Défaut P3060 (66) sur Puretech

Ce n'est pas possible d'avoir cette TSB en MP ou un extrait au pire pour savoir à quoi cela ressemble ?
Merci
En résumé, en fonction des codes défaut, il demande un vidange, vérification de l'encrassement des soupapes et nettoyage si encrassées, mesure des compressions, contrôle des bougies, contrôle si présence d'huile dans l'admission et l'échangeur. Rien de bien spécifique, ce qui n'est pas étonnant vu la complexité du problème de rumble.

Bonjour, j'ai également le code P3060 + B183F.
C'est une 308 t9 1.2 130cv eat8 d'environ 95000km, bobine d'allumage remplacées après codes défaut,vidange faite en septembre, courroie de distribution faite en juillet, bougies remplacées en février .

Tout a commencé il y a quelques semaines quand j'ai ajouté un nettoyant moteur injecteur essence Facom.
Après 100 km le voyant clé à molette orange est apparu sur le tbd plus le message défaut moteur.
Il revient a chaque démarrage...
Perte de puissance, sur l'autoroute le régulateur ne tient pas la vitesse il faut rétrograder pour avoir de la puissance alors qu'avant pas de soucis.

La pression de carburant est limitée à 250 bars quand j'appuie à fond, est ce que celà vous paraît assez ? ( j'ai crû lire quelque part que c'était plutôt 300)

salut,
pourquoi mettre un produit "miracle" s'il n'y a pas de problème? tu as pris les compressions?
Le P3060 marche avec des compteurs. Si tu as dépassé le seuil d'endommagement du moteur par le rumble ( combustion instantanée provoquant de fortes pressions cylindres), y'a pas de solution.

J'ai mis un produit car l'année dernière le garage Peugeot en avait mis un suite a une mise en sécurité (remplacement catalyseur, bougies)
Ce sont des produits censés prévenir donc à mettre avant les pannes...

salut,
pourquoi mettre un produit "miracle" s'il n'y a pas de problème? tu as pris les compressions?
Le P3060 marche avec des compteurs. Si tu as dépassé le seuil d'endommagement du moteur par le rumble ( combustion instantanée provoquant de fortes pressions cylindres), y'a pas de solution.
Je vais essayer de trouver ces valeurs, merci.

c'est les compteurs rumble, il faut Diagbox pour les lire. Tu as les contextes qui vont avec le P3060?

J'ai commandé un diagbox et je vais aller chercher un compressiomètre chez Norauto.
A suivre
Bonjour, diagbox reçu mais j'ai un message d'erreur au moment de lancer la commande de réinitialisation du rumble.
Est-ce qu'il y aurait une bonne âme sur Toulouse qui aurait un diagbox pour reseter le défaut.
Je suis persuadé qu'elle est en sécurité à cause de l'additif, quand j'appuie franchement j'ai quand même de la puissance et le mote démarre très bien et n'a pas de ratés...