Au revoir 508, Bonjour Talisman Mise à Jour du 10/06/2016

sur les BM serie F je sais pas s'il y est.
Mais il m'a bien manqué sur mon ex X1.

Sur Merco, limiteur régulateur avec fonction de freinage en série. Je trouve ca génial

Sinon, j'ai vu la talisman en vrai aujourd'hui (station lavage karcher à coté du garage Renault :D )

je la trouve vraiment sympa et...moderne !
 

Perso, j'ai le régulateur avec fonction freinage (la voiture freine automatiquement en descente pour eviter de dépasser la consigne) mais je me sers plus du limiteur.

Donc, oui sur série F, il y a les 2. Effectivement, le limiteur manquait sur les E qui par contre avait quand meme le regulateur actif en option.
 

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille essayer cette option. Faisant désormais pas mal d'autoroute, ca peut être à double tranchant : soit c'est génial, soit c'est à ch**r. :D
Il faut un petit temps d'adaptation... car au début tu n'as pas confiance dans le système :D .
Et depuis je pourrais difficilement m'en passer :sweat: :sweat: .
Sur autoroute c'est effectivement intéressant. Mais sur route à 90 quand on ne peut doubler l'asservissement sur le véhicule précédent qui ne maintient pas une vitesse régulière c'est une série de freinages et d'accélérations dont on se lassent très vite et passage en limiteur. :mad:
Sur ma VW, le système est soft et j'ai aucun à-coup :non: , il a une allure régulière. Bref tu suis tranquillement la voiture de devant :sleep: :sleep: .
Perso, j'utilise beaucoup plus le limiteur que le régulateur de vitesse. Etrangement, certaines marques ne le proposent toujours pas, au profit de régulateurs adaptatifs à l'efficacité parfois douteuse.
Sur la VW c'est limiteur et régulateur actif. Mais le régulateur actif marche tellement bien... que le limiteur est encore moins utile [:unclebens:8] .
C'est comme les palettes au volant... l’algorithme adaptatif est tellement bon que je ne regrette absolument pas de ne pas les avoir pris :eek: . Et j'ai le mode sport si je veux m'amuser [:jak-69:1] .
 

Je l'ai échappé belle Renault propose les deux ! Mais abandon, non pas que l'efficacité soit douteuse bien au contraire, l'asservissement est trop servile.