Achat de la Peugeot 208 II via mandataire.

JoJo523821

Peugeot Addict
18 Février 2020
197
36
28
Allevard
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet pour les personnes qui ont commandé leur nouvelle peugeot 208 via mandataire.
On pourrait y recenser les forumeurs (et le modèle choisi) qui sont passés par un mandataire, le nom du mandataire (et notre opinion par rapport à celui-ci), les délais de livraisons annoncée et effective, la ristourne obtenue, etc...
 

Personnellement, c'est la première fois que j'achète une voiture neuve.
Sur les conseils d'un ami, j'ai sauté le pas et décidé de passer par l'intermédiaire d'un mandataire malgré toutes les interrogations que cela peut engendrer.

Comme évoqué précédemment dans un autre sujet, j'ai eu un premier contre temps avec Autocentrale, mandataire relativement "connu et réputé" (commande fin août, annulé par le mandataire fin novembre).
Je ne saurais certainement jamais si la version du mandataire était vraie ou non (circulaire envoyé par Peugeot aux concessionnaires Européens limitrophes à la France leur interdisant sous peine de sanction la vente de la nouvelle 208 en grande quantité à l'export...).
Ce qui est strictement interdit par la loi d'ailleurs.

Déçu voire même dépité sur le moment, j'ai étudié les options qui se présentaient à moi (concessionnaire français, faire les démarches moi-même et l'acheter au Luxembourg vu que c'est relativement proche de la résidence de mes parents...).
Mais ayant déjà lancé mon prêt (depuis septembre) et décidé d'acheter la nouvelle 208 neuve notamment grâce à la ristourne proposée par le mandataire, la solution du concessionnaire français était compliquée à accepter et à gérer financièrement parlant (j'ai déjà un autre prêt en cours pour l'achat d'un appartement).

Grâce à un comparateur de mandataire (caroom.fr), j'ai trouvé un autre mandataire basé en Alsace LMDA.
Bien entendu, je les ai contacté, expliquant ce qui m'était arrivé (il ne me semblait d'ailleurs pas étonné) mais m'a assuré qu'avec leur garage partenaire (certainement non limitrophe à la France?) il n'y aurait pas de soucis... (Enfin je l'espère, l'attente devient longue!!!).

J'ai commandé mi-décembre pour un délai que j'imagine de "base" allant de 90 à 120 jours la version GT Line, HDI de couleur rouge Elixir avec comme option le toit black diamond et la navigation avec écran 10 pouces pour la somme de 21 340€.
 

acheté chez LMDA en novembre une GTLINE ROUGE, prévu pour ce mois ci, Mars, mais du fait de la pénurie de l'écran QUARTZ, ils sont incapable de me dire quand ma voiture sera prête.
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Généralement les réceptions mandataires prennent au moins 1 mois (envoi voiture à la CC étrangère puis ensuite envoi de la CC chez le mandataire puis chez toi)
Et donc, si prévue fin mars, peut-être est-elle fabriquée et bientôt chez le CC intermédiaire ?
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

acheté chez LMDA en novembre une GTLINE ROUGE, prévu pour ce mois ci, Mars, mais du fait de la pénurie de l'écran QUARTZ, ils sont incapable de me dire quand ma voiture sera prête.

Bonjour 6uillaume,

Pour ma part je comptais les contacter d'ici peu pour savoir s'ils avaient des nouvelles...
Une date prévisionnelle, voire même hypothétique en comparant avec d'autres commandes passées chez eux et réceptionnées...

Depuis peu (2 semaines à peu près), si tu simules une nouvelle commande de la version GTLine, ils te préviennent du délai allongé avec ce message: PEUGEOT ANNONCE ACTUELLEMENT DES RETARDS SUR LES VERSIONS GT-LINE EN RAISON DE LA FORTE DEMANDE ACTUELLE ET DE LA PÉNURIE DE QUARTZ, NOUS VOUS RECOMMANDONS DONC DE PASSER SUR ACTIVE OU ALLURE SI LE DÉLAI EST UN DÉTAIL IMPORTANT POUR VOUS (comptez 4 à 7 mois pour un modèle GT-Line).

J'espère qu'on n'aura pas à attendre les 7 mois...
J'ai tellement hâte car on en voit effectivement de plus en plus et j'ai tellement marre de la fameuse question: "Alors, des nouvelles de ta future voiture?"...

J'imagine que le mandataire doit pouvoir obtenir le numéro VIN du véhicule via le concessionnaire intermédiaire...
Leur as-tu demandé s'il l'avait ou pouvait l'obtenir même sans te le communiquer pour l'instant?

