La 208 GT Line Jaune Faro de ToulPower

ToulPower

Peugeot Addict
20 Mars 2017
604
164
43
123
Salut les z'amis du fofo Peugeot !

Un bon petit moment que je n'étais plus très actif sur le forum, par manque de temps principalement !

J'ai actuellement une Peugeot 208 Active sur-equipée 1.2 Puretech 82ch Orange Power, immatriculée en avril 2017, que j'ai acheté neuve chez un mandataire (basé en Ile de France mais livraison en centre commercial à Toulouse).
Voici le lien de la présentation de cette voiture pour ceux que ça intéresse : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/new-208-1-2-puretech-82ch-active-nouv-photos-après-cire-en-p-2.25302/

Depuis que la nouvelle 208 est sortie, l'idée du changement me trotte derrière la tête. Je me suis rendu hier chez mon concessionnaire habituel (qui réalise l'entretien de ma 208 actuelle) pour faire les essais suivants :
- Peugeot 208 GT-Line 1.2 Puretech 100ch BVM6
- Peugeot e-208 Allure

Comme je l'ai indiqué sur le topic de l'electric tour, la version électrique est bluffante mais pour diverses raisons je ne suis pas encore prêt à franchir le pas.

Bon enfin bref, tout ça pour en venir au titre de ce topic, je m'apprête à passer la commande suivante :
- Finition Allure
- Coloris Jaune Faro
- Motorisation 1.2 Puretech 100ch BVM6
- Option(s) : Navigation 3D Connectée avec écran tactile 10 pouces ; Pack Safety Plus

Je suis donc à la recherche du meilleur rapport qualité/prix sur un véhicule d'importation avec commande usine.
Donc si des copains du fofo passent par là et ont des adresses à me conseiller, je suis preneur (le mandataire de ma 208 actuelle ne fonction qu'avec du stock ... et pour le moment ils n'en ont pas lol).

J'ai déjà repéré Esp***auto : cela me conduirait à récupérer directement le véhicule en Espagne chez un concessionnaire ou agent Peugeot et à m'occuper des formalités administratives (ce n'est pas le problème). Je suis en attente du devis mais grosso modo ça conduirait à 17.670 euros (hors carte grise, etc.), soit 17.900 euros avec la carte grise.

J'ai aussi repéré Ad***import : là je serai clé en main (carte grise comprise et ils s'occupent des démarches administratives) à 18.425 euros. Donc il y a un peu plus de 500 euros de plus mais c'est moins loin de chez moi et ils s'occupent de tout de A à Z ! Sauf que là il n'y aurait pas le Safety Plus apparemment ...

Donc si vous avez d'autres noms à me communiquer :)

Bonne journée !
 
Dernière édition:

Salut,

A mon avis ça va être difficile de trouver mieux sur un véhicule aussi récent.

Autoconfiance est à 18140 hors carte grise et il faut la chercher à Sochaux : https://www.autoconfiance.com/voiture-neuve-peugeot-nouvelle-208--38378.htm
Elite et IES sont dans les choux. Aramis et Degrifcars ne l'ont pas encore référencée.

Espagnauto la GT-Line option GPS est à 19100€. C'est plutôt compétitif.
 

Espagnauto la GT-Line option GPS est à 19100€. C'est plutôt compétitif.
Tu as pris la version EAT8 je pense. Or il faut comparer avec la BVM (ce que j'ai cru deviner) ; et là ils sont plutôt à 17600€. Imbattable apparemment.
 





Matth qui veut me faire craquer pour une GT-Line :p

En réalité le surcoût est quand même un peu plus important car la Allure option GPS chez Espagnauto est à 17.670 euros hors CG. Là en GT-Line option GPS, on est à 19.100 euros : ce qui fait tout de même un écart de 1.500 euros :/

Mais effectivement Espagnauto me semble bien placé. De mémoire Phil, tu es déjà passé par eux ?
 


1573407464-capture-d-ecran-2019-11-10-a-18-32-39.png
 

Par-contre chez Diff'car, je ne sais pas ou on récupère les véhicules ... Et je ne connais pas du tout de nom ...
 

Il faut voir tout ce qu'on a en plus sur la GT Line. Le pack est semble t-il interessant.

Difference prix catalogue France = 2300 EUR.

Projecteurs Full Led (tout ce qui fait un peu la beauté de la 208) = 1200
Pack Safety Plus (obligatoire pour moi pour sauver son bonus) = 500
Visio Park 1 + aide à l'avant = 460
Vitres latérales arriere et lunette arriere surteintées = 100
Radio DAB = 250
Navigation 3D connectée = 800
Jantes 17 au lieu de 16.
Calandre chromée GT Line
Eclairage polyambiant
Le Pack pourtour de roue et bas de caisse avant arriere en noir.
Coques retros ext noir brillant
Garniture pavillon noir
Pedalier ealu et seuils de portes avant inox.
Surtapis avant et arriere GT Line
Volant cuir pleine fleur perforé et bagde GT
Retro interieur frameless
Sieges sport à l'avant.
2 prises USB à l'arriere.
Roue de secours galette (à confirmer)

En gros, pour le prix des 4 premieres options, tout le reste est offert.
 

