J'ai passé commande d'une "Nouvelle 208 GT Hybride 100 e-DSG6" en octobre 2023, auprès d'un concessionnaire situé à Essen en Allemagne (je suis français habitant à l’étranger).
Malheureusement, il semblerait que cela fonctionne bien différemment pour l'Allemagne vis-a-vis de la France pour ce qui est des livraisons.
Cinq mois ont presque passé depuis cette commande, et le manque de communication et de transparence de la part de mon concessionnaire est plutôt embêtant. Bien sûr, je ne suis pas le seul, un forum Peugeot allemand remonte des histoires identiques à la mienne.
Je me retrouve sans aucune possibilité de suivre l'évolution de ma commande, sans informations actualisées, tandis que mon concessionnaire, qui m'assurait me donner un suivi régulier, ne m'a jamais contacté à ce jour
. Je trouve ça bien étrange qu'on n'a aucun suivi de notre commande sur Stellantis ou via Peugeot eux-mêmes. On parle tout de même d'un achat supérieur à 30,000 € ...
J'ai donc appelé, moi-même, et après plusieurs essais, j'ai reçu une réponse évasive. Il m'informait qu'il ne disposait pas de plus d'informations que moi et que je devrais m'attendre à un délai de
sept à huit mois en raison de problèmes sur la ligne de production.
Ainsi, livraison approximative entre mai et juin 2024 pour moi.
Je pense qu'il a dû m'envoyer bouler, car il n'avait pas la réponse.
M'enfin, suis-je trop impatient ? Ou est-ce normal dans un monde aujourd’hui où les ressources se raréfient