Changement levier vitesse eat6 par eat8

Ridfa78

Nouveau membre
6 Mars 2022
2
0
1
Paris
Bonjour,

J'ai une 308 gt line eat6 120 de juillet 2018,j'aimerais remplacer le gros levier de vitesse à l'ancienne par le petit levier cobra que l'on trouve sur les eat8. Savez vous si c'est possible et comment faire, d'un point de vue électronique il faudra peut être refaire un telecodage ? Et aussi si d'un point de vue physique cela se monte pour commencer.

Merci !
 

Bonjour, aucune idée de si cela est possible, mais il y aura sûrement de grosses modifications à prévoir. Et tu perds le mode manuel du coup, car avec le levier électronique, le mode manuel est géré avec les palettes au volant qu'il te faudra rajouter, à moins que tu les ai déjà ?
 

Bonjour, aucune idée de si cela est possible, mais il y aura sûrement de grosses modifications à prévoir. Et tu perds le mode manuel du coup, car avec le levier électronique, le mode manuel est géré avec les palettes au volant qu'il te faudra rajouter, à moins que tu les ai déjà ?
Je n'ai pas les palettes au volant mais n'utilisant jamais me mode manuel il ne me manquera pas. Apparemment il semble y avoir des 308 de même génération que la mienne en eat6 qui semblent avoir ce nouveau levier.
 

Je crois, si je ne me trompe pas, que toutes celles qui ont la commande électronique sont des EAT8.