Soucis voyant

Evmar84

Nouveau membre
13 Avril 2024
2
0
1
Avignon
Bonjour,

J'ai une peugeot 2008 110 cv, 1.2 L puretech (oui je sais c'est mauvais

..).

Aujourd'hui je me suis occupé du changement courroie accessoire et du kit de distribution (du gates), de la vidange avec le changement huile pour la 5w30 nouvelle norme PSA, changement filtres et changement des bougies. Aucun soucis pour les travaux et la courroie d'origine n'avait pas souffert (plutôt chanceux).

Cependant au redémarrage j'ai un "défaut moteur faite réparer le vehicule" avec le voyant service qui s'allume par intermittence et forcément le mode dégradé qui s'active. Passage de la valise et l'unique defaut détecté que je n'arrive pas à retirer concerne le BSI. Il s'agit du B1003.

Avez vous des idées ?

Merci
 



Non c'est rien ce défaut c'est pas lui qui te fait le mode dégradé.

Il y a forcément un autre défaut. Dans le journal des défauts.

Avec quelle valise fais tu ton diag ?
 
Dernière édition:

salut, tu as travaillé que sur le moteur et tu as un défaut BSI? c'est pas cohérent.
 

salut, tu as travaillé que sur le moteur et tu as un défaut BSI? c'est pas cohérent.
Je critique pas hein, mais chez d'autres marques dont je tairais le nom... tu trouve des défauts moteur dans la partie ABS...........

Peut-etre que suite a un bug logiciel tu retrouve des défaut moteur dans d'autre boitiers ?
 

Je critique pas hein, mais chez d'autres marques dont je tairais le nom... tu trouve des défauts moteur dans la partie ABS...........

Peut-être que suite a un bug logiciel tu retrouve des défaut moteur dans d'autre boitiers ?
salut,
pareil chez Stellantis, tous les boitiers parlent entre eux et s'envoient des paramètres ( ça évitent d'avoir plusieurs capteurs).
Par contre, arrêtez de parler de bug, il y a eu une intervention sur le moteur qui provoque l'allumage du témoin et le mode dégradé.
Il a put oublier un connecteur, une prise d'air, la distri mal calée, etc...
De toute façon, comme dit, un défaut BSI ne provoque pas ça.