Entre 41,2 et 46.7k€, scenic, picasso, 5008 ou espace?


Surtout que dans ton cas Greg, tu passes du temps dans ton véhicule. Donc pour moi le côté super moderne du 5008 me semble bien plus préférable !
 

Le problème du GT c'est les losanges sur les sièges... ça me fait penser à une autre marque bien connu (pas mal cette twingo gris clair :eek: )
IMG_3957.jpg


et le full black j'ai du mal mais je dois me résigner si je veux le 2l...

En résumé, pour moi, je trouve le cul du Grd C4 plus beau mais la ligne générale penche pour le 5008 qui est moins beau que le Grd Scenic ou l'espace.

L'intérieur du Picasso est moins tordu, beaucoup plus sage et conventionnel. Dans ma config, le cuir nappa biton serait présent mais je m'en tappe un peu, c'est juste pour avoir le tdb clair car sinon c'est noir. Et puis le restyllage non présent dans mon comparatif.
Le 5008 est quand même sympa et a le mérite d'avoir des écrans pour soit. En fait, j'aime les deux. L'idéal serait un GT Guérande mais c'est trop demander à M.Peugeot...

Voila, je tenais à comparer les 2 car il n'y a rien comme essai GrdC4 shine 150EAT vs 5008 GT 180 EAT

Attention encore à la différence de prix bien plus élevé sur 5008...
 


C'est vrai que ces sièges font penser à la Twingo mais je trouve l'harmonie intérieure du GT très reussie. Je ne trouve pas que ce soit un réel problème pour l'intérieur full black : les enfants peuvent ainsi dormir tranquillement à l'arrière sur les longs trajets même avec une forte luminosité extérieure. Et C'est encore mieux pour regarder un film par exemple :)

Bon le cul du grand C4 n'est pas non plus une franche réussite hein : c''est très cubique !

Ensuite le poste de conduite du 5008 est des plus agréables qui soit : esprit cockpit.
Puis les compteurs au milieu c'est ... voilà quoi :p

Pour ce qui est de l'espace, je n'accroche pas du tout. J'zn ai encore vu un avant-hier à côté d'un 5008. Autant la face avant ne me déplaît pas mais alors le profil et la vue arrière c'est réellement bof bof ! L'espace n'est plus ce qu'il était : maintenant c''est un sxenic rallongé !!!
 

Et cette manette qui sert de "levier se vitesse boîte auto" sur le C4. On se croirait en 1990 !!! C'est franchement moche et dépassé !
 

Le sélecteur de vitesse au volant est plus pratique que celui du 5008.
Le levier du 5008 est plus beau et fait plus voiture je le conçoit.
C'est surtout les compteurs en haut de console centrale que j'aime pas sur Grd C4.
 

Oui voilà ce n'est pas du tout le même style de véhicule, donc après ça plait ou non. Mais le Grand C4 est pour moi impossible vu la différence de classe avec le 5008 :p
 

Pour ce qui est de l'espace, je n'accroche pas du tout. J'zn ai encore vu un avant-hier à côté d'un 5008. Autant la face avant ne me déplaît pas mais alors le profil et la vue arrière c'est réellement bof bof ! L'espace n'est plus ce qu'il était : maintenant c''est un sxenic rallongé !!!

J'étais un amoureux fou de l'espace, aussi bien intérieur qu'extérieur.
Mais je me suis aussi très vite lassé...
La faute au 3008/5008 que je trouve encore mieux? peut être.
Je trouve aussi maintenant l'espace banal...
 

J'étais un amoureux fou de l'espace, aussi bien intérieur qu'extérieur.
Mais je me suis aussi très vite lassé...
La faute au 3008/5008 que je trouve encore mieux? peut être.
Je trouve aussi maintenant l'espace banal...

Je pense que c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi : le 3008/5008 est arrivé sur le marché est honnêtement a tout écrasé sur son passage !
Il faut reconnaître que Peugeot a tapé fort / très fort même !

On ne doit pas être les seuls à penser cela car vu le nombre de commandes des 3008 et 5008 face aux concurrents :p
 

Très bon choix que ce 5008 GT 180ch EAT6.
Par contre, il est peut être opportun d'attendre l'arrivée prochaine de l'EAT8 et les évolutions du 2.0d 180ch annoncées sur la 308 restylée ?

Autrement, dans la "short liste" (si la commande n'est pas passée), 2 autres véhicules possibles, bien qu'un peu décalés :
1/ une offre prémium : le Land Rover DISCOVERY SPORT 2.0d Ingénium en 2WD ou 4WD, en 150/180ch, disponible en 7 places et avec une BVA 9 d'origine ZF. Les finitions les plus cohérentes : SE ou HSE. Attention, les prix s'envolent vite...
2/ une offre généraliste haut de gamme à moyen terme : le prochain Honda CR-V disponible fin 2017/début 2018, qui s'annonce très abouti. En principe annoncé avec 7 places. Diesel en 1.6d 160ch (avec sans doute évolution en puissance), BVA 9 vitesses et 2WD ou 4WD. Sauf erreur, le SUV le plus vendu au monde. Les prix sont inconnus mais sur la génération actuelle, il faut compter plus de 40 kE pour un modèle sympa...