Vos commandes de nouvelle 208

on leur dis que la date de garantie est la date de la CG.
La date de départ de la garantie doit être indiquée sur le carnet d’entretien qui suit le véhicule toute sa "vie" et qui est validé (VIN + date + tampon) par le vendeur le jour de la livraison.
Il est logique que tant que le véhicule neuf n’est pas sorti de la CC par son acquéreur, la garantie n’a pas à "courir"... :spamafote:
 

Bonjour à tous,

Me voilà nouveau dans l'univers Peugeot, hyper content et excité de commander ma nouvelle peugeot 208 EAT GT Line 100 cv en noir, commande passé le 15/09/20.

Depuis, plus aucune nouvelle du véhicule, prévu pour le 30/01/21. Mon cc n'en sait rien, il a contacté peugeot aucune réponse et je n'ai même pas encore reçu le n° de vin.. Ca m'inquiète tout ça, de plus je voudrais savoir, si la livraison n'est pas effectué le 30/01, j'ai droit à une compensation? car ils ont repris mon véhicule depuis le 28 décembre 2020...

merci pour vos réponse :bien:
 
Dernière édition:

:coucou: Bilalarras,
D'abord, en règle générale, on ne laisse pas ”reprendre” l'ancien véhicule avant la mise à dispo. du VN en commande.
Pour la suite... tout est ”négociable” avec le vendeur pour une compensation (prêt de véhicule, remise commerciale...etc.) si le délai initial n'est pas respecté au-delà d'une quinzaine de jour par rapport à la date butoir de livraison mentionnée sur le BdC... ;)
 

Salut à tous.

Nouveau sur ce forum et nouveau conducteur aussi.
Je me présente rapidement, 30 ans, 1m84 et je vie en IDF. Je viens d’avoir mon permis (oui je sais, je suis très en retard par rapport à la moyenne national je pense. Mais bon, quand on vie sur le métro, la voiture n’est pas autant obligatoire).

je vais donc acheter mon 1er véhicule. Mais ayant quand même bien plus les moyen qu’un jeune adulte de 18 ans; je ne souhaites pas acheter une épave et préfère une voiture toute équipé et la nouvelle 208 me fait de l’œil (ma copine passe le permis actuellement et ne veux pas de grosse voiture (exit les 2008, C4...)).

Pour commander, j’ai pu découvrir des sites de mandataire qui propose tout de même la version GT a des prix défiants toutes concurrences. (Je gagne bien ma vie, mais pas de là à mettre + 25k€ dans ma 1ère voiture quand des site la propose à même pas 21k€ en neuf)

Y’a t’il des personnes qui ont commandées sur des mandataire ? Si oui lesquels ? En êtes vous content ?

bonne soirée.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Me voilà nouveau dans l'univers Peugeot, hyper content et excité de commander ma nouvelle peugeot 208 EAT GT Line 100 cv en noir, commande passé le 15/09/20.

Depuis, plus aucune nouvelle du véhicule, prévu pour le 30/01/21. Mon cc n'en sait rien, il a contacté peugeot aucune réponse et je n'ai même pas encore reçu le n° de vin.. Ca m'inquiète tout ça, de plus je voudrais savoir, si la livraison n'est pas effectué le 30/01, j'ai droit à une compensation? car ils ont repris mon véhicule depuis le 28 décembre 2020...

merci pour vos réponse :bien:
Bonjour
J'ai commandé la mienne le 01/10 mais en boîte manuelle 6 vitesses. Elle doit être livrer en concession ce jour. J'ai reçu ma carte grise mardi dernier, donc avec 15 jours d'avance par rapport à la date limite de livraison . Cela me paraît donc bizarre.
Ma concession me reprend également mon ancien vehicule et me l'a laissé jusqu'à ce que j'ai mon nouveau véhicule.
Essayez donc une négociation, qui ne tente rien,...
 

Salut à tous.

