Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum - s'il y a une présentation à faire, faites moi signe
Alors voilà mon problème :
Je viens d'acheter une 308 1.2 Puretech 130 cv Allure de 2015 (118 000 kms) il y a une semaine à un particulier.
Depuis mon achat, j'ai mis le plein (SP 98) et remis le niveau d'huile (0w30 - Total). Après 200 kilomètres, le voyant moteur + service se sont affichés. Le seul symptome est une lègère perte de puissance.
Le voyant moteur est resté une journée, a ensuite disparu, est revenu, etc.
Je suis allé à un garage pour faire la valise et plusieurs voyants sont ressortis (fugitifs et 2 permanents) :
Les voyants furtifs :
P0344 00 : Signal capteur référence cylindre admission
P0340 00 : Déphaseur d'arbre à cames d'admission
P0172 00 : Régulation de richesse
P065A 00 : Alternateur piloté
P0341 00 : Signal capteur référence cylindre admission
U1213 81 : Communication avec le calculateur ABS ou ABS/ESP
U1205 81 : Communication avec le capteur angle volant
Les voyants permanents :
P1033 66 : Auto-allumage avant étincelle (Rumble) (moyenne occurrence)
P1032 66 : Auto-allumage avant étincelle (Rumble) (faible occurrence)
J'ai vu sur le forum des sujets similaires mais je n'ai pas d'à-coups.
Les choses que j'ai remarqué, une forte odeur d'essence à l'extérieur du véhicule et lorsque le voyant est allumé une légère perte de puissance mais je peux monter à plus de 2000-3000 tours/min sans problème.
Avez-vous une idée, un conseil ?
Vaut-il mieux trouver une solution avec le vendeur afin de lui rendre le véhicule (à l'amiable dans l'idéal) ?
Un grand merci d'avance
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !
Je suis nouveau sur le forum - s'il y a une présentation à faire, faites moi signe
Alors voilà mon problème :
Je viens d'acheter une 308 1.2 Puretech 130 cv Allure de 2015 (118 000 kms) il y a une semaine à un particulier.
Depuis mon achat, j'ai mis le plein (SP 98) et remis le niveau d'huile (0w30 - Total). Après 200 kilomètres, le voyant moteur + service se sont affichés. Le seul symptome est une lègère perte de puissance.
Le voyant moteur est resté une journée, a ensuite disparu, est revenu, etc.
Je suis allé à un garage pour faire la valise et plusieurs voyants sont ressortis (fugitifs et 2 permanents) :
Les voyants furtifs :
P0344 00 : Signal capteur référence cylindre admission
P0340 00 : Déphaseur d'arbre à cames d'admission
P0172 00 : Régulation de richesse
P065A 00 : Alternateur piloté
P0341 00 : Signal capteur référence cylindre admission
U1213 81 : Communication avec le calculateur ABS ou ABS/ESP
U1205 81 : Communication avec le capteur angle volant
Les voyants permanents :
P1033 66 : Auto-allumage avant étincelle (Rumble) (moyenne occurrence)
P1032 66 : Auto-allumage avant étincelle (Rumble) (faible occurrence)
J'ai vu sur le forum des sujets similaires mais je n'ai pas d'à-coups.
Les choses que j'ai remarqué, une forte odeur d'essence à l'extérieur du véhicule et lorsque le voyant est allumé une légère perte de puissance mais je peux monter à plus de 2000-3000 tours/min sans problème.
Avez-vous une idée, un conseil ?
Vaut-il mieux trouver une solution avec le vendeur afin de lui rendre le véhicule (à l'amiable dans l'idéal) ?
Un grand merci d'avance
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !