Date de sortie de la BlueHDi 130 EAT8

SiXP4cK

Membre
11 Août 2014
9
0
1
Bonjour à vous,

J'ai actuellement la Allure 1.6 BlueHDi 115ch BVM6 (equivalent de la 120ch mais en belgique c'est 115ch pour des raisons fiscales).

C'est l'heure pour moi de changer de vehicule et j'aimerais passé en boite auto.

J'ai vu sur youtube des videos de la 308 130ch EAT8 mais rien dans le configurateur peugeot.
Seulement la 115ch EAT6 ou 130ch BVM6

Est-ce que quelqu'un sait à partir de quand elle sera commandable en belgique?

Aussi si on peut me dire pourquoi renault ne fait plus évoluer ses moteurs? En 2012 j'avais une megane 1.5dci 110ch. En 2018, bien c'est toujours le meme moteur alors que peugeot à deja changé 2 fois depuis...
 




Moi aussi
tinostar.gif
 


Aussi si on peut me dire pourquoi renault ne fait plus évoluer ses moteurs? En 2012 j'avais une megane 1.5dci 110ch. En 2018, bien c'est toujours le meme moteur alors que peugeot à deja changé 2 fois depuis...

Renault fait peut-être évoluer ses moteurs sans augmentation de puissance.
C'est même certain car le 1.5 dCi 110 a forcément évolué pour passer d'Euro 5 à Euro 6, sinon il ne serait plus commercialisable...

Bref il ne faut pas se fier aux impressions.
Chez PSA c'est idem pour le 1.2 PureTech 130 dont la puissance est inchangée dans sa nouvelle version Euro 6c.
L'évolution est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît (et que les journalistes veulent le faire croire), PSA ne s'est pas contenté de greffer un filtre à particules contrairement à ce qu'on peut lire...
 

Renault fait peut-être évoluer ses moteurs sans augmentation de puissance.
C'est même certain car le 1.5 dCi 110 a forcément évolué pour passer d'Euro 5 à Euro 6, sinon il ne serait plus commercialisable...

Bref il ne faut pas se fier aux impressions.
Chez PSA c'est idem pour le 1.2 PureTech 130 dont la puissance est inchangée dans sa nouvelle version Euro 6c.
L'évolution est beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît (et que les journalistes veulent le faire croire), PSA ne s'est pas contenté de greffer un filtre à particules contrairement à ce qu'on peut lire...


+1 toujours 110 cv mais désignation énergy et eco2 .
 

Ben c'est surement du au fait que Renault à une gamme diesel à 110-130-160cv stable depuis un moment. (eux n'ont meme plus de 2.0dci)
Quand PSA était à 70-90-110-136-170-204 qui a évolué au fil du temps en 75-100-130-150-180.
 

Ben c'est surement du au fait que Renault à une gamme diesel à 110-130-160cv stable depuis un moment. (eux n'ont meme plus de 2.0dci)
Quand PSA était à 70-90-110-136-170-204 qui a évolué au fil du temps en 75-100-130-150-180.

Un nouveau 2.0 dCi biturbo (a priori d'au moins 200ch) serait dans les cartons pour Renault. Moteur qui serait mutualisé avec Mercedes. Ca semble être assez probable puisque la Mercedes classe E a été présentée avec cette motorisation.

Sinon : https://www.google.fr/amp/www.largu...nouveau-moteur-diesel-20-dci-200-8980392.html