Nouveau sur ce forum et nouveau conducteur aussi.
Je me présente rapidement, 30 ans, 1m84 et je vie en IDF. Je viens d’avoir mon permis (oui je sais, je suis très en retard par rapport à la moyenne national je pense. Mais bon, quand on vie sur le métro, la voiture n’est pas autant obligatoire).

je vais donc acheter mon 1er véhicule. Mais ayant quand même bien plus les moyen qu’un jeune adulte de 18 ans; je ne souhaites pas acheter une épave et préfère une voiture toute équipé et la nouvelle 208 me fait de l’œil (ma copine passe le permis actuellement et ne veux pas de grosse voiture (exit les 2008, C4...)).

Pour commander, j’ai pu découvrir des sites de mandataire qui propose tout de même la version GT a des prix défiants toutes concurrences. (Je gagne bien ma vie, mais pas de là à mettre + 25k€ dans ma 1ère voiture quand des site la propose à même pas 21k€ en neuf)

Y’a t’il des personnes qui ont commandées sur des mandataire ? Si oui lesquels ? En êtes vous content ?

bonne soirée.

Bonjour, j'ai commandé ma voiture via Auto direct import fin décembre, à ce jour je n'ai pas de nouvelles concernant le bon de commande chez peugeot cela dit plusieurs personnes de ce forum sont passés par lui donc je ne m'inquiète pas trop.

J'etais réticent, mais le mandataire commande ses voitures dans une concession de son département donc origine France et pas de mauvaise surprise.

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment car j'ai juste versé l'accompte il y'a une dizaine de jour mais en tout cas j'ai eu l'impression que le gars etait vraiment passionné par ce qu'il faisait et je ne doute pas de son sérieux

Bonne journée
 

Salut à tous.

Nouveau sur ce forum et nouveau conducteur aussi.
Je me présente rapidement, 30 ans, 1m84 et je vie en IDF. Je viens d’avoir mon permis (oui je sais, je suis très en retard par rapport à la moyenne national je pense. Mais bon, quand on vie sur le métro, la voiture n’est pas autant obligatoire).

je vais donc acheter mon 1er véhicule. Mais ayant quand même bien plus les moyen qu’un jeune adulte de 18 ans; je ne souhaites pas acheter une épave et préfère une voiture toute équipé et la nouvelle 208 me fait de l’œil (ma copine passe le permis actuellement et ne veux pas de grosse voiture (exit les 2008, C4...)).

Pour commander, j’ai pu découvrir des sites de mandataire qui propose tout de même la version GT a des prix défiants toutes concurrences. (Je gagne bien ma vie, mais pas de là à mettre + 25k€ dans ma 1ère voiture quand des site la propose à même pas 21k€ en neuf)

Y’a t’il des personnes qui ont commandées sur des mandataire ? Si oui lesquels ? En êtes vous content ?

bonne soirée.

Bonjour,

Comme mon voisin du dessus, je suis passé par Auto Direct Import aussi.
C'est un "petit" mandataire, sérieux et passionné, et qui n'achète pas ses voitures en Espagne ou en Turquie, pas de risque donc, d'avoir une version avec des éléments de séries soudainement en option. Certes les remises sont sensiblement inférieures aux gros mandataires, mais au l'un dans l'autre, à finition égale on s'y retrouve.

J'ai commandé ma voiture mi-juin et suis allé la réceptionner début octobre. J'ai été conforté dans mon choix de passer par ce mandataire : toujours aussi sérieux, passionné et professionnel.

Je ne peux que le recommander chaudement. D'autant plus qu'en habitant en IDF, tu n'auras pas trop loin pour aller la chercher ! :)

Bon courage !
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75

Bonjour,

Comme mon voisin du dessus, je suis passé par Auto Direct Import aussi.
C'est un "petit" mandataire, sérieux et passionné, et qui n'achète pas ses voitures en Espagne ou en Turquie, pas de risque donc, d'avoir une version avec des éléments de séries soudainement en option. Certes les remises sont sensiblement inférieures aux gros mandataires, mais au l'un dans l'autre, à finition égale on s'y retrouve.

J'ai commandé ma voiture mi-juin et suis allé la réceptionner début octobre. J'ai été conforté dans mon choix de passer par ce mandataire : toujours aussi sérieux, passionné et professionnel.

Je ne peux que le recommander chaudement. D'autant plus qu'en habitant en IDF, tu n'auras pas trop loin pour aller la chercher ! :)

Bon courage !

