Distribution à changer après 60000 kms

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/2020)' démarrée par gtoun, 12 Juin 2022.

  1. gtoun

    gtoun Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2018
    Messages :
    45
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à tous.

    Cela fait 4 ans maintenant que je possède ma 308sw 1.2 puretech 130 eat8 de mai 2018. j'en suis très satisfait.

    L'entretien est fait annuellement dans ma garage Peugeot proche de chez moi.
    La semaine dernière, je la récupère chez mon garagiste après la révision des 4 ans et il le dit que la courroie de distribution est à changer dès que possible. Je lui réponds que le plan d'entretien indique 6ans ou 100000kms, et il me répond que Peugeot leur demande de tester toutes les courroies avec l'outil spécial et que dès que celle ci devient trop large il faut prévoir le remplacement rapidement.

    Je m'interroge car mon véhicule ne semble pas faire parti des séries de puretech à problème de distribution car produite après 2017 ( mon modèle est de fin mai 2018).

    Est ce quelqu'un aurait des infos ? Puis je demander une prise en charge ?

    D'avance merci pour vos retours
     
    #1 gtoun, 12 Juin 2022
    Dernière édition: 12 Juin 2022
  2. Artie

    Artie Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2014
    Messages :
    92
    "J'aime" reçus :
    33
    D'après l'Argus, qui s'appuit sur des notes techniques interne PSA, le problème est toujours d'actualité, y compris sur des vehicules sortis récemment (nouvelle 208, etc). On a déjà vu ici ou là (forum Caradisiac, etc) quelques témoignages de soucis sur des vehicules post-rappel.
    Clairement, oui, une prise en charge doit être demandée, au titre de la garantie sur les vices cachés (véhicule de moins de 5ans), et pour un problème archi-connu ayant même fait l'objet d'un rappel.
     
  3. gtoun

    gtoun Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2018
    Messages :
    45
    "J'aime" reçus :
    2
    donc voila, après prise de contact avec le service client de PSA, ils me proposent une prise en charge à hauteur de 70% du montant des travaux. Ils m'indiquent aussi que je dois considérer cela comme un geste commerciale et que mon véhicule n'est pas concerné par des défauts ou campagne de rappel du à cette courroie de distribution.
     
  4. gibolette

    gibolette Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2006
    Messages :
    27
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Bien qu'après avril 2017 , tous les moteurs 1.2 Puretech aient été équipé d'une nouvelle référence de courroie de distribution (non tissée) , afin d'éviter que des fragments de plastique en se désagrégeant ne colmatent la pompe à vide et la crépine de la pompe à huile . Cette nouvelle référence de courroie n'est pas exempte de problème . Dans certains cas , sa largeur initiale peut augmenter , ( contrôlée avec un gabarit) . Si telle est le cas , il faut effectivement même avant l'échéance des 6 ans la remplacer afin d'éviter une casse de celle-ci . Il n'y a pas eu de campagne de rappel pour les véhicules fabriqués après avril 2017 . Juste un contrôle normalement effectué lors des révisions . A priori , une grille de prise en charge à été édité modèle par modèle .
    En ce qui te concerne , une prise en charge de 70% me semble raisonnable , tu rouleras l'esprit tranquille et tu n'auras pas a payer dans 2 ans cette intervention plein tarif ( environ 1000E).
    Pour information , d'ici moins d'un an , les moteurs 1.2 seront équipés d'une chaine de distribution.
    Devant réaliser prochainement l'entretien des 4 ans sur ma 308, peux-tu me dire combien as tu payer ( garage ou concessionnaire)
    Merci
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification