Vos commandes de nouvelle 208

En attendant la livraison de la belle mercredi, je parcours en long et en large le guide d'utilisation et je vois que selon le type d'écran (option i-connect advanced ou pas) il est noté une climatisation monozone ou bizone). Pour ceux qui l'ont déjà reçue qu'en est-il exactement ?
 

J'ai passé commande d'une "Nouvelle 208 GT Hybride 100 e-DSG6" en octobre 2023, auprès d'un concessionnaire situé à Essen en Allemagne (je suis français habitant à l’étranger).

Malheureusement, il semblerait que cela fonctionne bien différemment pour l'Allemagne vis-a-vis de la France pour ce qui est des livraisons.
Cinq mois ont presque passé depuis cette commande, et le manque de communication et de transparence de la part de mon concessionnaire est plutôt embêtant. Bien sûr, je ne suis pas le seul, un forum Peugeot allemand remonte des histoires identiques à la mienne.

Je me retrouve sans aucune possibilité de suivre l'évolution de ma commande, sans informations actualisées, tandis que mon concessionnaire, qui m'assurait me donner un suivi régulier, ne m'a jamais contacté à ce jour :voyons:. Je trouve ça bien étrange qu'on n'a aucun suivi de notre commande sur Stellantis ou via Peugeot eux-mêmes. On parle tout de même d'un achat supérieur à 30,000 € ...

J'ai donc appelé, moi-même, et après plusieurs essais, j'ai reçu une réponse évasive. Il m'informait qu'il ne disposait pas de plus d'informations que moi et que je devrais m'attendre à un délai de sept à huit mois en raison de problèmes sur la ligne de production.

Ainsi, livraison approximative entre mai et juin 2024 pour moi. :mouai: Je pense qu'il a dû m'envoyer bouler, car il n'avait pas la réponse.
M'enfin, suis-je trop impatient ? Ou est-ce normal dans un monde aujourd’hui où les ressources se raréfient o_O
 

J'ai passé commande d'une "Nouvelle 208 GT Hybride 100 e-DSG6" en octobre 2023, auprès d'un concessionnaire situé à Essen en Allemagne (je suis français habitant à l’étranger).

Malheureusement, il semblerait que cela fonctionne bien différemment pour l'Allemagne vis-a-vis de la France pour ce qui est des livraisons.
Cinq mois ont presque passé depuis cette commande, et le manque de communication et de transparence de la part de mon concessionnaire est plutôt embêtant. Bien sûr, je ne suis pas le seul, un forum Peugeot allemand remonte des histoires identiques à la mienne.

Je me retrouve sans aucune possibilité de suivre l'évolution de ma commande, sans informations actualisées, tandis que mon concessionnaire, qui m'assurait me donner un suivi régulier, ne m'a jamais contacté à ce jour :voyons:. Je trouve ça bien étrange qu'on n'a aucun suivi de notre commande sur Stellantis ou via Peugeot eux-mêmes. On parle tout de même d'un achat supérieur à 30,000 € ...

J'ai donc appelé, moi-même, et après plusieurs essais, j'ai reçu une réponse évasive. Il m'informait qu'il ne disposait pas de plus d'informations que moi et que je devrais m'attendre à un délai de sept à huit mois en raison de problèmes sur la ligne de production.

Ainsi, livraison approximative entre mai et juin 2024 pour moi. :mouai: Je pense qu'il a dû m'envoyer bouler, car il n'avait pas la réponse.
M'enfin, suis-je trop impatient ? Ou est-ce normal dans un monde aujourd’hui où les ressources se raréfient o_O
Rien de très rassurant tout ça..
Pour ma part, commande en novembre 2023, même version que toi. Sortie d’usine décalé de février à début avril 2024 sans aucune explication de la part de mon concessionnaire. S’il s’avère réellement qu’il y’a un problème sur la ligne de production, on va encore devoir attendre un long moment je pense.. déjà que la production a débuté tardivement pour la version GT.

Pour ma part, aucun suivi non plus sur la commande, aucune communication entre l’usine et les CC (un comble en 2024). On prend son mal en patience
 
  • J'aime
Reactions: lorkios

J'ai passé commande d'une "Nouvelle 208 GT Hybride 100 e-DSG6" en octobre 2023, auprès d'un concessionnaire situé à Essen en Allemagne (je suis français habitant à l’étranger).