Bonjour Tchou Pah j'en profite pour te poser une petite question ! lorsque tu as commandé la voiture il t'envoie ensuite le bon de commande Peugeot ou tu attends patiemment de ses nouvelles lorsque sa voiture a été fabriquée ?
 

Bonjour Tchou Pah j'en profite pour te poser une petite question ! lorsque tu as commandé la voiture il t'envoie ensuite le bon de commande Peugeot ou tu attends patiemment de ses nouvelles lorsque sa voiture a été fabriquée ?

Il te remettra ton bon de commande/contrat de mandat que tu signeras lorsque tu verseras l'acompte, avec les spécifications, le prix TTC (hors carburant) et les options choisies. Ensuite, libre à toi de prendre des nouvelles de temps en temps. Les délais sont globalement respectés, tu ne devrais pas avoir trop de surprise en fonction de la date butoir de livraison qui sera indiquée. Tu n'auras pas le bon de commande Peugeot que son concessionnaire partenaire remplira sous les yeux par contre, mais c'est pas bien important.
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75

Il te remettra ton bon de commande/contrat de mandat que tu signeras lorsque tu verseras l'acompte, avec les spécifications, le prix TTC (hors carburant) et les options choisies. Ensuite, libre à toi de prendre des nouvelles de temps en temps. Les délais sont globalement respectés, tu ne devrais pas avoir trop de surprise en fonction de la date butoir de livraison qui sera indiquée. Tu n'auras pas le bon de commande Peugeot que son concessionnaire partenaire remplira sous les yeux par contre, mais c'est pas bien important.

Entendu merci ! j'ai déjà versé l'acompte, il m'a dit qu'il avait envoyé la commande mais je n'ai juste pas le délai plus ou moins précis qu'on a du lui communiquer lors de la commande, je le relancerai la semaine prochaine a ce sujet
 

Pour info, lors de ma commande le 12 juin, la date butoir de livraison était fixée au 3 novembre. Et elle est arrivée la première semaine d'octobre :)
 
  • J'aime
Reactions: Cyril75

Ahhh j'espère que la mienne arrivera aussi en avance ! Ma petite 206 résiste bien mais c'est vrai que c'est long d'attendre !
 


Bonjour, j'ai commandé ma voiture via Auto direct import fin décembre, à ce jour je n'ai pas de nouvelles concernant le bon de commande chez peugeot cela dit plusieurs personnes de ce forum sont passés par lui donc je ne m'inquiète pas trop.

J'etais réticent, mais le mandataire commande ses voitures dans une concession de son département donc origine France et pas de mauvaise surprise.

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment car j'ai juste versé l'accompte il y'a une dizaine de jour mais en tout cas j'ai eu l'impression que le gars etait vraiment passionné par ce qu'il faisait et je ne doute pas de son sérieux

Bonne journée

merci de vos retour, en effet j’avais trouvé espagnauto pour le modèle GT. Mais au final chez celui dont vous me parler y’a à peine 500€ d’écart et si au moins on est sûr que c’est une française. C’est un plus.
 

Commande pour une 208 GT Line 130cv passée le 19/10 avec une livraison prévue le 24/12

Je n’ai toujours pas de nouvelles, j’ai vendu mon véhicule et je me retrouve sans rien :(

J’espère qu’il n’y aura pas trop de retard sur les livraisons

J’ai finalement rendez-vous ce vendredi 15/09 à 16:30 pour récupérer ma belle !
J’espère que tout sera ok
 

merci de vos retour, en effet j’avais trouvé espagnauto pour le modèle GT. Mais au final chez celui dont vous me parler y’a à peine 500€ d’écart et si au moins on est sûr que c’est une française. C’est un plus.

Oui à savoir aussi que pour la récuperer il suffit de prendre le TER une petite heure depuis Paris ensuite pour le retour la route n'est pas vraiment très longue ! Ça evite les frais de livraison. Question tarif il faut comparer les equipements je suis pas assez calé dessus mais il se peut que çe ne soit pas les memes sur les versions espagnoles

A prix quasiment equivalent autant faire marcher un bon vendeur et par la meme occasion une concession Francaise !
 

