Révision 2 ans /40 000 km

claude_17

Lion d'Argent
6 Avril 2013
2 913
4
38
126
Bonjour,
Titine vient de subir sa deuxième révision :
Vidange, filtre huile gasoil, filtre habitacle... bref ce qui est prévu

Autres opérations :
1) Mise pression du circuit de refroidissement (passage du maxi au mini en 10 000km), troisième fois, dans troisième concession RAS, pas de fuite détectée. Où va l'eau ?
2) Changement de l'ensemble des joints de portière (reflet verdâtre), pris en garantie
3) Changement plaquettes AV et AR, il paraît qu'à 40 000 pour une 508 c'est bien. Cela me surprend quand même cette voiture fait essentiellement de l'autoroute donc peu de freinage.
4) Changement des essuies-vitres (contrat de maintenance). J'avais effacé (cutter) le "P" de Peugeot sur les EV, bien m'en a pris. Les EV déclarés changés étaient évidemment les anciens avec le "P" effacé. Confusion du réceptionniste quand je lui ai demandé de voir les vieux.... Bizarre changement immédiat !
Bonsoir à tous

Salut, T'es sur que tes plaquettes été fini car mois avec 42 000 km elles sont comme neuve.
Ton CC m'a paire pas trop sérieux ?

C'est vrai que 40 000 kms pour des plaquettes, c'est étrange. En ce qui me concerne, j'ai revendu mon ancienne voiture (Ford)à 70 000 kms et j'avais jamais changé les plaquettes :)
Sinon je crois avoir lu sur le forum que le frein à main electrique "bouffe" pas mal les plaquettes. J'en suis à 21000 alors j'espère avoir encore le temps.

Salut , pour moi j'arrive à 60000 et je change les plaquettes avant et arrière ...Je ne fais pratiquement pas de ville avec (que de la nationale ou autoroute) ... Pas mal le coup du P enlevé ... J'espère que tes filtres n'ont pas été changés de la meme manière .

Salut Claude17

Moi premier changement des 4 plaquettes changé à 74 000 km. A ce jour je suis à 131 000 km RAS avec le même système que toi frein électrique.

La vache!!! J'avais pas capté le coup du P!!! Je suis scié là...
Bien joué Claude, tu les as mouchés là :)
Incroyable, la mesquinerie des mecs, des essuies-glaces. Le pire c'est que ils risquent de faire pareil quand tu les paies lol

Oui Claude, je trouve bizarre cette révision des 2 ans.
Pour le coup des plaquettes, avec ma précédente 407 SW v6 HDI, c'était tous les 60.000 kms ( que je trouvais pas bien endurants).
Avec l'actuelle, je n'ose même pas le dire à combien j'ai changé les plaquettes arrières, on va me traiter de menteur :na:

Pour la truande lors des révisions, ce n'est pas nouveau, mais ton "piège" a bien fonctionné...
Où j'habite, il y a un garage dont la spécialité est le changement de plaquettes de frein.... Et bien sûr, bien souvent il ne le fait pas, et a toujours un petit stock de plaquettes usées à montrer si le client demande à voir les pièces.... C'est un de ses mécanos ( parti depuis )qui m'avait vendu la mèche parce que j'étais septique sur le changement de COM 2000 sur ma 406... le neuf était rayé et légèrement poussiéreux, il m'avait collé un d'occasion prélevé sur son parc d'épaves, et facturé un neuf.... il a revu sa copie avec un neuf , le menaçant de dénoncer ses méthodes......
Il a même été jusqu'à vouloir me facturer 300€ le blanc banquise sur une C3 neuve... J'ai "rectifié" moi même le bon de commande en le déchirant 2 fois de suite, je n'aime pas être pris pour un jambon !!!!

Donc méfiance !

Pour les plaquettes de frein, vu ton usage essentiellement autoroutier, on craint le pire !!!
Elles sont bien neuves quand tu les regardes à travers tes roues ?

les miennes ont 51 000 et ont encore un beau potentiel !!! mais si la 508 est réputée être gourmande, surtout à 'AR.

Oui pour les plaquettes j'ai vraiment été étonné, bon sous contrat je ne les ai pas payées, mais c'est inquiétant pour la suite. L'un de mes fils sur sa Toyota avait le même problème environ 40 000...mais j'étais plutôt habitué à 80 000 voire 120 000 pour les arrières.

Pour le P, l'idée m'est venue quand j'ai vu que mes EV étaient en parfait état et que rien ne justifiait leurs changement (sauf que compris dans le contrat). Très peu utilisés, toujours décollés quand je monte en voiture et jamais utilisés sur un pare-brise givré... Vieux et maniaque !

