...

Les véhicules comme 3008/5008 qui changent la largeur de leurs pneus en cours de vie (pour une raison X ou Y) MAIS qui ont été testés par EuroNcap avec des montes larges : quid de leurs notations, notamment sur les tests de freinages d'urgence... :voyons:

Car 3cm de bande de roulement en moins sur un pneu, ça fait 6cm par train, donc certes beaucoup moins de résistance au roulement mais des capacités d'adhérence latérale et longitudinale largement réduites, et donc un niveau de sécurité active entamé... :heink:

Désolé Greg, c'est pas trop le sujet ici... :oups:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

:non: Jérémie.
Cette dimension n'est pas apparu en cours de vie mais était déjà disponible depuis le lancement ( principalement optionnelle pour du CO² ). Elle a été homologué et validé par tous les tests.
D'ailleurs cette taille est le standard sur les PHEV 3008, DS7 et Opel Grandland avec un poids autrement plus conséquent que le nouveau véhicule de Phil. Pas vu que nos PHEV aient été critiqué pour un niveau de sécurité active "entamé" comme tu le dis ;)
 

:non: Jérémie.
Cette dimension n'est pas apparu en cours de vie mais était déjà disponible depuis le lancement ( principalement optionnelle pour du CO² ). Elle a été homologué et validé par tous les tests.
D'ailleurs cette taille est le standard sur les PHEV 3008, DS7 et Opel Grandland avec un poids autrement plus conséquent que le nouveau véhicule de Phil. Pas vu que nos PHEV aient été critiqué pour un niveau de sécurité active "entamé" comme tu le dis ;)

Merci pour tes précisions :bien:

Ca me rassure, j'étais pas loin d'écrire une thèse complotiste... :D

La question con qui découle de tes précisions : pourquoi avoir équipé 3008/5008 en 235 si l'homologation, les tests de sécurité, le touché et la tenue de route en 205 étaient satisfaisants :confused:

Quel intérêt :confused::confused::confused:

Car là, je n'en vois aucun, c'est même plutôt l'inverse : coût supérieur, consommation en hausse, impact environnemental, taxes plus importantes...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Pour que le client ait le choix entre les roues New York ( disparues depuis ! ), Boston et donc Washington.
Des clients ainsi que nos designers n'aiment pas l'assise en 205. Vu avant ou arrière, on a l'impression d'avoir des roues galettes.
Mais aujourd'hui, avec les normes CO² plus restrictives qu'au lancement et le retex Scenic 4, on impose .....
 

Pour que le client ait le choix entre les roues New York ( disparues depuis ! ), Boston et donc Washington.
Des clients ainsi que nos designers n'aiment pas l'assise en 205. Vu avant ou arrière, on a l'impression d'avoir des roues galettes.
Mais aujourd'hui, avec les normes CO² plus restrictives qu'au lancement et le retex Scenic 4, on impose .....
Je crois même que scenic est en 195 /20'' encore plus roue galette o_O
 

Pour que le client ait le choix entre les roues New York ( disparues depuis ! ), Boston et donc Washington.
Des clients ainsi que nos designers n'aiment pas l'assise en 205. Vu avant ou arrière, on a l'impression d'avoir des roues galettes.
Mais aujourd'hui, avec les normes CO² plus restrictives qu'au lancement et le retex Scenic 4, on impose .....

OK, merci pour tes réponses ;)

Une dernière question qui pourra intéresser les futurs propriétaires du phase 2, adeptes de looks plus "musclés" : ce phase 2 est-il homologué pour recevoir, en 2nde monte, les JA NY 19" en 235 ? Ou même n'importe quelle jante en 235 adaptée au phase 1 :confused:

Je crois même que scenic est en 195 /20'' encore plus roue galette o_O

Oui, sur Scénic 4 c'est particulièrement criant... et pas très joli ! Il y a bien pire : la BMW i3 a des JA 19" en... 155 ! :hebe: C'est moche mais c'est logique pour ce type de véhicule...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Sincèrement un GT en 205x19 c’est moins bien qu’un 235. En utilisation (usure et patinage) et en look.
Je parle en connaissance de cause.
 


