Bonjour,
Je viens désespérément ici vous conter mon histoire, qui ressemble à beaucoup d'autres malheureusement...
Voiture 308 T9 PureTech 1.2 130ch Allure Eat6 achetée d'occas en mai 2018 dans un garage peugeot (tout de même), 1ère mise en circulation fev. 2017.
Tout va bien les premières années, je suis consciencieux et je fais les révisions comme il faut, non pas chez peugeot mais chez Norauto qui a l'air plutôt sérieux...
Mon moteur m'affiche un défaut moteur, je me rends chez un garage Peugeot en janvier 2023 pour un diagnostic auto, ils me disent que la courroie est à changer, que c'est pris en charge à 100% par Peugeot, soit.
Je repars début février avec et là, rebelote, voyant défaut moteur au bout de moins de 3 semaines et quelques centaines de km effectués (je roule assez peu). Je rappelle le garage Peugeot, ils la prennent directement en charge pour investiguer. La sentence tombe une semaine plus tard : moteur HS, il faut le changer.
Je me questionne et demande des explications, mais impossible de disposer de plus amples informations. Est-ce normal de "m'imposer" un changement moteur alors que celui-ci a tout moins de 6 ans (au moment du diag) et moins de 100 000 km ? Est-ce normal de ne pas avoir de rapport du diagnostic auto que j'ai par ailleurs payé ?
Évidemment, j'ai lu sur différents sites tous les problèmes liés à la courroie de distribution sur les 1.2 PureTech donc j'imagine que c'est ça.
J'aimerais pouvoir monter un dossier pour demander réclamation et prise en charge par Peugeot.
Je me demande aussi si je ne peux pas me retourner contre le garage qui me remet un véhicule dont le moteur est HS, en connaissance de cause (le problème de la courroie n'est pas un problème qui date de cette année) avec le motif d'obligation de résultat.
Toute aide est évidemment la bienvenue.
Bonne soirée à toutes et tous.
Je viens désespérément ici vous conter mon histoire, qui ressemble à beaucoup d'autres malheureusement...
Voiture 308 T9 PureTech 1.2 130ch Allure Eat6 achetée d'occas en mai 2018 dans un garage peugeot (tout de même), 1ère mise en circulation fev. 2017.
Tout va bien les premières années, je suis consciencieux et je fais les révisions comme il faut, non pas chez peugeot mais chez Norauto qui a l'air plutôt sérieux...
Mon moteur m'affiche un défaut moteur, je me rends chez un garage Peugeot en janvier 2023 pour un diagnostic auto, ils me disent que la courroie est à changer, que c'est pris en charge à 100% par Peugeot, soit.
Je repars début février avec et là, rebelote, voyant défaut moteur au bout de moins de 3 semaines et quelques centaines de km effectués (je roule assez peu). Je rappelle le garage Peugeot, ils la prennent directement en charge pour investiguer. La sentence tombe une semaine plus tard : moteur HS, il faut le changer.
Je me questionne et demande des explications, mais impossible de disposer de plus amples informations. Est-ce normal de "m'imposer" un changement moteur alors que celui-ci a tout moins de 6 ans (au moment du diag) et moins de 100 000 km ? Est-ce normal de ne pas avoir de rapport du diagnostic auto que j'ai par ailleurs payé ?
Évidemment, j'ai lu sur différents sites tous les problèmes liés à la courroie de distribution sur les 1.2 PureTech donc j'imagine que c'est ça.
J'aimerais pouvoir monter un dossier pour demander réclamation et prise en charge par Peugeot.
Je me demande aussi si je ne peux pas me retourner contre le garage qui me remet un véhicule dont le moteur est HS, en connaissance de cause (le problème de la courroie n'est pas un problème qui date de cette année) avec le motif d'obligation de résultat.
Toute aide est évidemment la bienvenue.
Bonne soirée à toutes et tous.
Un Franc-comtois, bien déçu de sa première acquisition...