quel mandataire choisir???

Effectivement !!! D'ailleurs lors dl'achat de ma 309, c'était la féline allemande qui correspondait le plus à mon envie avec jantes 18 et xénon , un genre de sport pack de 307 avec le mi-cuir ;)
Mais bon les délais étaient énormes et certains forumeurs ont attendu un bail avant de les recevoir (même eu quelques annulations je me rappelle) j'ai préfère avoir une hollandaise avec cuir simple mais qui est arrivée dans les 10 semaines annoncées (même 9 au final) ;)
 

bonjour


alors avant de me dire on parle des mandataires ici.....;


je profite d'un moment et de ce post concernant l'achat de mon 5008

premium pack 150 cv, pour vous donner des nouvelles de lui.

et oui bientot 2 ans et 27 000 km.


resultat de ces deux ans et bien que du bonheur, vraiment le véhicule

parfait pour une petite famille comme la mienne femme, enfant et

petit chien.


Mis à part 3 rappels concernant mise à jour du BSI et 2 pour le

calfeutrage du moteur de la vitre arrière aucun soucie que du bonheur.


la conduite que dire avant cette achat j'étais plutot hostile au

monospace gros véhicule pataud, pour moi au volant je ne pouvais y

trouver de plaisir.


autre point fort de ce véhicule la modularité, quel bonheur d'installer

un siège auto sans probleme, des sièges six et sept parfait en appoint

facile à ranger comme à sortir. lorsque vous avez des objets

encombrants en deux trois mouvement tous les sièges s'enfoncent

dans le plancher et vous offre une surface plate extraordinaire



Quelle surprise j'adore conduire cette petite bête quel plaisir un

confort une agilité pour un monospace, pas de roulis enfin le top" avis

personnel" n'engage que moi.


Ensuite quel coffre jamais eu de probleme pour partir en vacances et

tout casé dans celui ci, même le chien adore etre derriere .


Mon seul regret peut etre ne pas avoir pris l'option des ecrans video

dans les appuis tete peut etre une option a envisager pour le prochain

achat d'un 5008.


Oui lorsque le restylage sera au programme je pense que je

succomberai de nouveau à l'achat d'un 5008 surtout si un moteur

hybride comme sur le 3008 y est monté à voir bien sur.


le seul petit défaut de ce véhicule pour le moment je dirais que ce sont

ces jantes en 17 pouces, légèrement bombés et debordantes, elles ont

tendances à toucher le bord des trottoirs lorsque vous vous serrez trop.

Pour l'usure des pneux et bien 27 000 km et encore de la marge pour

le changement à l'arriere 40 pourcent d'usure et l'avant 60 pourcent

pas mal je crois et concernant la consommation en général je tourne à

6l au 100 kilometre là avec le froid plus proche des 6,4 au cent




en conclusion je ne peux qu'encourager les gens dans l'achat d'un tel

véhicule tant au niveau confort, modularité, plaisir de conduite et

quelle ligne enfin moi j'adore "toujours avis perso lol"


Voici quelques impressions tres personnelles et pas tres neutres mais

franchement quel plaisir ce 5008 merci Peugeot et pourvu que ca dure.......
 

Salut, et bien ça fait plaisir d'avoir un retour aussi positif que le tiens, je roule en Peugeot depuis 2 ans aussi et pas de soucis, mais même si j'aime bien mon véhicule actuelle, je ne reprendrai pas le même, j'aime bien le changement. Bonne continuation.
 

Gentil déterrage de topic.
:coucou:
pour lequel certains liens ne marchent plus mais aussi pour lesquels les questions demeurent, par exemple la validité du SOS Peugeot pour ces voitures, mandatairisées(ou non);
je n'ai trouvé que ce lien:
http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/
sur ce site Peugeot ,qui a l'air de plus en plus limité (ça n'engage que moi et encore...).
Il ne fait mm pas la différence entre le bouton SOS et le Peugeot...
J'ai rien trouvé de précis ou c'est moi???
 

réponse à stephanede ezy

j'ai eu le cas une fois un matin de grand froid. lorsque le temps a été plus clément, j'ai passé de l'huile de vaseline style fiole de lubrification des cables de vélos. et sans en mettre de trop et bien l'étaler tu passes l'hiver tranquille...enfin je l'espère, sauf si tu vis dans un igloo.
 

