Synthèse après 3 ans et 57000 km avec ma belle, Fiabilité ?

claude_17

Lion d'Argent
6 Avril 2013
2 913
4
38
123
IDENTIFICATION DU VEHICULE
508.jpg

VEHICULE 508 2.0HDI 140 CV, finition Allure, Aide parking AV/AR - Rétroviseurs rabattables - Place de stationnement.
Concession d'achat : DARL’MAT Malakoff

Identification Peugeot
OPR 13177 soit une sortie de chaîne le 06/12/2012
DAM 13177 CJ fabrication à Rennes (CJ)
APV/PR 10231 : 231éme véhicule du jour sur la ligne de montage 1

Contrat maintenance : PCP 421337 ?????/1 (100 000km/5 ans)

BILAN 3 ANS/57 100 KM
Hors entretien par ordre chronologique de résolution des pb
20 passages en CC, 47 jours d’immobilisation

Nombreux passages pour remise à niveau liquide de refroidissement (Tonnay-Charente, Malakoff, La Rochelle). Nombreux séjours pour mise en pression du circuit sans mise en évidence d’une quelconque perte !
Enfin changement 2 durites (février 2016).

Changement gicleurs lave-vitres (Malakoff, Réglage par La Rochelle !)
Changements joints de coffre (Malakoff)
Graissage ressorts coffre (Tonnay-Charente, Malakoff)
Changements butées de coffre (par 3 fois !) (Malakoff, La Rochelle)
Remplacement amortisseurs capot moteur (facturé par La Rochelle, alors que perdus par Malakoff !)
Remplacement 4 injecteurs (La Rochelle)
Remplacement débitmètre air (La Rochelle)
Remplacement moteur complet ! (La Rochelle, demande de la plate-Forme pour problème sous clim, pb sous clim perdure !)
Changement supports injecteurs (La Rochelle)
Remplacement 4 joints de portières (verdâtres) (Malakoff)
Changement plaquettes freins AV/AR (Malakoff)
Changement poignée conducteur (La Rochelle)
Changement piles télécommandes (La Rochelle)
Changement volant bi-masse sans changement embrayage ! (La Rochelle)
Changement joint vilebrequin (la Rochelle)
Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?) (La Rochelle)
Changement joint de palier (La Rochelle)
Affichage ouverture de portes (Tonnay Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)
Point dur direction après arrêt (Tonnay-Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)
Changement électrovanne régulation turbo (Malakoff)

Merci au contrat de service !

QUI DIT MIEUX ?

peugeot_3.gif
 


Aïe aïe aïe ...
Ca me fait de plus en plus hésiter à repartir sur une 308 occasion (mini 2013, moins de 50.000km), car ma 508 commence à se frotter aux 100.000kms...
 

Aïe aïe aïe ...
Ca me fait de plus en plus hésiter à repartir sur une 308 occasion (mini 2013, moins de 50.000km), car ma 508 commence à se frotter aux 100.000kms...
Si elle n'a pas eu de PB elle est partie pour 200 000 sans PB, pourquoi changer ?
 

J'en sais rien si elle a eu des problèmes ou pas ...
Je l'ai acheté avec 75000km alors elle a pu en voir entre temps ...
 

:eek: :eek: :eek: et bien quel bilan, ça fait pas envie même si je suppose qu'il n'y a qu'une infime minorité de 508 touchées par tous ces problèmes, enfin bon ça rassure pas non plus... :(
 

:eek: :eek: :eek: et bien quel bilan, ça fait pas envie même si je suppose qu'il n'y a qu'une infime minorité de 508 touchées par tous ces problèmes, enfin bon ça rassure pas non plus... :(
J'ose espérer qu'il n'y a que la mienne... :mad: :mad: :mad:
 

Après une mauvaise série ça peut arriver en tous cas merci le contrat d'entretien
 

BILAN 3 ANS/76000 KM

Surprenant tout de même.
Pour ma part je procède un modèle 160cv BM féline, donc un peu plus de 3 ans.
76000 Kms à ce jour : aucun problème, les seuls séjour chez le CC l'ont été pour les visites d'entretien annuels, donc aucun sav et aucune immobilisation.
Bon ou mauvais numéro.
 


BILAN 3 ANS/76000 KM

Surprenant tout de même.
Pour ma part je procède un modèle 160cv BM féline, donc un peu plus de 3 ans.
76000 Kms à ce jour : aucun problème, les seuls séjour chez le CC l'ont été pour les visites d'entretien annuels, donc aucun sav et aucune immobilisation.
Bon ou mauvais numéro.

idem pour moi, pour une 508 s e-hdi 115 bmp6, 4ans et 60.000 kms.
changement du lecteur cd/rt6 sous garnatie, et à part ça, rien (je croise les doigts).

