Choix entre 3008 et 5008 ...

Maethan71

Membre
1 Novembre 2018
5
0
1
Autun
Bonjour à tous,
Alors je dois faire un choix difficile. Actuellement séparé, j'ai deux enfnats un WE sur 2 et la moitié des vacances. Ils ont 8 et 5 ans. Avec ma compagne, nous envisageons bébé l'année prochaine...

Du coup, on hésite entre le 3008 et le 5008. Deux choix s'offre à nous :

- 3008 noir HDI 130 EAT8 GT LINE avec option hayon mains libres, roue de secours et système sonore focal ( prix 31400 euros )

Ou

- 5008 noir hdi 130 boîte manuelle BMV6 GT LINE avec mêmes options pour le même prix.

( différence de gabarits 5 et 7 places et boîte de vitesse....)

Est ce que le 3008 ne serait pas suffisant dans la mesure où nous avons les enfnats qu'un WE sur deux ? Nous partons une fois dans l'année en vacances.

A ce jour, 150000 kms par an mais cela va évoluer dans 2 ans !!!( 25000)

Merci pour votre aide précieuse...
 

Tu vas avoir 2 écoles...

Tu as ceux qui vont de dire qu'à l'époque, tous le monde partait en vacances à 5 dans une R5, donc une 2008 devrait suffire...

Et tu as des gens comme moi, qui quand je part quelque part, j'amène la maison car j'ai un enfant en bas âge...
Lorsque je part 1,5j dans le weekend en famille, je prend la poussette, le lit parapluie, la chaise haute etc... donc tout de suite cela prend de la place, donc perso si tu envisages un 3ème enfant, c'est direct 5008 pour moi.

Après oui perso, c'est bva, je ne veux plus de bvm sur mes gros véhicule...mais qu'à d je budget ne passe pas, le budget ne passe pas...
 

Bien résumé ! :chinois:
Après, il est sans doute possible de trouver un autre 5008 120/130 HDI en boîte auto dans le budget alloué, et tout aussi équipé.

A ce jour, 150000 kms par an mais cela va évoluer dans 2 ans !!!( 25000)
:eek: erreur de frappe ?
 


Si bébé envisagé, pense à la poussette, au lit parapluie pour les soirées chez les amis, aux 3 sièges indépendants du 5008 pour l’acces aux ceintures des grands avec le siège groupe 1.
Tu dois partir sur un 5008 pour n’avoir aucun regret... ;)

Pour la boite auto, tu dois en trouver pour le même prix comme dit mon ami Phil...
 



J'ai déplacé.
Pourquoi ne pas partir sur le 5008 1.2 130 EAT 8 dans ce cas ? Tu conserves la boite auto qui est un vrai plus et le 5008 sera plus adapté avec 2 enfants et 1 bébé.
Avec le prix du GO désormais plus élevé que le 95E10 et bientot au meme prix que le 98, le diesel commence vraiment à etre limite dans un achat aujourd'hui.
 


25000 x 6/100 = 1500 litres x 1.63 = 2445 EUR (oh putain, faire le calcul est pas bon pour le moral)
25000 x 7.5/100 = 1875 litres x 1.53 = 2868 EUR.

Difference prix catalogue = 2600, disons 2300 EUR apres remise. Il faudra donc 6 ans pour amortir. Il y a vraiment de quoi hésiter.

Pour ma part, c'est quasi certain, je passe à l'hybride rechargeable à la prochaine.
 


Oui, enfin les chiffres changent très vite, en fonction des hypothèses des coûts de carburants, des prix des véhicules (en particulier la différence de prix neuf entre essence et diesel va certainement se réduire à peau de chagrin). Moi j'ai payé mon 2.0 HDI aussi cher qu'un THP165, alors c'est immédiatement rentable :lol:
Après, un véhicule hybride est-il plus vertueux écologiquement et économiquement ? je n'y crois pas beaucoup :spamafote: (le surcoût à l'achat est encore considérable de nos jours)
 

C'est vrai que nous hésitons beaucoup...Ma femme mesurant 1.55m, elle ne se sent pas rouler le 5008. ( ce qui me dérange pas ;) ...) du coup on part sur un essence. J'aimerai bien la boîte auto mais avec notre budget de 31000 euros ( reprise de notre ancien Picasso deduite), c'est limite..... merci à tous pour vos conseils en tout cas
 



Le Focal est top . Meilleur que le JBL du picasso grâce à notamment une voie centrale.
 


Et bien merci à tous pour les conseils. Du coup, demain, commande du 5008 puretech 130 BVM6 en couleur noir avec option galette, focal et hayon mains libres ! Le prix serait de 29000 euros reprise Picasso comprise. Ça pique mais je pense qu'on ne sera pas déçu ! Je reviens vers vous des réception !
 

Je vois que le 1.2 en BVA8 n'est pas proposé en GT Line. Il faut prendre le Crossway et rajouter au moins l'option Full Led. o_O
 



Je confirme.... Ma femme avait peur de conduire la 5008.... aujourd'hui, elle raffole de la conduire.
Sincèrement, avec 3 enfants, pas d'hésitation sur le choix : 5008
 

Le 5008 est super maniable. Ma femme le conduit peut par rapport à moi mais elle kiffe...
 

tellement agréable cette voiture a conduire ... ma femme l'a bien compris :mad::mad::mad::mad::mad:

Pareil... Obligé de prendre ma vieille 508... ;)

EN passant, je valide le choix du 5008, spécialement pour rouler à 3 derrière sur de longs trajets... Oui ca n'arrive qu'une fois par an, mais mon gamin ne veut plus monter derrière moi en 508 depuis qu'on a la 5008... Je ne l'ai acheté que pour ça d'ailleurs, pour qu'il ait de la place derrière moi... Et ma fille, derrière ma femme, quand elle parle ça fait de l'écho.. .:D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2