Peugeot 308 BlueHDi 130ch EAT6

Ouchkadrisse

Membre
18 Mars 2019
9
0
1
Idf
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je ne sais pas où me présenter le cas échéant, et je m’en excuse d’avance...

J’ai passé commande d’une Peugeot 308 en janvier en HDI130ch EAT8 Allure.
Et je m’apercois sur la brochure et sur le configurateur qu’elle est dorénavant en EAT6.

Savez-vous si cela est une erreur, il me parait bizarre que Peugeot revienne en arrière. Les GT Line resteraient en EAT8 et les autres en EAT6?!

Si c’est le cas, aurais je tout de même le petit levier?
Elle sort d’usine le 5 avril.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement
 

Ce n'est pas une erreur, c'est une mesure transitoire depuis le 1er mars.
 

Ce n'est pas une erreur, c'est une mesure transitoire depuis le 1er mars.


Merci pour votre réponse.
Quel est l’interêt de cette mesure? Changer la boite selon les finitions?
Ayant passé la commande avant cette mesure, ne puis-je pas contester auprès de mon CC. Car il bien stipulé EAT8.
Cette mesure ne s’applique donc pas uniquement aux 308 commandées après le 1er mars?

Qui plus est, l’habitacle s’en trouvera modifié par un levier de vitesse différent...

Merci
 


Je suis en eat8 sur une gtline 07/2018 . Il paraît que le fabriquant de l eat8 arrive pas.a suivre les commande d eat8 donc retour au eat6 mais je pense que juste transitoire le temps qui arrive a suivre les commandes.
 

Je suis en eat8 sur une gtline 07/2018 . Il paraît que le fabriquant de l eat8 arrive pas.a suivre les commande d eat8 donc retour au eat6 mais je pense que juste transitoire le temps qui arrive a suivre les commandes.

C’est en effet ce que j’ai pu lire.
Mais je trouve ça inadmissible de passer commande d’un modèle bien précis de véhicule et de se retrouver avec un vieux modèle dépassé sans en avoir été informé.
 

C’est en effet ce que j’ai pu lire.
Mais je trouve ça inadmissible de passer commande d’un modèle bien précis de véhicule et de se retrouver avec un vieux modèle dépassé sans en avoir été informé.
Il faut attendre d'être battu avant de pleurer, je pense, car qui te dit que tu auras un "vieux modèle dépassé" (sic, car l'EAT6 n'est pas dépassée non plus !) ?
Et l'EAT6 est tout à fait performante avec ces moteurs, l'association fonctionne bien
 

Il faut attendre d'être battu avant de pleurer, je pense, car qui te dit que tu auras un "vieux modèle dépassé" (sic, car l'EAT6 n'est pas dépassée non plus !) ?
Et l'EAT6 est tout à fait performante avec ces moteurs, l'association fonctionne bien


Non, bien sur, quand je dis dépassé, j’entends par là une version plus ancienne, car remplacée par l’EAT8.
Et puis le levier électronique qui apportait un certain modernisme au tableau de bord ne sera pas de mise apparemment!
 



Pour l'instant pas de levier électrique de référencé avec l'EAT6 sur la 308.

Pour le reste, normalement Peugeot doit vous informer si vous recevrez finalement une EAT6. Maintenant, la combinaison reste disponible sur les autres finition, donc il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter.
 

Pour l'instant pas de levier électrique de référencé avec l'EAT6 sur la 308.

Pour le reste, normalement Peugeot doit vous informer si vous recevrez finalement une EAT6. Maintenant, la combinaison reste disponible sur les autres finition, donc il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter.


Merci pour votre réponse.
Celle-ci me rassure, en effet je n’ai pas eu, pour le moment, de retour de mon CC.

Je vous tiendrai informé lors de la réception.