Es-tu déjà passé par LMDA pour acheter un véhicule?
Quelle motorisation a tu choisi?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: 6uillaume

Généralement les réceptions mandataires prennent au moins 1 mois (envoi voiture à la CC étrangère puis ensuite envoi de la CC chez le mandataire puis chez toi)
Et donc, si prévue fin mars, peut-être est-elle fabriquée et bientôt chez le CC intermédiaire ?

Bonjour W13,

Il y a en effet un intermédiaire supplémentaire dans le cheminement du véhicule jusqu'au client.
Cela dit, 1 mois, cela me paraît "énorme" comme différence.
Alors oui, j'imagine bien que le CC Peugeot d'Europe de l'EST attend de pouvoir charger un camion complet avant de transférer le véhicule à LMDA... Mais en contrepartie, le véhicule doit arriver bien plus vite chez ce concessionnaire que chez le concessionnaire français (étant bien plus proche géographiquement parlant)...?

J'imagine, enfin j'espère, que le mandataire prévisionne ce délai avant d'annoncer son fameux délai dans le devis au client (même si j'ai malheureusement un peu l'impression qu'ils te mettent une fourchette moyenne...).

Enfin bref, j'essaie de me rassurer comme je peux, et on n'a pas d'autre choix que d'attendre et d'être patient...
Tellement hâte de la conduire...
 

Bonjour 6uillaume,

Pour ma part je comptais les contacter d'ici peu pour savoir s'ils avaient des nouvelles...
Une date prévisionnelle, voire même hypothétique en comparant avec d'autres commandes passées chez eux et réceptionnées...

Depuis peu (2 semaines à peu près), si tu simules une nouvelle commande de la version GTLine, ils te préviennent du délai allongé avec ce message: PEUGEOT ANNONCE ACTUELLEMENT DES RETARDS SUR LES VERSIONS GT-LINE EN RAISON DE LA FORTE DEMANDE ACTUELLE ET DE LA PÉNURIE DE QUARTZ, NOUS VOUS RECOMMANDONS DONC DE PASSER SUR ACTIVE OU ALLURE SI LE DÉLAI EST UN DÉTAIL IMPORTANT POUR VOUS (comptez 4 à 7 mois pour un modèle GT-Line).

J'espère qu'on n'aura pas à attendre les 7 mois...
J'ai tellement hâte car on en voit effectivement de plus en plus et j'ai tellement marre de la fameuse question: "Alors, des nouvelles de ta future voiture?"...

J'imagine que le mandataire doit pouvoir obtenir le numéro VIN du véhicule via le concessionnaire intermédiaire...
Leur as-tu demandé s'il l'avait ou pouvait l'obtenir même sans te le communiquer pour l'instant?

Es-tu déjà passé par LMDA pour acheter un véhicule?
Quelle motorisation a tu choisi?

Non première voiture neuve,
J'ai pris une GTLINE 100 ESSENCE,
Non il m'ont indiqué en janvier que ça serait courant mars, et qu'ils savent que 15 à 10 jours avant la livraison chez eux
Donc aucune info sur l'avancement de mon véhicule
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Non première voiture neuve,
J'ai pris une GTLINE 100 ESSENCE,
Non il m'ont indiqué en janvier que ça serait courant mars, et qu'ils savent que 15 à 10 jours avant la livraison chez eux
Donc aucune info sur l'avancement de mon véhicule

D'accord, la seule différence entre nos deux futurs véhicules est la motorisation.

Je n'avais pas vu que tu avais déjà mentionné le message concernant le délai de 4 à 7 mois sur un autre sujet...

Sur le site, on peut voir également dans la catégorie "les dernières arrivées chez LMDA" deux 208 et deux 2008...
Quand je les appellerai j'essayerai de leur demander quand les clients avaient commandé pour avoir un ordre d'idées...

J'espère vraiment que ce délai à rallonge concerne les nouvelles commandes et pas celles faites en fin d'année dernière...
 

D'accord, la seule différence entre nos deux futurs véhicules est la motorisation.

Je n'avais pas vu que tu avais déjà mentionné le message concernant le délai de 4 à 7 mois sur un autre sujet...

Sur le site, on peut voir également dans la catégorie "les dernières arrivées chez LMDA" deux 208 et deux 2008...
Quand je les appellerai j'essayerai de leur demander quand les clients avaient commandé pour avoir un ordre d'idées...

J'espère vraiment que ce délai à rallonge concerne les nouvelles commandes et pas celles faites en fin d'année dernière...

ce qui est inquietant c'est de savoir que je devais l'avoir ce mois ci, et qu'ils sont incapables de me dire si c'est 1 mois ou 6 mois...
Ils ont pleins d'allures qu'il m'a dit sur leurs parking, mais pas de GTLINE...
 

