[Phil3] 5008 GT EAT8 Emerald Crystal

Phil_cofl

Modérateur
26 Février 2009
15 768
3 482
113
48
Bonjour,

Ayant fourni les éléments dans le topic général 'commandes nouveau 5008', je m'auto-déclare apte à ouvrir mon topic de mon nouveau 5008 à moi :D

Commençons en rappelant la config :

PEUGEOT 5008 GT 2.0 BLUE HDI 180cv EAT8
o PM Emerald Crystal
o Décors de planche de bord et panneaux de portes Alcantara® gris chiné
o Jantes alliage 19" [strike]'New-York'[/strike] Boston finalement
o Alarme et superverrouillage
o Toit ouvrant panoramique électrique avec velum
o Système Hi-Fi Premium FOCAL®
o Recharge de smartphone par induction + prise 220v

Livraison prévue : juin 2018

Les observateurs auront remarqué que c'est le même, au jeu des 7 ou + différences près, à celui de mon ami Greg :) ( ici)

Pour les photos prévisionnelles, on attendra donc patiemment (Greg a d'ailleurs eu du mal à en dénicher sur le web) ; des images de synthèse sont bien sûr disponibles à partir du configurateur, mais dans la vraie vie, il sera beaucoup plus joli :lol:

Encore un autre point commun, je deviens fidèle au 5008, puisque ce sera mon 3ème !!

Voici le dernier qui m'accompagne pour ses 6 prochains et derniers mois (un Allure 150 HDi full options) :

DSC03457fp.jpg


Et son topic ici

Enfin, le 5008 GT dormira au chaud à côté de la bombinette de la famille Peugeot : my 308 GTi by PS :love:
 

:coucou: Phil,
Je ne dirais rien de plus sur ta config que sur mon Topic :lol:
Et comme moi c'est vrai, ca te fera le 3eme 5008. :chinois:
Pour les photos de ton futur, il faut aimer surfer en mandarin mais tu as déjà de beaux clichés en cliquant sur mon lien, merci de le rappeler car j'ai un peu galeré c'est vrai.
Mon GT devrait arriver avant le tien mais rien n'est sûre chez Peugeot en ce moment...
Encore félicitations pour ton choix.
Espérons que les défauts de jeunesse disparaissent assez vite car c'est vrai que le forum n'est pas très rassurant.
Perso, je suis assez confiant et j'attend peut être avec encore plus d'impatience cette voiture que les précédentes.
 

:coucou: Phil,
Je ne dirais rien de plus sur ta config que sur mon Topic :lol:
Et comme moi c'est vrai, ca te fera le 3eme 5008. :chinois:
Pour les photos de ton futur, il faut aimer surfer en mandarin mais tu as déjà de beaux clichés en cliquant sur mon lien, merci de le rappeler car j'ai un peu galeré c'est vrai.
Mon GT devrait arriver avant le tien mais rien n'est sûre chez Peugeot en ce moment...
Encore félicitations pour ton choix.
Espérons que les défauts de jeunesse disparaissent assez vite car c'est vrai que le forum n'est pas très rassurant.
Perso, je suis assez confiant et j'attend peut être avec encore plus d'impatience cette voiture que les précédentes.

salut Greg !!

hier j'étais en cc ... le défaut capot tjr visible sur les 5008/3008 d'expo !! et par contre j'ai été chez ford ... et idem sur des voitures d expo !! différence entre droite et gauche sur capot avant d une fiesta rouge ... magnifique ... mais trop flagrant cet écart .. ca m a fait peur ! st line .. haut de gamme !!
les monteurs doivent avoir un marbre dans toutes les marques !! c est pas possible !
donc je pense qu il faut soit pas regarder les "petits défauts" (qu'on peut rattraper après) ou alors ..; faire comme dans les fermes ... aller monter notre voiture !! ;) toi qui aime bien bricoler tes 5008 ... je te fais confiance ! ;)
PS tu pourras mm faire le mien si tu veux !! ;)
 

Perso je fais confiance à mon CC pour ces détails...
Je ne bricole pas ce qui doit être bien d'origine.
 