Claude a cumulé les problèmes sur sa 508 le pauvre :pfff:
 

Je me demande comment tu fais pour etre autant amoureux de ta 508 après tout ca! Je n'aurais pas tenu plus de 6 mois, meme si j'avais un contrat de maintenance (ne serait-ce que pour le dérangement à chaque fois) !!

Heureusement comme d'autres personnes ici, je n'ai eu aucun problème avec ma GT qui totalise aujourd'hui 93000 km. Jamais vu un garage autrement que pour les visites annuelles (en fait tous les 8-9 mois vu mon kilométrage). Ah si, une fois chez Midas pour une crevaison lente - réparation qui tient toujours le coup !
 

même si effectivement ces immobilisations à répétitions peuvent gâcher le plaisir d'acquisition de sa voiture, il ne faut pas se faire d'illusion... Tous les constructeurs sont touchés par ce genre de mésaventure sur une auto.
Et heureusement tout de même que peu d'exemplaires soient concernés.
En espérant tout un chacun de ne pas tomber sur le ''mauvais'' numéro.

Avec cette liste interminable de problèmes, le constructeur pousse le propriétaire à aller ailleurs. Et là soit on retombe sur un mauvais numéro (cas actuel vu sur un forum avec une Série 2 AT), soit on est totalement serein (mon cas maintenant après une galère et une liste encore plus impressionnante avec ma précédente 407).

comme le dit FDP, que le 160 cv soit plus fiable que le 140 cv, c'est indéniable.
Mais dans la liste de Claude, beaucoup de choses en dehors de la motorisation, imputables à la conception de la voiture quand même :confused:

pour un client repris à la concurrence, ce genre de liste n'est pas fait pour le converser et le fidéliser :sarcastic:
 

Fap... un vrai modérateur!! Bonne réponse!

Ah oui... moi... 106.000KM et une liste de 3 lignes:

RT6 changé,
Serrure de porte changée.
Un truc, je me souviens pas, car message "niveau d´huile insuffisant" erroné.

Ca va. Pourvu qu´elle ne s´allonge pas.

Sinon RAS. Usure quoi, mais dans la norme... sauf si on croit pouvoir faire env. 90.000KM avec les plaquettes arrière... ca fou les disques en l´air :mad: :mad: Toujours pas digéré!
 


Je me demande comment tu fais pour etre autant amoureux de ta 508 après tout ca!
Je me pose la question aussi ! j'ai eu le coup de foudre pour cette voiture dès qu'elle est sortie. Vieux client Renault (Dauphine, R8, R16TS, R16TX, R30TS, R25TX, Laguna, mon épouse actuellement une clio) au moment de changer l'offre française était la seule 508. J'ai testé la Passat, premier virage parti du cul... exit, L'audi A4 me plaisait bien mais ... un peu chère et dure, Laguna en fin de vie, C5 j'aime pas la marque au chevron, restait la 508 le bon sens rejoignait le coup de foudre.
Mais pas de chance... par quoi la remplacer ?
La Talisman me plait bien, surtout son coffre énorme prévu pour le jerrican indispensable avec une voiture qui selon l'essai de l'argus consomme 6,5 litres et n'a qu'un réservoir de 42 litres.
Amoureux de la ligne, du confort de la voiture mais aussi de ses 72 litres !

Encore 2 ans de contrat, donc 2 ans pour réfléchir à sa succession... :)
 

Je pense que tu ne seras pas déçu par la 508 II qui devrait mettre un coup de vieux à l'actuelle ... du moins sur les derniers dessins vus dans la presse auto ^^
 

Sinon RAS. Usure quoi, mais dans la norme... sauf si on croit pouvoir faire env. 90.000KM avec les plaquettes arrière... ca fou les disques en l´air :mad: :mad: Toujours pas digéré!

Les miennes étaient encore bonnes à 90000km, par contre il faut que je songe à faire les plaquettes avant d'ici peu (jamais changées non plus). Mais je suppose qu'il y aura de gros écarts selon le profil de route et le type de conduite.
 

Je pense que tu ne seras pas déçu par la 508 II qui devrait mettre un coup de vieux à l'actuelle ... du moins sur les derniers dessins vus dans la presse auto ^^
L'esthétique oui, mais une un peu moins belle et moins souvent en panne ce serait mieux et avec parebrise athermique (de série sur la talisman)

fatigue.gif
 



parfaitement répondu Claude [:francis]

et la Jaguar type XE alors ??
Car taille identique à la Peugeot 508 et l'A4 ;)
Quand on ajoute les options le prix s'envole... pour peut-être les mêmes problèmes et surtout un réseau relativement faible !
 

Chapeau Claude, tu as tiré le bon numéro !!!

mais il semble qu'un tiers de tes passages en concession soient dus à tes ressentis de vibrations moteur avec la clim, entrainant le changement du moulin, puis les fuites consécutives !!!