Gentil déterrage de topic.
:coucou:
pour lequel certains liens ne marchent plus mais aussi pour lesquels les questions demeurent, par exemple la validité du SOS Peugeot pour ces voitures, mandatairisées(ou non);
je n'ai trouvé que ce lien:
http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-sos/
sur ce site Peugeot ,qui a l'air de plus en plus limité (ça n'engage que moi et encore...).
Il ne fait mm pas la différence entre le bouton SOS et le Peugeot...
J'ai rien trouvé de précis ou c'est moi???


Bonjour,

Etant futur possesseur à la recherche d'un 5008 2.0 HDI Allure 7pl + Peugeot connect, je me pose la même question : un 5008 acheté hors France à un mandataire avec cette option, cette option "secours" fonctionnera-t-elle ici? si oui avec Peugeot assistance France ou avec Peugeot Assistance du pays d'origine? :confused:
 

bonjour, je viens de lire les 9 pages (ouf !) de ce topic pour me renseigner sur les mandataires.

Je me suis fait un tableau Excel pour comparer les prestations et les tarifs d'une dizaine de mandataires en me basant sur les données de leurs sites web respectifs (j'imagine qu'en demandant des devis il est possible de négocier tel ou tel point, mais je ne suis pas allé jusque là).

Mon comparatif porte sur un 5008 Allure HDi 163 BVA 7 places + cuir + xenon + pack DVD + Wip Com 3D + JBL, le tout en noir perla (terrible, non?)

Déjà, les prix de base sont assez différents mais cela s'explique par le fait que certains mandataires importent des voitures de pays dans lesquels la dotation de base est différente.

C'est surtout sur les options que j'ai eu le plus grand choc. :sarcastic:

Pour la config 7 places par exemple, les prix vont de 550 € (Macchi) à... 888 € (Auto-IES) alors que le prix Peugeot est à 700 €.

Pour la sellerie cuir difficile de comparer car certains y ajoutent les sièges chauffants, les surtapis, les rideaux pare soleil (?!) etc, on varie donc de 1200 € (Auto Direct Import) à... 2250 € (Auto-ICI).

Le pack vidéo avec les écrans intégrés et les casques bluetooth, le moins cher que j'ai trouvé c'est 450 € (Auto Direct Import) alors que le prix Peugeot est à 600 € et que les autres mandataires sont dans les 500-550 €.

pour les proj Bi-xenon on est à 800 € chez Peugeot, et une moyenne de... 830€ chez les mandataires, le moins cher sur ce plan étant Auto by Web qui les affiche à 656 €.

Bref c'est un vrai casse tête, car en regardant les tarifs des diverses options (l'un est moins cher sur le wip com 3D mais plus cher sur le cuir, etc...) difficile de trouver le meilleur.

Mais dans mon comparatif, c'est finalement AUTO JM qui s'en sort le mieux avec un prix tout compris à 29 150 € soit 28% de réduction sur le prix catalogue du même modèle !! :pt1cable:

clic... clic... clic... :D
 

Belle config, top classe :sol:
... ben comme le mien, mais le tien en BVA :D

J'ai aussi l'expérience de AUTO JM (pas le 5008, mais une 308 SW il y a 3 ans). Commande en stock, pas de surprise, tout allait bien.
 
  • J'aime
Reactions: Max314116

d'un oeil lire la liste des options,de l'autre le montant total;garder les oreilles pour un coup de fil...et le 3é oeil pour lire la réponse écrite sur le devis final
 

Pas mal comme prix !!! ;) ceci dit, pas de mal d'avoir des gros chiffres de remise vu que le tarif officiel Peugeot a presque pris 2000€ de plus en 3 ans... et en supprimant quelques babioles que l'on ne découvre souvent qu'après ... :rolleyes: