achat concession ou mandataire

granny64

Membre régulier
28 Octobre 2009
33
0
0
123
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et souhaite juste apporter mon témoignage qd au choix d'un mandataire ou concession pour l'achat d'une 207.
Cela fait un moment que je faisais des recherches à ce sujet. Habitant dans les Pyrénées Atlantiques, je pensais que j'irai acheter mon véhicule en Espagne. Mais après comparaison, la différence de prix ne valait pas le coup de compliquer les démarches.
J'ai donc commandé ma 1ère voiture neuve, une 207 1,4l HDI premium avec pack urbain, peinture métalissée (gris thorium) et roue de secours, chez peugeot à Bayonne....et j'ai obtenu une très bonne remise lors des journées portes ouvertes.
La différence de prix avec un mandataire (espagnauto ou elite auto) est minime (300 euros) et là j'ai au moins un interlocuteur en face de moi.
Il faut faire attention car sur ces sites (du moins espagnauto) les options ne sont pas les mêmes, et au final en les rajoutant, la différence est quasi nulle. De plus il faut rajouter des frais pr aller récupérer le véhicule ou pr se le faire livrer.
En passant par la concession, je n'aurai plus qu'à prendre possession de ma 207 et plus aucune autre formalité à faire (carte grise faite par le garage)...avec un mandataire vous devez en plus vous occuper des papiers et paiement TVA en France pr achat à l'étranger.
Je suis maintenant impatiente de pouvoir rouler en 207 (j'ai actuellement une 206 essence, achetée à Colmar, à un collaborateur) mais je dois attendre au moins 2 mois (livraison prévue mini 20/12, maxi 16/01/2010).
De plus à la concession, le vendeur a été super sympa, j'espérai l'avoir avant fin décembre, car je pars une semaine sur la méditerrannée pr les fêtes...il m'a dit que peugeot en mettrai une à ma disposition si la mienne n'était pas arrivée.
Voilà pr mon expérience...
j'espère ne pas être déçue par la suite !!
 

c'est vrai tu a raison moi aussi j'avais regardé sur plusieurs sites de mandataire et j'ai eu le même prix dans un garage en auvergne lors d'une foire.
en cadeau en plus becquet et rideau arriére et une personne en face de moi
 

Bonsoir
Je viens d'acheter ma 207 ce soir . Chez un Concessionnaire Peugeot Local.
Franchement il n' y a pas photo les tarifs de fin d'année de Peugeot sont canon !!!
Pour même pas 200 euros d'écart vous n'allez pas vous faire Ch.. à commander sur internet
envoyer les photocopies des papiers et le mandat (votre chèque d'acompte etc ).. et plus si vous faites reprendre votre épave pour toucher la prime à la casse .. récupérer la voiture dans un point de vente (et y déposer votre ruine)
à 180 km .. :heink:

Si vous prenez un prix mandataire et que vous ajoutez : les frais du mandataire (265 par ex)
la carte grise (moyenne 275 euros)
Les options
les frais de livraison par transporteur (300 euros)

he bien vous êtes à 2 cheveux du prix Peugeot clées en mains !

En plus le vendeur a été super sympa il m'a fait une remise de plus sur une option que j'ai prise à faire ajouter comme accessoires (les radars de recul)

et voilà j'ai ma voiture dans 9 jours

Evidemment c'est un véhicule de stock ..; mais il y a tellement de choix ..
J'ai eu franchement du mal à choisir la couleur ... :)

Pour une fois ça sent bon les soldes !! Il faut en profiter
 



alors pour moi c'est tout le contraire !

Le mandataire n'est que "un peu" plus compliqué que par une concéssion !

Nous maintenant acheté 2 308 chez 2 mandataires différents, pour 5000€ d'écart il n'y a franchement pas photo !
Biensur je parle de modèle équivalent france/allemagne on a juste le détecteur de sous-glonflage en moins, mais l'ESP les jantes 17" un roue de secour en plus ! :eek:
 

alors pour moi c'est tout le contraire !

Le mandataire n'est que "un peu" plus compliqué que par une concéssion !

Nous maintenant acheté 2 308 chez 2 mandataires différents, pour 5000€ d'écart il n'y a franchement pas photo !
Biensur je parle de modèle équivalent france/allemagne on a juste le détecteur de sous-glonflage en moins, mais l'ESP les jantes 17" un roue de secour en plus ! :eek:



Eh bien tu as de la chance, tu as trouvé le bon mandataire.
J'ai fait des recherches chez plusieurs mandataires sur internet, la différence de prix étant ridicule, j'ai préféré acheter chez un concessionnaire (démarches simplifiées : carte grise définitive, avec un mandataire, tu dois t'en occuper toi même, bonus éco déduit de la facture, avec mandataire, à toi de constituer un dossier pr obtenir le remboursement de ce bonus ultèrieurement).
De plus le vendeur m'a fait une super remise (2600 € remise peugeot + 700 € bonus éco).
Je pense que la différence de prix doit surtt se faire sentir sur les gros modèles.
Peux tu me dire avec quel mandataire tu as fait affaire ?
 

la première fois on était chez EPA (europarcautos) à Mulhouse, puis cette année chez automobile JM, (les seuls qui avait une 308 PP blanche en stock). Chez JM on avait un peu plus de paperasse.

Et la prime à la casse c'est tout à fait possible !
 

Salut,
puis cette année chez automobile JM. Chez JM on avait un peu plus de paperasse.
Mon père a également acheté une 308 SW chez Automobiles JM et le prix était largement plus intéressant que le meilleur des prix proposés par les 4 ou 5 concessions Peugeot, en France et en Allemagne, que nous avions démarchées et nous avions bien prix soin de comparer les prix avec des équipements identiques.

Par "équipements identiques", je veux dire que si l'équipement faisait parti des équipements de série sur le devis proposé par Peugeot Allemagne et qu'il était un équipement optionnel chez Peugeot France et chez le mandataire, nous avions demandé a ajouter le montant de l'équipement optionnel sur le devis de Peugeot France et le devis du mandataire, pour pouvoir comparer le prix pour un véhicule à équipement identique.

Concernant la paperasserie, nous avions aussi une petite crainte, mais de mémoire, à part un délai un tout petit peu long pour obtenir les papiers pour faire la carte grise définitive, il suffisait de recopier les informations de la carte grise fournie au départ sur le formulaire de demande de la carte grise définitive, en suivant les indications données dans l'explicatif fourni par le mandataire, puis d'aller en préfecture avec ces papiers, et mon père est ressorti quelques minutes plus tard avec sa carte grise définitive.

A plus,
 

alors pour moi c'est tout le contraire !

Le mandataire n'est que "un peu" plus compliqué que par une concéssion !

Nous maintenant acheté 2 308 chez 2 mandataires différents, pour 5000€ d'écart il n'y a franchement pas photo !
Biensur je parle de modèle équivalent france/allemagne on a juste le détecteur de sous-glonflage en moins, mais l'ESP les jantes 17" un roue de secour en plus ! :eek:

Ce n'est pas tres honnete. Vous comparez avec le prix catalogue France. Vous auriez eu aussi une remise chez un concessionnaire français. L'ecart n'aurait donc pas été aussi important. Loin de là.