Hello,

Je ne suis pas forcément étonné que LMDA n’ait pas de visibilité sur vos véhicules : c’est souvent le cas pour les mandataires. Déjà les concessionnaires, même en France et donc en vente directe à l’acheteur final, on du mal à donner une nouvelle date en cas de retard sur la production (voir les nombreux cas sur le forum). Alors là avec un interlocuteur entre, c’est loin d’être évident ...

De plus le pays de provenance étant la Pologne, le délai d’acheminement vers le mandataire n’en sera que plus long. Car même si la Pologne est bien plus proche que l’Italie ou l’Espagne (pour les mandataires qui se servent la bas), elle sera bien plus loin de la France au moment de rapatrier un camion complet chez LMDA.

Si ça se trouve, elle n’est plus très loin ...
 

Hello,

Je ne suis pas forcément étonné que LMDA n’ait pas de visibilité sur vos véhicules : c’est souvent le cas pour les mandataires. Déjà les concessionnaires, même en France et donc en vente directe à l’acheteur final, on du mal à donner une nouvelle date en cas de retard sur la production (voir les nombreux cas sur le forum). Alors là avec un interlocuteur entre, c’est loin d’être évident ...

De plus le pays de provenance étant la Pologne, le délai d’acheminement vers le mandataire n’en sera que plus long. Car même si la Pologne est bien plus proche que l’Italie ou l’Espagne (pour les mandataires qui se servent la bas), elle sera bien plus loin de la France au moment de rapatrier un camion complet chez LMDA.

Si ça se trouve, elle n’est plus très loin ...

après mon appel d'hier, je viens d'envoyer un message:

Donc LMDA a aucune infos sur mon véhicule, aucune date pour mon véhicule, genre ils savent pas si c'est dans 1 mois comme 6 mois...

Je sens que je vais aimer ce premier achat.

C'est sur que c'est une concession de Pologne ?
 
Dernière édition:

Cela dit, 1 mois, cela me paraît "énorme" comme différence.
Quand on voit par ex la période des congés où certains ont attendus plus d'un mois la livraison CC-mandataire, non, ce n'est pas si énorme : le mandataire ne va pas payer un camion juste pour une voiture ... Il faut donc attendre que le camion soit le plus plein possible
 

C'est clair que sur la route je ne vois jamais de camion à moitié vide de voitures neuves.. toujours à bloc
 

Quand on voit par ex la période des congés où certains ont attendus plus d'un mois la livraison CC-mandataire, non, ce n'est pas si énorme : le mandataire ne va pas payer un camion juste pour une voiture ... Il faut donc attendre que le camion soit le plus plein possible

On est bien d'accord concernant le camion plein...
D'ailleurs j'avais dit cela... :)

Alors oui, j'imagine bien que le CC Peugeot d'Europe de l'EST attend de pouvoir charger un camion complet avant de transférer le véhicule à LMDA...

Je pensais simplement que ça ne prenait pas autant de temps...
 

après mon appel d'hier, je viens d'envoyer un message:

Donc LMDA a aucune infos sur mon véhicule, aucune date pour mon véhicule, genre ils savent pas si c'est dans 1 mois comme 6 mois...

Je sens que je vais aimer ce premier achat.

C'est sur que c'est une concession de Pologne ?

Aux dernières nouvelles ils se servaient en Pologne. Maintenant, ils ont peut être changé de pays et de concessionnaire. Une chose qui est certaine c’est qu’elle est destinée au marché de l’Est puisqu’elle n’aura pas le Peugeot SOS et le Peugeot Assistance.

Par contre quelque chose que je trouve hallucinant c’est qu’à l’heure actuelle tu ne sais même pas qu’elle est la concession Peugeot qui s’occupe de ta commande. Un bon mandataire est transparent avec ses clients et donne cette information dès la commande lancée ...
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Quand on voit par ex la période des congés où certains ont attendus plus d'un mois la livraison CC-mandataire, non, ce n'est pas si énorme : le mandataire ne va pas payer un camion juste pour une voiture ... Il faut donc attendre que le camion soit le plus plein possible

Tu as parfaitement raison, un mois c’est le plus courant, d’autant plus pour un coucou situé « si loin » du client final.

Par contre ça dépend énormément du mandataire et de son volume de voitures Peugeot par exemple. Me concernant ma 208 est restée seulement 3 jours chez le concessionnaire local avant de poser ses roues sur le sol français :)
La partie administrative a été un peu plus longue, presque un mois entre l’arrivée chez le concessionnaire local et sa récupération par les soins.
 

après mon appel d'hier, je viens d'envoyer un message:

Donc LMDA a aucune infos sur mon véhicule, aucune date pour mon véhicule, genre ils savent pas si c'est dans 1 mois comme 6 mois...

Je sens que je vais aimer ce premier achat.

Des nouvelles?
Perso, ils savent seulement qu'elle n'a pas encore été fabriqué...
Si je l'ai avant la fin de l'été, cela sera déjà bien...
 



Oui c'est vrai mais j'avais pas l'info , ma derniére 308 je l'avais eu chez Aramis ,mon cc ne pouvait pas en avoir rapidement , il
m'avait dis aucun soucis on peut vous faire l'entretien et la garantie .
Ils m'ont même fait des rappels 4 ans aprés .
 

J'étais étonné que Aramis n'en proposait pas en novembre et décembre dernier.
En réalité, il attendait simplement les arrivages successifs avant de les mettre sur leur site.
Impossible de les configurer à son gout, mais c'est possible de trouver tout de même son bonheur.
Par contre, elles partent comme des petits pains!

D'ailleurs, ils viennent de remettre en vente des nouvelles Peugeot 208 Gt Line, disponible sous 14 jours.
Une seul HDI dans le lot.
Pour ceux que cela intéresse...
 


Pas au courant de l'actualité ?... :voyons:
As-tu relancé ton mandataire ?
 

Oui évidemment que je sais pour le covid , il m’a répondu bientôt pour ma voiture.
Mais ça veut rien dire, donc bon. Au final si je l’ai en 2021 ça sera déjà bien
 

Oui évidemment que je sais pour le covid , il m’a répondu bientôt pour ma voiture.
Mais ça veut rien dire, donc bon. Au final si je l’ai en 2021 ça sera déjà bien

Salut,

As-tu des nouvelles?
J'ai contacté LMDA samedi matin et on m'a répondu qu'ils commençaient à recevoir des GT Line commandées courant novembre et début décembre.
Il espère donc recevoir la mienne courant juin...
Bon en réalité, il en sait rien du tout si c'est pour juin ou plus tard, mais si ce qu'il a dit est vrai, j'imagine que c'est bon signe (je me raccroche à ce que je peux...).
Et toi, des news?
 
Dernière édition:

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé cette semaine une 208 GT Line PureTech 100ch EAT 8 Jaune Faro avec ADML Proximity, PDA+, Toit Black Diamond, Surveillance des angles morts et recharge du smartphone par induction chez un mandataire de l'Aisne (02), Auto-direct-import.

La livraison est prévue pour la 2è semaine d'octobre, avec une date butoir tout début novembre inscrite sur le bon de commande. Il y a 15% de réduction sur le prix catalogue avec une voiture provenance France garantie.
Pour l'instant, RAS sur ce mandataire. J'en avais lu bcp de bien, et je peux confirmer. Très à l'écoute, sympathique, de bon conseil.
 

Belle configuration pour ta future 208, et très bon choix de mandataire :oui:
Client moi-même à 2 reprises, je confirme ses qualités de prestations, et, ce qui devient rare dans la profession, sa passion pour l'automobile.
A la livraison de la voiture il prendra le temps de te faire découvrir la voiture, et t'expliquer un tas de fonctionnements de tous les équipements embarqués.
Tu le salueras de ma part à l'occasion :D
(en plus, il semble qu'on serait voisins ?)
 

(en plus, il semble qu'on serait voisins ?)

Pour l'instant expatrié, je reviens dans l'Anjou à l'été. Le logement c'est bon, le boulot c'est en cours, il ne restait que la voiture (ma vieille Clio est au crépuscule de sa vie !). C'est chose faite ! J'ai hâte d'aller chercher cette 208 !
 

Bonjour à tous.

Le mandataire m'a contacté lundi. La voiture est sur le parc (j'imagine de son cc partenaire) vu qu'il m'a dit qu'elle devait arriver soit le 22 soit le 23 juillet chez lui.
Ne pouvant pas aller la chercher le 24/25, il m'a dit qu'il décalait le camion: j'imagine que c'est un abus de langage; il décale ma voiture sur le camion suivant pour faire de la place à une voiture d'un client qui pourra venir la chercher plus tôt que moi...?
On a convenu de la date... 31 juillet!

Petit rappel:
Gt Line blue hdi 100, rouge elixir, toit black diamond, écran 10" commandé mi-décembre via LMDA.

6uillaume, tu as dû avoir également des news...?
 
Dernière édition:

Perso je l'ai récupéré hier, vendredi 31 juillet près de Colmar. Vraiment sympa à conduire!
Pour rappel, commandé mi-décembre, disponible à partir du 22 juillet et c'est une Gt line blue HDI couleur rouge elixir avec toi black diamond et GPS 10 pouces.
Date de fabrication 29 juin.


116797314_734775583733996_103551386709514442_n.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Tom Txe