EAT6 ou EAT8, votre avis

lancelot

Peugeot Addict
10 Décembre 2006
113
0
16
123
salut tout le monde,

ma femme et moi commençons à penser à nous séparer de la 308 sw gt-line 1.5HDi 130 EAT8.
on lorgne les 5008 essence et j'ai une question (enfin deux, mais sur le même sujet) :

1 : peut on reconnaitre une EAT6 d'une EAT8 sur les photos ?
je pensais que la EAT8 était forcément le petit levier à impulsions, mais j'ai cru comprendre que la EAT6 avait aussi ce même levier (du coup, je suppose que le levier "à l'ancienne" est plutôt la BMP6 ? )

2 : ceux qui ont ces boites avec un moteur essence, pourriez vous me donner vos impressions ? (en précisant évidemment la boite et la motorisation). y'a t'il de grosses différences entre EAT6 et EAT8 ?
j'adore l'EAT8 sur la 308, et j'aimerai bien avoir autant de satisfaction sur le 5008.

en vous remerciant pas avance de vos retours
 

Pas de différences visuelles entre les deux.

Je connais bien l’EAT8 avec le 1.6 Puretech 180 et c’est un super ensemble moteur/boîte. C’est pas sportif, mais il a de la ressource et est très souple et discret.
 

Merci pour ton retour :)
Ça me conforte sur ce choix.
Je crains que le 1,2L 130 soit un peu poussif en zone montagneuse (je suis en Auvergne, ce n’est pas les Alpes, mais ça monte quand même assez souvent) d’où la préférence pour le 1,6L
 

308 EAT6
EAT6 Viinz.png
308 EAT8
EAT8 Viinz.jpg

Il semblerait (d'après les photos presse et les petites annonces) que sur 5008 le levier EAT6 est identique au levier EAT8 qu'on retrouve sur 5008 contrairement à la 308 ou le levier est différent!
 

À vrai dire, je ne savais même pas que l’ EAT6 existait avant de regarder les annonces pour le 5008. Pour moi, l’autre levier c’était la BMP6.
 


Merci pour ton retour :)
Ça me conforte sur ce choix.
Je crains que le 1,2L 130 soit un peu poussif en zone montagneuse (je suis en Auvergne, ce n’est pas les Alpes, mais ça monte quand même assez souvent) d’où la préférence pour le 1,6L

Dans les Vosges, le 130 nous avait suffit a 4 et bien chargé, après faut pas hésiter à tomber les rapports, et le chassis permet de ne pas trop s'écraser dans les virages donc de garder un peu plus de vitesse et de fait de moins relancer.
 

Je pense qu'il y a quand même une différence entre EAT 6 et EAT8. LA EAT 6 a un petit bouton à droite avec fonction HIVER que n'a pas la EAT8; et la façon de passer de P à R -N -D - et mettre M est différente également
 

Eat 6 et 8 sont strictement identique visuellement sur 5008 (cobra Manuel ou Park assit)
Personnellement très content de mon 5008 130 eat6 même en montagne.

Peugeot annonce 7% de consommation améliorer.
Et la Eat 8 verrouille plus vite les rapports (moins de patinage hydraulique)
P.s la mienne seras à vendre en septembre au prix repris par Peugeot.

Cordialement
 


merci pour toutes les précisions.

je commence à regarder plus précisément l'EAT8 en 180ch GT Line, modèle fin 2019/2020 car après on va être hors budget prévu (même si nous ne sommes pas fixés totalement)