Bonjour à tous,
Désolé par avance si il y a un doublon de ce sujet mais je n'ai pas trouvé.
Depuis plusieurs mois j'ai régulièrement un voyant orange moteur qui s'affiche sur le tableau de bord de ma 308 1.2 puretech 110. Un message s'affiche également sur la console "défaut moteur faire réparer le véhicule".
Au début, il arrivait de temps en temps mais depuis peu presque à chaque trajet de plus de 1h30-2h de route et redisparait en général le lendemain matin ou au plus 2jours après. Elle consomme également un peu d'huile moteur mais de ce que j'ai compris c'est "normal" pour mon moteur. Je complète avec un huile total quartz INEO first 0W30 (norme B71 2312).
Je suis allé dans un garage pour passer la valise mais vu que le défaut n'était pas présent à ce moment là ils n'ont rien constaté.
J'ai également amené mon véhicule à un garage Peugeot pour un contrôle de ma courroie de distribution qui était ok en avril 2014 (véhicule de 2016 et 80 000 km) et j'ai expliqué mon problème de voyant et consommation d'huile. Le garagiste m'a conseillé de changer la courroie si ça arrivait trop souvent mais sans être sûr que sa résolve le problème surtout que ma courroie est conforme. J'ai également demandé si ça vallait le coup de changer d'huile moteur par de la 5W30 (norme FPW9.55535/03), suite au récent changement de préconisation, mais il m'a conseillé d'attendre ma vidange qui doit arriver en fin d'année.
Est-ce que vous avez rencontré des problèmes similaires ?
Que me conseillez vous de faire (vidange avec huile 5W30, remplacement courroie,...) ?
PS : Je sais que le 1.2 PURETECH est un moteur à problème donc si possible d'éviter les messages pour juste dire que le moteur est nul
Merci d'avance et bonne journée
Gaëtan
Désolé par avance si il y a un doublon de ce sujet mais je n'ai pas trouvé.
Depuis plusieurs mois j'ai régulièrement un voyant orange moteur qui s'affiche sur le tableau de bord de ma 308 1.2 puretech 110. Un message s'affiche également sur la console "défaut moteur faire réparer le véhicule".
Au début, il arrivait de temps en temps mais depuis peu presque à chaque trajet de plus de 1h30-2h de route et redisparait en général le lendemain matin ou au plus 2jours après. Elle consomme également un peu d'huile moteur mais de ce que j'ai compris c'est "normal" pour mon moteur. Je complète avec un huile total quartz INEO first 0W30 (norme B71 2312).
Je suis allé dans un garage pour passer la valise mais vu que le défaut n'était pas présent à ce moment là ils n'ont rien constaté.
J'ai également amené mon véhicule à un garage Peugeot pour un contrôle de ma courroie de distribution qui était ok en avril 2014 (véhicule de 2016 et 80 000 km) et j'ai expliqué mon problème de voyant et consommation d'huile. Le garagiste m'a conseillé de changer la courroie si ça arrivait trop souvent mais sans être sûr que sa résolve le problème surtout que ma courroie est conforme. J'ai également demandé si ça vallait le coup de changer d'huile moteur par de la 5W30 (norme FPW9.55535/03), suite au récent changement de préconisation, mais il m'a conseillé d'attendre ma vidange qui doit arriver en fin d'année.
Est-ce que vous avez rencontré des problèmes similaires ?
Que me conseillez vous de faire (vidange avec huile 5W30, remplacement courroie,...) ?
PS : Je sais que le 1.2 PURETECH est un moteur à problème donc si possible d'éviter les messages pour juste dire que le moteur est nul

Merci d'avance et bonne journée
Gaëtan