Défaut moteur faites réparer vehicule

Jerem092

Membre
24 Février 2020
24
1
3
Idf
Bonjour,
Je suis possesseur d un 5008 d avril 2019 qui a 67000kms.

Ce week end après un trajet de 50 kms. Au redémarrage du véhicule j ai eu le message" défaut moteur faites réparer le vehicule".
J ai couper le contact et redémarrer : le défaut persiste.
J ai débrancher la batterie puis retrancher le défaut persiste.
Aucune perte de puissance , le vehicule fonctionne normalement.

Je n ai pas le voyant adblue allumer mais uniquement le voyant moteur allumer en permanence.

J ai tenter une régénération forcer du Fap mais rien n'y fait.

Je pensait au réservoir d ad blue(mon dernier plein à été fait il y a 3 mois avec 10L)

Avez vous une idée?

Je suis ravi surtout que les garages vont fermer pour les vacances. Cela ne va pas être simple pour les vacances

Bonne soirée
 


Bonsoir,

Passage au diag chez le concessionnaire code défaut : U010E 87.

Garage surcharger avant fermeture pour congés.

Rendez vous pour approfondir le 6 septembre.

A priori il ne s agirait peut être pas du reservoir adblue mais plutôt une perte de communication avec un capteur de l anti pollution.
 

Bonjour
Motorisation 1.5 bluehdi 130 sur 5008 et 3008 génération 2 = une motorisation à problème .
Un conseil trouve vite une concession qui peut prendre ton véhicule pour un diagnostique ,
si ton véhicule est sous garantie c'est gratuit sinon c'est de 90 à 130 euros .
Sinon le prochain message sera autonomie 1000 km et tu ne pourras plus redemarrer ton véhicule
Marcel .
 

Oui bien sûr tous les cas sont identiques, c'est bien connu
D'ailleurs il n'existe qu'un seul code défaut.

Ah non, zut, je me suis trompé dans ma dernière phrase ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonsoir,

Le diag a été fait par le garage code U0010E 87.

Le garage m à refait un appoint en adblue avec anti cristalisant .

D après son diag il y aurait soit un capteur qui a lâcher, soit un fil endommagé.
Mais pour lui c ene serait pas forcément le reservoir adblue .

A la rentrée, il vint tester tout les capteur de la chaîne anti pollution.( 9 ou 12 au total) ,éventuellement le calculateur .

Aucune dispo avant le 6 septembre.

Le véhicule n est plus garantie. Le diag m à coûter 125€ pour avoir un code defaut .

Sans avoir de solution pour passer l été.

A moins de shunter le système adblue qui ne serait soit disant pas detecter au CT.

Bonne soiree
 

Pour le moment mon compteur adblue est autonomie supérieur à 2400kms même avant l appoint adblue du garage hier.

Pou rinformation apperement le reservoir ferait 17L mais pas de pleins de plus de 10L.

D après le technicien ne pas attendre la 1ere alarme adblue remettre automatiquement 10L tous les 6000kms
 

Petit conseil: respectez bien les délais de révision car il y a un problème connu et fréquent avec les systèmes d’injection sur ces moteurs. J’en ai fait les frais sur un 2008 de 2020 avec 75000km, c’était indétectable avant la panne soudaine qui a nécessité un remplacement total du circuit carburant.
 


Bonjour,

J'ai déposer mon véhicule ce matin pour approfondir le diag.
Le garage m'a rappeler il s'agirait d'un capteur NOx sous la voiture sur la ligne d'échappement , la facture s'élèverait à 479.93 €

D'après le garage , aucune participation sur ce genre d'intervention ( pour le réservoir Adblue oui mais dans ce cas là , je ne suis pas concerner )

Pensez vous qu'une participation est envisageable ? le véhicule est d'avril 2019 et totalise 68 592 kms à ce jour.

Le défaut est apparu a 67 267kms

Bonne journée
 


bonjour j'ai le même problème et très stressée et dans 1050 km démarrage impossible 2 fois que que j'ai le message depuis que j'ai fais la révision je vais retourné au garage et je pense vendre ma voiture très rapidement je n'ai plus confiance à Peugeot
défaut moteur anti pollution AdBlue que faire si sa revient à chaque fois que 72 000 km pas normal