Tout comme Greg, je reste confiant sur la capacité des équipes de dev et industrielles de Peugeot pour résoudre les soucis de jeunesse de la nouvelle gamme des 3008 & 5008.
D'ici mai/juin de l'année prochaine, j'espère ainsi qu'ils seront plus mûrs et que tout ira beaucoup mieux :ange:
 


Je suis moins optimiste que toi Phil... Les ventes sont bonnes, pourquoi changer ? C'est un peu ce qu'ils doivent se dire...
 

Merci @le_viking ! :)
@pl00f Même si les ventes sont bonnes, c'est mauvais à +/- long et même court terme de ne pas corriger les défauts de jeunesse... à suivre ;)
 

Coucou la team !!!! Et surtout félicitations Phil pour cette commande !!! :sol:

C'est du lourd cette config !!! Bon le tarif aussi par contre lol :D nos 5008 1 phase 2, jumeaux de chez adi, vont être donc séparés dans 6 mois (j'espère pas plus pour toi :D) et je vais me bien seul après presque 4 ans de duo quasiment au kilométrage près snif.

Bon, en tout cas, ça donne envie mais le tarif est vraiment trop haut pour que je craque sur ce 5008 ;)

Je vais suivre vos attentes à toi et Greg ;) et patienter encore un peu de mon côté avant de viser un futur changement de véhicule, j'ai bien envie d'un peu de sport mais avec un peu de volume quand même ;)


Bon, on peut lui faire quoi à ce 5008 comme modif ? :D car la plus de pack vidéo déjà et ça c'était quand même une option idéale pour un véhicule dit familial...

Et c'est quoi tous ces défauts de jeunesse ? Car il est deja en production depuis premier trimestre 2017 non? :(
 

:coucou: Seb !
Sympa de venir faire un coucou ici ;) et merci pour ton message de félicitations :)
Alors oui, la marche tarifaire est importante (voire énorme :sweat: ) entre les 2 générations...
Et pourtant j'achète au même vendeur de nos jumeaux 5008 ;)
La politique tarifaire et commerciale de Peugeot a clairement changé ; même les mandataires ne peuvent plus proposer des tarifs canon, comme à l'époque [:nono le bo:1]
:lol:

Bon là, y a un peu plus de puissance, et y aura la boîte auto ; ça peut se comprendre de ce côté-là.
D'autres trucs comme i-Cockpit, le ADML et le hayon motorisé, etc... font aussi grimper la note.
Bon, celà dit, on perd des choses à usage familial, comme le fameux Pack Vidéo, et on en a déjà débattu largement dans cette section, mais ça reste couillon, oui.
Mes enfants ne sont pas encore au courant du passage de commande du new 5008 ; je ne sais pas comment je vais m'en sortir pour dire que le Pack Vidéo intégré, y a plus... :sweat: :whistle:

Pour les modifs, rien de prévu de mon côté pour l'instant.

Quant aux défauts de jeunesse, comme je l'exprimais plus haut, j'espère que ça va s'estomper au fil des semaines et des mois..
J'espère surtout ne pas essuyer les plâtres avec la nouvelle boîte auto EAT8...
 


[:asphalt40:2] :lol:
Oh que non, Greg et moi nous aurons fiers [strike]allure [/strike]GT dans nos 5008 Emerald :love:

Regarde : (tout droit réservé au topic de Greg :D )
IMG_5033.JPG1..jpg

 

:eek:
Mon 5008 GT est arrivé avec 5 mois 1/2 avance [:willimss] [:thomcat:5]

l
l
l

IMG20171211202511Copier.jpg

IMG20171211202632Copier.jpg

IMG20171211202649Copier.jpg

IMG20171211202619Copier.jpg


Bon, OK, la blague a déjà été faite :D

Alors, cette version a une non-conformité avec ma commande (je vais aller me fendre d'un mail salé au Service Clients Peugeot :lol:)
 




Non, pas de duo, je n'ai pas acheté de 3008... :lol:
A propos, personne n'a encore compris sur ton topic pourquoi tu avais le duo ! ;)
 


Non, pas de duo, je n'ai pas acheté de 3008... :lol:
A propos, personne n'a encore compris sur ton topic pourquoi tu avais le duo ! ;)

Bha en même temps, jusqu'ici, je ne crois pas que Greg ait annoncé le moindre duo sur son topic... :sarcastic:

C'est Madame qui aurait craqué pour le 3008 :confused:

Pour les miniatures, Norev a fait du bon boulot [:tekytoa:3]
 


:coucou:
En voilà un qui suit !! :eek:
;)
Eh non, le 5008 GT format 1/43 ne se trouve pas en jantes New-York (Boston, par défaut) ; mais le 3008 GT 1/43 peut avoir des jantes NY.
D'où le duo de Greg pour faire sa vraie miniature :sol:
 

Pfffffiou, faut vous suivre hein, c'est un peu tiré par les cheveux ! :lol:

J'imagine même pas le drame si le 5008 Norev n'avait été dispo qu'en Allure alors que le 3008 l'était en GT : obligé de démonter la calandre et les phare du 3008 pour les installer sur le 5008... :whistle: [:hermann:1]
 

:coucou: Phil!

Si j'avais pu, j'aurai pris le même 5008 :love: :love: :love:

Félicitations m'sieur!

Tien!! Ca me rappelle que Patr1ck a le même parc auto que toi :)

Edit, Ce n'est pas un 5008 mais un 3008 que Patr1ck a! :D :D :D
 

:coucou: Steph !
Merci pour ton passage ici ;)
Oui, j'aurai quasi le même parc auto que Patr1ck... bon, une des miennes sera plus grosse (le 5008 versus 3008... m'enfin ! [:titi_sw:8] )
 

Je regarde ta config Phil et celle de Greg aussi car je regarde aussi les options pour un GT :)

Je me demandais pourquoi vous ne prenez pas le drive assist.
Je vois aussi que vous ne prenez pas le GC mais ça j'imagine que c'est pour avoir du 19.
Vu que je mettrai des jantes et pneus hivers l'hiver, j'hésite. J'ai toujours l'option d'acheter des jantes 19 pour l'été mais bon les pneus 18 M+S sont perdus du coup...

Merci! :)
 

Je regarde ta config Phil et celle de Greg aussi car je regarde aussi les options pour un GT :)

Je me demandais pourquoi vous ne prenez pas le drive assist.
Je vois aussi que vous ne prenez pas le GC mais ça j'imagine que c'est pour avoir du 19.
Vu que je mettrai des jantes et pneus hivers l'hiver, j'hésite. J'ai toujours l'option d'acheter des jantes 19 pour l'été mais bon les pneus 18 M+S sont perdus du coup...

Merci! :)

Pour moi, le Pack Safety Plus de serie est suffisant:
Active Safety Brake avec Distance Alert,
Alerte active de franchissement involontaire de ligne,
Système actif de surveillance d'angle mort,
Alerte attention conducteur,
Commutation automatique des feux de route.

Le régulateur adaptatif du drive assist, pour l'avoir sur ma voiture c'est assez pénible... tu te retrouves à 120 sur autoroute, ta voiture freine juste avant de doubler bref, je suis pas trop fan.
 



Voilà. Moi j'ai suivi mon mentor :chinois:
:D


ouahouuu , et moi j'avais pas suivi ton affaire . félicitations l'ami [:fire:4]

j'aime pas trop l'effet corbillard du 5008 à rapport au 3008 , mais je pense qu'il doit avoir une fonction supplémentaire à tes besoins que le 3008 n'a pas .

vivement le printemps :D
 

:coucou: ami JL ;)
Disons qu'avec un 5008, ma chère et tendre arrive à faire transporter une partie de la maison quand on part en vacances :whistle:
Et puis venant d'un 5008, rétrograder en 3008, ça n'est pas possible :eek: (j'déconne :lol: )