Malheureusement, il semblerait que cela fonctionne bien différemment pour l'Allemagne vis-a-vis de la France pour ce qui est des livraisons.
Cinq mois ont presque passé depuis cette commande, et le manque de communication et de transparence de la part de mon concessionnaire est plutôt embêtant. Bien sûr, je ne suis pas le seul, un forum Peugeot allemand remonte des histoires identiques à la mienne.

Je me retrouve sans aucune possibilité de suivre l'évolution de ma commande, sans informations actualisées, tandis que mon concessionnaire, qui m'assurait me donner un suivi régulier, ne m'a jamais contacté à ce jour :voyons:. Je trouve ça bien étrange qu'on n'a aucun suivi de notre commande sur Stellantis ou via Peugeot eux-mêmes. On parle tout de même d'un achat supérieur à 30,000 € ...

J'ai donc appelé, moi-même, et après plusieurs essais, j'ai reçu une réponse évasive. Il m'informait qu'il ne disposait pas de plus d'informations que moi et que je devrais m'attendre à un délai de sept à huit mois en raison de problèmes sur la ligne de production.

Ainsi, livraison approximative entre mai et juin 2024 pour moi. :mouai: Je pense qu'il a dû m'envoyer bouler, car il n'avait pas la réponse.
M'enfin, suis-je trop impatient ? Ou est-ce normal dans un monde aujourd’hui où les ressources se raréfient o_O
J'ai l'impression que c'est Peugeot qui à des problèmes de production une communication de bien piètre qualité, j'ai commandé la mienne mi octobre, livraison finalement programmée pour début avril, durant tout ce temps pas de nouvelles de la concession, personne ne sait rien, aucune explication, j'ai fini par avoir des informations à force de relancer, mais j'ai l'impression que dans l'ensemble il y a un grand manque de sérieux.
Bon courage
 
  • J'aime
Reactions: lorkios

Malheureusement, il semblerait que cela fonctionne bien différemment pour l'Allemagne vis-a-vis de la France pour ce qui est des livraisons.
Ca ne fonctionne pas du tout différemment
Simplement qu'il y a moins de véhicules pour l'Allemagne que pour la France, et donc in fine que les délais sont plus conséquents
 
  • J'aime
Reactions: lorkios


ucune communication entre l’usine et les CC (un comble en 2024)
Aucun comble
"L'usine" (sic !) se moque royalement des CC et de "pour qui" serait une voiture
Faut juste ne pas vouloir mélanger la partie production de la partie commerciale
 
  • J'aime
Reactions: lorkios

Ca ne fonctionne pas du tout différemment
Simplement qu'il y a moins de véhicules pour l'Allemagne que pour la France, et donc in fine que les délais sont plus conséquents

Ah ah, ça fait plaisir d'apprendre au moins cela ! Visiblement, tu sembles en savoir plus que mon concessionnaire lui-même :D
Bon, de toute façon, on ne peut qu'attendre, je préfère deux mois de retards que de devoir la ramener deux mois après sa livraison pour x ou y raisons ; mais bien sûr, on peut déplorer le manque de communication de Peugeot… en 2024 ne pas avoir une page web pour un suivi, c'est vache.

Bon courage à tous !
 
  • J'aime
Reactions: Aaaaa

Bonjour,

Pour ma part, véhicule reçu le 08 mars !! Du fait d’impératifs personnels, j’ai déjà pas mal roulé (+/- 500 kms…) et c’est quand même extrêmement agréable 🤪

Le seul souci que j’ai vient du fait que je n’arrive pas à « activer » les services connectés liés à mon véhicule 😢 j’ai bien lié mon application à mon téléphone et à mon véhicule.
Mais rien ne se passe, cela reste toujours sur « en attente d’identification » ou « en attente d’association » et des pages blanches/noires apparaissent quand je tente de me connecter sur mon compte MyPeugeot 🤔 (j’essaie de vous joindre les photos en PJ) et un contact au Service Client n’y a rien fait (on devait m’envoyer un mail que je n’ai jamais reçu…)

Si des gens ont déjà eu ces soucis et pourraient essayer de m’aider SVP, j’ai pas envie que mes services se « terminent » avant même d’avoir commencés 😅
 

Pièces jointes

  • IMG_1489.png
    IMG_1489.png
    265.4 Ko · Affichages: 18
  • IMG_1490.jpeg
    IMG_1490.jpeg
    238.1 Ko · Affichages: 18

J'ai activé les services à réception de la mienne il y a une semaine et demi. J'ai eu aussi le message en attente d'activation et au bout de 48h j'ai bien reçu l'email confirmant l'activation. Mais c'est quand même pas très intuitif. Bon courage