Achat d'un modèle 7 places

J'ai donc pu essayer le 1.6 THP sur un 3008. Très, très agréable à conduire, grande souplesse et quel silence !!!

J'ai beaucoup aimé et je ne suis donc pas très avancé. Mais au regard des tarifs proposés, je pense prendre le HDI 150.
C'est plus la meme chose que ce que l'on disait au-dessus. Avec le HDI150 tu vas beaucoup plus consommer. La comparaison n'est plus la meme avec les moteurs essence.
 

C'est plus la meme chose que ce que l'on disait au-dessus. Avec le HDI150 tu vas beaucoup plus consommer. La comparaison n'est plus la meme avec les moteurs essence.
:non: C'est l'inverse !
:coucou:
 

Je suis un peu perdu en fait... En allignant les chiffres le choix est à faire entre HDI 150 et THP 156
Avec 900 euros d'écart entre 1.6 THP et HDI 150 je me pose toujours question. En prenant un contrat d'entretien Peugeot le prix n'est pas différent entre Dies. et Ess.
Pour 10 000 Kms parcourus avec le HDI 150 près de 900 euros de carburant contre environ 1400 € avec le THP 156

Et le e-hdi 115 n'est pas donné comparé aux autres.
 

Moi je vais prendre en hdi115 vu mon utilisation qui est là même que toi à vouloir toujours plus gros ça va finir en 200 chez.. Après certain diront confort de conduite.... non mode tranquille 115 ou 150 c'est pareil...
 

C'est plus la meme chose que ce que l'on disait au-dessus. Avec le HDI150 tu vas beaucoup plus consommer que le eHDI115. La comparaison n'est plus la meme avec les moteurs essence.
Effectivement ma phrase, sortie du contexte, pouvait porter a confusion.
 

J'avais compris qu'il fallait écarter le HD1 115 et plutôt privilégier le e-HDI ?

Si j'ai mal compris, je fonce... J'ai de très bonnes offres sur le HDI 115
 

La différence principale entre le e-HDi et le HDi 115, c'est que le premier consomme environ 0,5l de moins en ville. Compte tenu de ton kilométrage, ça va faire 75€ par an...

Autrement, le 150CV est plus agréable à conduire, surtout en pleine charge (et consomme encore un peu plus), mais le 115CV va bien aussi. Il est plus agréable que le 120CV essence, parce qu'ayant du couple à un régime nettement plus bas.

Bref, si tu as de bien meilleures offres sur le HDi 115, c'est sans doute le meilleur choix.
 

Moi je vais prendre en hdi115 vu mon utilisation qui est là même que toi à vouloir toujours plus gros ça va finir en 200 chez.. Après certain diront confort de conduite.... non mode tranquille 115 ou 150 c'est pareil...

Ayant un 150 et tendance à conduire plutôt souple, je consomme entre 5 et 6 l sur routes et autoroutes françaises (avec un peu de ville). Un 115 consommerait peut-être 1/2 l de moins en le conduisant pareil.
 

on est donc d'accord pour une conduite souple le 115 est devant :) moins cher a l'achat et idem en consommation...

vivement que ma Léon soit vendu que je profite du 5008 !! (je vais l'acheter direct apres la vente ...)
 

Et voilà. Dans une semaine, je serais finalement propriétaire d'un 5008 e-HDI 115 Allure Vapore Grey acheté chez un concessionnaire. Véhicule de direction avec l'ensemble des options et 500 Kms.
Prix d'achat : 21 000 euros

Merci à tous pour votre aide et vos conseils !
 

Et voilà. Dans une semaine, je serais finalement propriétaire d'un 5008 e-HDI 115 Allure Vapore Grey acheté chez un concessionnaire.
Bienvenue au Club ! :)
Véhicule de direction avec l'ensemble des options et 500 Kms
c'est-à-dire ? des options en plus de la finition Allure ?
 

Et voilà. Dans une semaine, je serais finalement propriétaire d'un 5008 e-HDI 115 Allure Vapore Grey acheté chez un concessionnaire. Véhicule de direction avec l'ensemble des options et 500 Kms.
Prix d'achat : 21 000 euros

Merci à tous pour votre aide et vos conseils !

OMG il en a pas un deuxième de dispo a se tarif la!! demande lui pour moi!! je suis a la recherche... ^^'
 

Et voilà. Dans une semaine, je serais finalement propriétaire d'un 5008 e-HDI 115 Allure Vapore Grey acheté chez un concessionnaire. Véhicule de direction avec l'ensemble des options et 500 Kms.
Prix d'achat : 21 000 euros

Merci à tous pour votre aide et vos conseils !

Félicitations pour cet achat [:therry:5]

21 000 €, c'est clairement un super prix par rapport au neuf :eek: , surtout via une concession et pour un véhicule de seulement 500 kms !
 

Les options supplémentaires sont le pack visibilité, si je ne me trompe pas de nom, les jantes et bien entendu le rang 3.

Pas d'autres à ce tarif... Les 3 autres concessionnaires du secteur m'ont proposé des Active pour le même prix avec un peu plus de Kms.
 


Oui, Kelyan, la Pack Vision trop bien ;)
mais Roulemapoule devrait préciser si c'est bien ça ou le Pack Visibilité auquel cas c'est déjà de série sur Allure, tout comme les jantes...
 

C'est bien le pack vision (projecteurs) et je confirme pour les jantes qui sont plus grandes qui ne sont pas celles fournies avec la Allure. Pour moi, c'est un détail les jantes... en espérant que cela ne multiplie pas le prix des pneus et/ou la conso !?!
 

Belle config je confirme :bounce:
Donc, en jantes 18" ;)
Pour le prix des pneus, c'est pas nécessairement plus cher que des 17" (en allant chez les bonnes adresses du net) ; la conso, à peine différente. Objectivement, c'est l'usure des pneus qui est prématuré...
Mais quel style ! :love:
 

roulemapoule : avec les 18", attention aux nids de poule, quand même !!! :whistle:
 

Belle config je confirme :bounce:
Donc, en jantes 18" ;)
Pour le prix des pneus, c'est pas nécessairement plus cher que des 17" (en allant chez les bonnes adresses du net) ; la conso, à peine différente. Objectivement, c'est l'usure des pneus qui a prématuré...
Mais quel style ! :love:

Moi je remarque une augmentation de essence depuis peut, faute a la mesure des pneus? au le changement de la pompe HP?
Comme ils avais la pompe dans leurs voiture d'entrainement je sais pas si faut faire un réglage dans la BSI pour les mélanges au pas....
Des que je vais faire le changement de la pédale(toujours pas reçu) je vais lui poser la question.
Mais je pense plus a cause de la taille des pneus...
 

@Kelyan : ton pneu étant maintenant en largeur 225 au lieu de 215, je pense qu'effectivement ça fait + consommer (+de surface de contact, donc de frottement, etc...)
En 18" on est comme en 17" en largeur de 215 ;)
 

@Kelyan : ton pneu étant maintenant en largeur 225 au lieu de 215, je pense qu'effectivement ça fait + consommer (+de surface de contact, donc de frottement, etc...)
En 18" on est comme en 17" en largeur de 215 ;)

Tout s'explique....merci beaucoup Phil
 

Et voilà. Dans une semaine, je serais finalement propriétaire d'un 5008 e-HDI 115 Allure Vapore Grey acheté chez un concessionnaire. Véhicule de direction avec l'ensemble des options et 500 Kms.
Prix d'achat : 21 000 euros

Merci à tous pour votre aide et vos conseils !
Tu peux nous dire la date de MEC, et surtout nous faire un retour sur tes premieres impressions.

Merci ;)
 

Je n'ai pas encore pris possession du véhicule. Les aléas climatiques font que je n'ai pas reçu les courriers de la banque...
Pas cool mais je patiente plus que mes garçons qui voudraient essayer la voiture de papa !!!

Quant à la MEC, de tête c'est le 16.11.2012 (j'infirme si nécessaire).
 


J'ai mon 5008 depuis maintenant une semaine. Très agréable bien qu'un peu surpris par la boite BMP 6 et le start and stop !
Plus de commentaires dans une quinzaine de jour, j'ai de la route à faire et je pourrais ainsi mieux la juger.
 


Surpris car pas habitué à ce type de boîte. C'est déroutant mais plutôt agréable, j'ai encore l'impression de caler avec le start and stop, par exemple !!! Pour le moment je suis très satisfait.