Remise enorme sur la 208 chez Diff'car. Mais une finition exotique.

Pas de GPS de série. Pas de regulateur ACC en option, ni de sieges chauffants.
Le prix des options Cuir et TVP bien plus élevés qu'en France.

Assez curieux.
 

Remise enorme sur la 208 chez Diff'car. Mais une finition exotique.

Pas de GPS de série. Pas de regulateur ACC en option, ni de sieges chauffants.
Le prix des options Cuir et TVP bien plus élevés qu'en France.

Assez curieux.

Chez Espagnauto le GPS n'est pas de série (même sur GT Line) : donc ça doit être propre à la France. Peut être elle vient du marché Italien ?

Pour le reste, les options dispos sont peut être en accord avec le concessionnaire local pour justement dégager une marge sur certains équipements ?
 
Dernière édition:

Le tout est d'avoir une version avec a minima les équipements de la version Fr :chinois: ; il ne faut donc pas oublier de rajouter les options nécessaires.
Sinon, je crois que DiffCar (son immat en Andorre est aussi curieuse d'ailleurs) s'approvisionne assez loin en Europe de l'Est.
 

Hello !

Je viens de passer ma commande chez Espagnauto : ça sera une 208 GT Line 1.2 Puretech 100ch BVM6 en Jaune Faro.
Finition à l'identique avec la France et en option en plus : l'ADML Proximity et la Surveillance Angle Mort (ajout du 25/11 pour la dernière option).

Le délai qui m'a été annoncé est de quatre mois. J'espère qu'elle arrivera un peu avant :p

En tous cas, merci beaucoup à vous tous pour l'aide et les conseils apportés :D

Bon week-end !
 
Dernière édition:





Et oui j'ai craqué ahahah

C'est vrai que le surplus d'équipements est assez important pour une différence de prix assez faible finalement !
 

Bon choix .La GT-Line rend 208 beaucoup plus sympa (Passage de roue noir etc...)
 


Bonjour, +1 avec le jeune homme Matth21.........ci-dessus
Il faut penser aussi que la 208 est lourde il me semble 1200kg, donc 100cv à mon avis c'est léger..
 



La 208 I phase II (celle que j'ai actuellement) pèse 975kg dans sa version Active avec le moteur 1.2 Puretech 82ch. La 208 II pèse 1102kg dans sa version GT Line avec le moteur 1.2 Puretech 100ch. Donc 127kg de plus pour la nouvelle et 18ch de plus en sa faveur.

Tout en sachant que le 82ch était déjà bien réactif et amplement suffisant pour conduire normalement en ville, route et autoroute. Il n'a jamais bronché dans les reprises etc. (quitte à tomber en 4e pour avoir une meilleure reprise).
De plus, j'ai essayé le 100ch en BVM6 sur la 208 II et clairement il répond très bien à l'accélération ! Et à l'usage il se montrera plus sobre que son cousin germain en 130ch (d'autant plus en EAT8).
 

Bonjour
Alors quelqu'un pourrait me renseigner au sujet poids de la 208II GT Line Boite EAT8 130cv ? Je ne les points trouver sur la doc que le concessionnaire m'a donner........Merci pour l'info
Compte tenu que la 208II GT Line 100cv boite BVME6 FAIT 1102KG citer ci-dessus
La conso m'importe peu :spamafote:(retraité):), je n'ai jamais regardé la conso le plaisir de conduire ces voitures nerveuses...... (savoir le poids)

PS: une 2cv 602cc,savez vous ce que ça consomme? Là je sais:na:
 

Bonjour
Alors quelqu'un pourrait me renseigner au sujet poids de la 208II GT Line Boite EAT8 130cv ? Je ne les points trouver sur la doc que le concessionnaire m'a donner........Merci pour l'info
Compte tenu que la 208II GT Line 100cv boite BVME6 FAIT 1102KG citer ci-dessus
La conso m'importe peu :spamafote:(retraité):), je n'ai jamais regardé la conso le plaisir de conduire ces voitures nerveuses...... (savoir le poids)

PS: une 2cv 602cc,savez vous ce que ça consomme? Là je sais:na:
D'après la brochure de Peugeot (https://media.peugeot.fr/file/85/7/ct-nouvelle-208-additif-19c-v2.2.581857.pdf), la nouvelle 208 citée ferait 1158 kg à vide
 

Merci Valdu06
Pourtant je suis réveillé.......:lol:
Je viens de revoir la brochure effectivement 1158kg ,Masse totale autorisé en charge (5 personnes avec les valises 1630kg)
Sa m’étonnerais que je mette les valises mais bon vue le coffre...
A+
 
  • J'aime
Reactions: valdu06