Ma 140 de fin Mars 2012 ( elle passe le CT mardi ) ne m'a pas donné autant de soucis.....

et si tu permets que j'utilise ton post, je vais lister les interventions sur la mienne.

OPR 12863 ( donc embrayage de 163 )
achetée à 8 mois 20000 kms chez mon garagiste de campagne ( marque aux chevrons )
retour d'Allemagne où elle a débridé ses poneys

Elle arrive à 64000 kms

- passage en cc en février 2013 pour rappel boitier BPGA + changement répétiteur rétro G qui prend l'eau sans aucune fêlure ou casse + graissage butées amortisseurs.... 1 journée.. prêt d'une voiture

- été 2013 problèmes de RT6 le lecteur CD ne démarre plus
une heure en concession pour valise + démontage.

- moins de 3 semaines plus tard ( délais annoncé ) remontage du RT6
une heure , et le plaisir d'avoir la dernière cartographie....

- 2 jours après, la trappe du cendrier s'ouvre en roulant... visite au CC ... le mécano a forcé dessus en accédant à la prise diag
laissé la voiture la journée ( raison professionnelle ) le temps du changement pris en charge par le CC, ...prêt d'une voiture

et c'est tout concernant les retours au CC

de mon côté, en dehors des révisions ANNUELLES ( c'est mon choix )

- remplacement des ampoules H7 des phares halogènes, plusieurs essais avant de trouver un bon éclairage.....

- "amélioration" des ressorts de maintien du cache-bagages , qui se décrochait en roulant.

-coup de peinture sur la partie centrale des 4 disques de freins suite à traces de rouille, très visible avec jantes style 9

-nettoyage des joints de portes qui verdissaient ( voiture hors garantie )

-réduction du débit du lave-glace AR par ajout d'une petite perle à l'arrivée du gicleur ( ça évite la grande lessive ... )

-mise en place d'un joint en mousse entre les feux du hayon et la garniture, l'eau passe beaucoup moins et il y a moins d'eau qui s'écoule sur la tête lors de l'ouverture...

- comme beaucoup, début de pelage de la peinture des poignées de portes intérieures.... ça restera ainsi , sera refait quand je la vendrai.

Pas de bruit aérodynamiques, mais des bruits de pneus AR qui s'usent...

pas de bruits de plastique, les assemblages sont corrects.

Vibrations acceptables lorsque la clim est en route.

Bref un bilan positif, que du bonheur pour moi.

J'oubliais le point dur de la direction, cela ne me gêne pas du tout contrairement au grand rayon de braquage !!!
 

Merci Jef pour ce retour très intéressant.
2 points m'intéressent : le nettoyage des joints, avec quoi l'as tu fait? (ma voiture est encore sous garantie mais disons que au cas où...)
Le joint en mousse du hayon que tu as ajouté, tu pourrais nous faire une photo car je ne vois pas trop où tu as pu le placer (là où le hayon touche le pare-choc??).

Voilà merci à toi ;)
 

Je ferai une photo prochainement

Non, le long des feux, en haut de ceux-ci il y a un jour, l'eau rentre par ici.. j'ai rien mis en bas, il faut que l'eau s'écoule !!!

Joints nettoyés avec un tissus imbibé de javel, Attention à ne pas en faire tomber dans l'habitacle, plusieurs passages sont nécessaires, puis passage de silicone pour joints en bombe.
 

Pas de bruit aérodynamiques, mais des bruits de pneus AR qui s'usent...


Merci de ce retour, cela console un peu.
Pour les pneus, problème connu pas spécifique à Peugeot : déformation des pneus arrières, provoquant parfois un bruit proche d'un bruit de roulement... j'ai le même PB (sans le bruit, c'est pour cela que je ne change pas ces pneus 57 000km) mais celui-là ne l'ai pas noté car non spécifique à ma belle :eek:
Les avants viennent d'être changés :mad:
 

Je ferai une photo prochainement

Non, le long des feux, en haut de ceux-ci il y a un jour, l'eau rentre par ici.. j'ai rien mis en bas, il faut que l'eau s'écoule !!!

Joints nettoyés avec un tissus imbibé de javel, Attention à ne pas en faire tomber dans l'habitacle, plusieurs passages sont nécessaires, puis passage de silicone pour joints en bombe.

Merci Jef, je vais voir ça pour les joints mais je pense que je vais tenter de les faire changer et pas plus tard que la semaine prochaine (enfin passer au garage). Vu que j'ai acheté ma GT à Malakoff, et que c'est là que Claude à fait changer les siens, ils l'auront déjà fait donc pas d'amnésie de leur part, enfin j'espère...
Je vous dirais ça.
;)