Entre 41,2 et 46.7k€, scenic, picasso, 5008 ou espace?

C'est pas moi, la valeur résiduelle des voiture est calculer dans les propositions que l'on me fait.
 

Mais qui calcule cette valeur résiduelle :confused:

Les constructeurs que tu consultes ou alors tu passes par un spécialiste (type Arval, Leaseplan...) :confused:
 


OK.

Et donc, j'imagine que la forte demande sur 3008/5008 + les prix de vente costauds + les faibles niveaux de remises + le choix d'une finition HDG vont dans le sens d'une valeur résiduelle forte comparée à celle de l'Espace, dont l'équation faible demande + finition "basse" avec options + gros rabais n'aide pas à maintenir la côte...
 


Petite comparaison:

M2.gif
 

Pour moi :

- de face, préférence 5008 (et je préférais le Gd Pika phase 1 à cette phase 2) ;
- de profil, préférence Gd Pika, mieux proportionné et homogène à mon goût ;
- pour l'arrière, égalité : original et agréable dans les 2 cas.

Au final, pour le design et surtout pour beaucoup d'autres critères, et même s'il faut reconnaître un paquet de qualités au Peugeot, je choisirais le Gd Pika si j'avais ce choix à faire ;)
 

La ceinture de caisse plus basse et le large/haut pare brise font du Grd C4 un excellent véhicule familiale...
 

Oui.

D'ailleurs, dans un autre topic, j'avais souligné ce sentiment "d'engoncement" que j'ai ressenti dans le 5008 II vs 5008 I. C'est la rançon du choix opéré pour le design (ceinture de caisse haute, surfaces vitrées réduites), au détriment du sentiment d'espace et d'aisance à bord [:grenouillette:2]
 

Le 5008 est un grand C4 recarrossé.

Avec les plastiques autours des roues , un capot plus haut et ces vitres moins hautes, peugeot transforme un monospace familale en suv...

Son style fait moins pépère et devient plus dynamique...

Son choix est celui de celui qui soit
- n'aime pas le style Citroen,
- n'aime pas les compteurs au centre,

Ou bien de celui:
- qui aime les nouveautés
- qui aime le style suv
- qui aime sa planche de bord
- qui est un peu égoïste
 

Le 5008 est un grand C4 recarrossé.

Avec les plastiques autours des roues , un capot plus haut et ces vitres moins hautes, peugeot transforme un monospace familale en suv...

Son style fait moins pépère et devient plus dynamique...

Son choix est celui de celui qui soit
- n'aime pas le style Citroen,
- n'aime pas les compteurs au centre,

Ou bien de celui:
- qui aime les nouveautés
- qui aime le style suv
- qui aime sa planche de bord
- qui est un peu égoïste



On peut juste rajouter
soit celui qui roule avec un bateau(ou tapis volant)
Soit celui qui veut rouler avec une voiture ( un peu plus raide quoique avec les pneus à la pression mini le confort est très correct)
 

Un bateau le Grd C4 150 EAT? :heink: :lol: :lol:
Tu confonds pas avec la 2cv ou le Grd C4 d'avant 2013 ancienne génération?
 

Perso, le look du C4 Pic' j'accroche pas du tout : ça fait déplace mômes tout simplement ! Le 5008 a quand même un look qui passe bien mieux ...
 

Un bateau le Grd C4 150 EAT? :heink: :lol: :lol:
Tu confonds pas avec la 2cv ou le Grd C4 d'avant 2013 ancienne génération?

Non non le nouveau, mon frère en a un en eat6 full option et pour avoir roule plusieurs fois avec ....c'est un bateau

Meme si c'est très confortable le comportement est trop patau et y a trop de roulis et tangage à mon goût, maintenant, il faut choisir ce qu'on veut conduire, mon frère lui s'en accomode bien. Pas moi.
 

Ce n'est pas mon avis ni celui unanime de la presse.
Le Grd C4 est confortable, un léger tangage se fait ressentir lié aux suspensions moins ferme, il est de ce fait moins accrocheur ou dynamique qu'une 308 GTI ou à moindre proportion du nouveau 5008 mais c'est loinnnn d'être un bateau.
Dans les sorties d'autoroute que je prends parfois trop vite, je ne trouve pas que ce soit gênant. Je lui reproche juste son manque de maintien au niveau scellerie.
C'est certain, pour faire le rallye Monté Carlo a 7 ca ne le fera pas...
Mais je ne pense pas que ce soit sont but, ni celui du 5008.

Il est à noter que mon Grd C4 150 bouffe 2 fois moins de pneus que mes 5008 1 110 et 112...
 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63954116.html

En tapant sur du 0 km ,on peut réaliser d'excellentes affaires.
Certes 5008 a de la gueule mais l'espace est un sacré compétiteur surtout en 4 control.
J'estime la valeur de revente à 24 mois 160000 bornes à 10.000 euros sans forcer. cequi fait une décote de 26000 euros en 2 ans, cequi semble "correct pour untel véhicule avec un tel km.... :coucou:

EDIT :J'avais pas compris que c'était une voiture de fonction,je croyais que c'était toi qui payait :whistle:
 


Ôtez-moi d'un doute : les mandataires auto ne se sont-ils pas mis à proposer de la LLD ou LOA aux professionnels (notamment Aramis je crois) :confused: :heink:

Il faudrait que tu creuses ce sujet Greg, car Arval n'est peut-être pas la seule solution que tu aies, et surtout ne te propose peut-être pas le tarif le plus compétitif...
 

Niveau performance, Grand C4 150 EAT vs 5008 180 EAT...
Après un essai assez poussé du GT mon ressenti est le suivant :
Le 5008(neuf) a moins la pêche que mon GrdC4 et c'est évident. Il n'est pas poussif mais c'est pas très réactif. Les 235 vs 205 y sont peut être pour quelque chose.
Alors j'entends certain me dire:"As tu enclenché le mode sport?".
En fait, j'ai pas eu le choix et une fois cette touche activée, c'est beaucoup mieux , un peu mieux que le picasso peut être.
Le problème c'est le bruit du générateur qui est trop présent du coup on coupe et adieux l'agrément des 180.
Le Grand C4 propose 150cv tous le temps sans être obligé d'appuyer sur une touche. Grâce à ses vitres feuilletées latérales le silence et Maitre à bord.
Sur 5008 impossible d'avoir les perfs et le silence. Finalement l'intérêt des 180 est très atténué.
Il faudrait pouvoir supprimer ou atténuer ce son.
 

Il faudrait pouvoir supprimer ou atténuer ce son.

C'est une demande/remarque récurrente de tous les essayeurs des différents sites internet/magazines/émissions de TV, et ce depuis que cette fonction artificielle est apparue sur 308 GTi.

C'est aussi une remarque qu'on voit revenir régulièrement sur le forum.

Depuis 2015, il serait peut-être temps que Peugeot écoute ses clients et la presse, surtout pour une fonction qui ne réclame que quelques modifications mineures du soft... :sarcastic:

Greg, sinon, tu as regardé chez les mandataires (cf. mon précédent message) :confused:
 

le "mode Sport" est apparu sur GT/GT-Line avant que la 308 GTi ne sorte :eek: (rendons à César, etc... :D) Puisque la 308 GTi est sortie la dernière des variantes de 308 ;)
Sur celle-ci, le bruit artificiel dans les HP n'est, pour moi absolument pas rédhibitoire. En revanche, je peux comprendre que sur un HDI, ça dénote un peu, beaucoup, à la folie, etc...

De ton essai, il se confirme donc que le HDI 180 est qq part décevant sur sa puissance affichée. Ca n'est pas la 1ère fois que j'entends dire que le 150 vaut tout autant :sweat:

Essaie un dCI 160 sur l'Espace, on ne sait jamais ! :lol:
 



Tout le monde veux qu'il achète l'espace lol.

A ce demander si on est bien sur le forum Peugeot ;)


:lol: Au moins on est ouvert et pas fanatique.
Et a 47000€ catalogue tu commences à avoir du choix, les remises font la différences.
 

Le bruit artificiel dans les HP n'est, pour moi absolument pas rédhibitoire. En revanche, je peux comprendre que sur un HDI, ça dénote un peu, beaucoup, à la folie, etc...

Le 180 est un peu décevant si on met pas le mode sport et pour un usage quotidien, pour pouvoir profiter des 180 Cv, ca peut devenir lourd d'avoir 7h de V8 dans les tympans...

M2.gif1..gif
 


Je suis un peu d'accord à vrai dire.
Bon, les 19 vs 17 ça fait mal...
Mais la ligne tendue des vitres du 5008 lui donne un aspect vraiment dynamique quand le Grd C4 parait à la limite un peu fondu...

Nouvelle série:
M2.gif2..gif
M3.gif
 

On ne se connaît pas encore assez mais là la comparaison parle juste d'elle même ...
Le C4 fait grand-père alors que le 5008 est bien plus dynamique et moderne !