Alors comment dire...
Je suis pas du tout satisfaite de peugeot.
La voiture devait arriver début de semaine et toujours pas de nouvelles de la concession. J'appelle tout à l'heure pour parler au responsable des ventes, pas la. Mon vendeur pas la comme par hasard. Quelques minutes plus tard on me laisse un message pour me dire qu'elle devrait m'être remise fin de semaine prochaine suite à un retard du au transporteur.
Le vendeur m'avait dis de faire le virement mardi, n'ayant pas de nouvelles je l'ai effectué.
Résultats:
Une voiture immatriculé depuis le 31/12
Carte grise reçue le 04/01
Quasi aucune communication pour m'avertir des retards
Virement effectué à l'avance pour rien
Mon évaluation va être salée.
 

Le vendeur m'avait dis de faire le virement mardi, n'ayant pas de nouvelles je l'ai effectué.
Règle absolue : ne jamais faire de "paiement intégral » avant que le véhicule soit mis effectivement à disposition... quelles que soient les "injonctions" ou "pleurnicheries" du "marchand"... :chinois:

Le client a patienté des mois..., le vendeur peut patienter qques jours... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Règle absolue : ne jamais faire de "paiement intégral » avant que le véhicule soit mis effectivement à disposition... quelles que soient les "injonctions" ou "pleurnicheries" du "marchand"... :chinois:

Le client a patienté des mois..., le vendeur peut patienter qques jours... :whistle:
Revirement de situation appel du responsable le véhicule me sera livré samedi à 17h.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus





Salut à tous.

Nouveau sur ce forum et nouveau conducteur aussi.
Je me présente rapidement, 30 ans, 1m84 et je vie en IDF. Je viens d’avoir mon permis (oui je sais, je suis très en retard par rapport à la moyenne national je pense. Mais bon, quand on vie sur le métro, la voiture n’est pas autant obligatoire).

je vais donc acheter mon 1er véhicule. Mais ayant quand même bien plus les moyen qu’un jeune adulte de 18 ans; je ne souhaites pas acheter une épave et préfère une voiture toute équipé et la nouvelle 208 me fait de l’œil (ma copine passe le permis actuellement et ne veux pas de grosse voiture (exit les 2008, C4...)).

Pour commander, j’ai pu découvrir des sites de mandataire qui propose tout de même la version GT a des prix défiants toutes concurrences. (Je gagne bien ma vie, mais pas de là à mettre + 25k€ dans ma 1ère voiture quand des site la propose à même pas 21k€ en neuf)

Y’a t’il des personnes qui ont commandées sur des mandataire ? Si oui lesquels ? En êtes vous content ?

bonne soirée.

Salut,
J'avais créé un sujet sur les achats de nouvelles 208 via mandataire, en fouillant sur le forum, tu peux le retrouver...
Tu peux comparer les mandataires via caroom.fr.
Perso je suis passé par LMDA automobiles après une petite mésaventure avec auto centrale.
Le délai avait été assez long mais bon, en même temps avec le confinement, l'arrêt de l'usine en Slovaquie...
4000€ de moins sur une Gt line ce n'est pas négligeable.
Je comprends que cela rassure qu'elle soit destinée au marché français, mais honnêtement il y a que très peu de différences avec les modèles à destination des autres pays...
De toute manière, les GT Line, enfin GT maintenant, sont toutes fabriquées au même endroit, à Trnava en Slovaquie...
A l'époque de ma commande, la principale différence était la taille de l'écran (disponible en option). L'autre différence était SOS connect et assistance qui n'était pas présent ni disponible.
Je viens d'aller voir sur LMDA, il n'y a même plus ces différences apparemment...
Quoi qu'il en soit, si le mandataire fait correctement son job, il t'expliquera s'il y a une différence entre le modèle destiné à la France et celui qu'il achète via son garage partenaire.
 
Dernière édition:


La nouvelle GT c’est l’ancienne GT Line, l’ancienne GT s’appelant maintenant GT Pack. Il est possible que les dernières GT Line commandées soient livrées sous la dénomination GT...