Le look c’est surtout vu d’arrière, quand tu suis un GT, ou quand tu braques ou que tu stationnes les roues un peu tournées.
Disons que ça fait petit joueur à côté des 235.
Mais c’est ainsi...

L’usure ç’est un peu discutable car j’en suis quand même a plus de 42000 avec mon train d’origine et mes 180cv. C’est vraiment beaucoup plus qu’en 5008 premier du nom.
Mais disons qu’à mi usure ou trois quart ça patine vraiment et ç est un peu pénible je trouve.
Après il ne faut pas avoir le pied lourd...
Mais avoir un GT pour faire des records d’économies , autant passer à un moulin de 110cv.
Un GT de 110 CV émet moins de CO2?
Pourquoi ne pas le sortir?
 
Dernière édition:



:coucou:
je profite de ce topic qui est une mine d’or.
Peut on allumer tous les plafonniers depuis le nac ?
Je pouvais le faire depuis le volant de mon grand c4 de 2010 :whistle:
 
Dernière édition:


Le Nac permet de gérer malgré tout l’intensité de l’éclairage d’ambiance.

Mais pour les plafonniers, aller pianoter sur l’écran et trouver le menu pour les allumer est plus fastidieux que de lever la main au niveau du rétro.

Il est juste regrettable que les économies recherchées ont poussé Peugeot à supprimer le rétro éclairage de nuit de ces touches.

Ça fait simplement plus cheap qu’avant mais on connaît maintenant la musique...
 

Je pense qu'il comparait surtout avec certains anciens C4 Picasso (génération 2006-2013) qui avaient un bouton sur le volant pour allumer directement les plafonniers suivant la version.
 


Il est juste regrettable que les économies recherchées ont poussé Peugeot à supprimer le rétro éclairage de nuit de ces touches.

Ça fait simplement plus cheap qu’avant mais on connaît maintenant la musique...

La molette de réglage du son aussi aurait pu avoir sa LED, la nuit on y va un peu au hasard alors que toutes les autres touches sont éclairées ...
 






Je trouve plus simple la molette que les boutons non ?
Non! mais chacun son truc , juste le pouce gauche à bougé c'est plus simple mais bon!! Mais parcequ'il y a un mais ,il est vrai que le bouton du volume du son même sans être retroéclairé est accessible les yeux fermés donc pour moi le rétroéclairage n'est pas utile :sol:
 

Le démontage de la console est assez simple, le plus difficile est de retirer la prise 12v.
Il n’y a plus qu’à installer la prise bleutée équipée de 2 usb à la place.
Voir la pièce jointe 2796

On peux sans doute acheter le connecteur d’origine peugeot de la 508 mais ils doivent le vendre a un prix de dingue...

Il faut maintenant que je démonte la fiche usb pour bidouiller l’eclairage pour qu’il ne s’allume qu’avec les phares.
:coucou:
elle se démonte comment ? Tu te souviens?
C’est clipsé?
:chinois:
 

:coucou:
elle se démonte comment ? Tu te souviens?
C’est clipsé?
:chinois:

Bonjour,
J'ai également installé ce genre de prise à l'arrière de la console centrale. De mémoire, il n'y a pas de vis, c'est juste du déclipsage du panneau plastique arrière (celui avec les aérateurs).
Amitiés
Milou123
 

Je rebondis à la conversation un peu plus haut juste pour dire que le DS7 abandonne les pneus 205/55 R19 et est maintenant en 235/50 R19 sur toutes les motorisations.

DS a aussi aussi autorisé à certains clients à remplacer les pneus 205 par des 235 sans changer les jantes (les jantes sont en 7"1/2 de large, soit ce qui est recommandé pour du 235).

À priori les roues galettes étaient pas très appréciées des clients, sans parler du choix des pneus.

Pour les plafonniers, quand on force l’allumage du plafonnier avant cela n’allume pas aussi l’arrière?