Ça y est vous m'avez bien déprimé la... Je pensais qu'une concession était un minimum sérieuse. Je suis dég :-(

Ça y est vous m'avez bien déprimé la... Je pensais qu'une concession était un minimum sérieuse. Je suis dég :-(
Pardon.gif

Pardon !

tu as déjà vu un homme sérieux :D :lol: :lol: ça reste des humains donc des filous :sarcastic: :sarcastic: :(

Oui j'en connais au moins un !!! il ne change que quand c'est nécessaire, t'avise du potentiel restant, et te passe toujours un coup de fil avant de changer une pièce non prévue, mais c'est un garagiste de "campagne"

Oui j'en connais au moins un !!! il ne change que quand c'est nécessaire, t'avise du potentiel restant, et te passe toujours un coup de fil avant de changer une pièce non prévue, mais c'est un garagiste de "campagne"

je croyais que tu allais dire moi mon JEF :lol: :lol: :lol:

je sais qu'il y a encore des garagistes sérieux mais en général oui ils sont à la campagne :sarcastic:

Claude t'as pu vérifier qu'ils t'avaient bien mis des plaquettes neuves ? D'autant que 40000 ça fait peu je trouve. J'en suis à 54000 km sur ma GT (donc aussi frein à main électrique) et les plaquettes ont encore l'air bonnes, je verrai à la révision des 60000 km ce qu'en dit mon garagiste. Le coup des essuie-glaces est franchement énorme !

Je ne vois pas l'interet de dire au client qu'on va lui changer les plaquettes que celui ci ne paie pas si ce n'est pour pas les changer au final.

A moins, que le garagiste mette finalement de coté ces plaquettes pour un prochain client sans contrat à qui il fera payer le changement par des plaquettes payées par Peugeot.

Mais là, ça veut dire que le garagiste vole à la fois le client et la marque.
Si le pot aux roses est découvert, ça va lui couter cher.

Il y a une grille marketing qui permet de comparer le cout d'un entretien hors contrat et avec contrat. Evidemment la fréquence de remplacement est élevée pour pouvoir convaincre le client et il me semble que les plaquettes AVT sont à 40.000, simple coïncidence ?
Je testerai le coup des essuie-glaces la prochaine fois meme s'ils avaient bien été changés à 1 an.

Claude t'as pu vérifier qu'ils t'avaient bien mis des plaquettes neuves ? D'autant que 40000 ça fait peu je trouve. J'en suis à 54000 km sur ma GT (donc aussi frein à main électrique) et les plaquettes ont encore l'air bonnes, je verrai à la révision des 60000 km ce qu'en dit mon garagiste. Le coup des essuie-glaces est franchement énorme !
Non, mais dès que je serais chez moi en province je ne manquerai pas de le faire. Je doute que le CC est joué c'est un organe de sécurité. Pour le EV peut-être un simple oubli ! :o

Bonjour Claude17,

Il me semble que tu habites dans la Charente Maritime, si tu te troue pas loin de Jonzac va chez Corbi, très bon agent Pigeot.

Bonjour Claude17,

Il me semble que tu habites dans la Charente Maritime, si tu te troue pas loin de Jonzac va chez Corbi, très bon agent Pigeot.
Bonjour et Merci, j'habite Rochefort... un peu loin
Concession de Tonnay-Charente à fuir !
La Rochelle, pas encore rencontré de problème
L'hiver je suis essentiellement parisien et là juste au moment de la révision.
Bon, je crois quand même que le changement des joints de portière est une bonne attitude du CC, alors les EV, volontairement ou simple oubli... mais cela va me rendre encore plus méfiant... la prochaine fois tâche de peinture sur les plaquettes !,

Possible que ce soit une erreur.

Il suffit que sur le bon de travaux, ce soit noté mais que l'ouvrier ait zappé et hop... Quand le gars fait la facture, il ne fait que reprendre le bon de travaux puisque c'est censé avoir été fait.

C'est une grosse possibilité.

Quand on voit les tests d'Autoplus sur les formules promos ou les controles de votre véhicule pour 10 balles, on s'aperçoit qu'à chaque fois, les mecanos zappent des choses.
Incompétence ? Travail baclé car pressé par la masse de travail ?

Petite question qui n'a rien a voir pourquoi un modérateur sa photo est une bmw ?
Je croyais que l ont était sur n forum Peugeot

Petite question qui n'a rien a voir pourquoi un modérateur sa photo est une bmw ?

Parce qu'il y a deux forums: un forum peugeot et un forum généraliste.

:D Tu es libre de mettre la photo de ton choix. c'est pas parce que tu roule ou pas en Peugeot que tu dois forcement mettre une photo d'une Peugeot. C'est mon avis. :D

Tout simplement pour apprécier la différence, comment louer notre Titine si on ne connaît pas ce qu'il y a de moins bien :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

C'est mieux que pas d'avatar du tout. ;)
Parce qu'il y a deux forums: un forum peugeot et un forum généraliste.

Bonne réponse de Lolo.
:D Tu es libre de mettre la photo de ton choix. c'est pas parce que tu roule ou pas en Peugeot que tu dois forcement mettre une photo d'une Peugeot. C'est mon avis. :D

Exactement. Il y en a qui mettent des meres noel, des hommes musclés et tout un tas d'autres choses. C'est le principe de l'avatar.
Le but premier, c'est que ça permet aussi de repérer encore plus vite l'auteur du post.

Enfin, il y en a surtout un mais je ne me rappelle plus qui :???:
Et je l'ai pas sur le bout de la langue. :p :lol: