Ma 140 Active BVM6 est du 29 Mars 2012
OPR 12863 ( donc embrayage de 163 )
achetée à 8 mois 20000 kms chez mon garagiste de campagne ( marque aux chevrons )
retour d'Allemagne où elle a débridé ses poneys
Options : pack style, RDS Alu, filet charge haute, WIP NAV+ , radars Av / AR
Pose d'un attelage RDSO lors de l'achat.
Elle a 63700 kms dans les mollets, toujours aussi belle !!!
Même sous le capot !!!!
Elle vient de passer ce matin son premier CT, VIERGE...
Un look de semi RXH
les passages chez Peugeot...
- passage en cc en février 2013 pour rappel boitier BPGA + changement répétiteur rétro G qui prenait l'eau sans aucune fêlure ou casse + graissage butées amortisseurs.... 1 journée.. prêt d'une voiture
- été 2013 problèmes de RT6 le lecteur CD ne démarre plus
une heure en concession pour valise + démontage.
- moins de 3 semaines plus tard ( délais annoncé ) remontage du RT6
une heure , et le plaisir d'avoir la dernière cartographie....
- 2 jours après, la trappe du cendrier s'ouvre en roulant... visite au CC ... le mécano a forcé dessus en accédant à la prise diag
laissé la voiture la journée ( raison professionnelle ) le temps du changement pris en charge par le CC, ...prêt d'une voiture
et c'est tout concernant les retours au CC
Entretiens...
- révision et changement pneus Av à 32 000Kms + filtre G-O ( pas envie d'attendre les 60 000 !!!! )
- changement pneus AR à 39 000 kms suite à crevaison et avoir roulé à plat..
Une vraie DS, aucun ressenti dans la direction ou la tenue de route, aucune odeur dans l'habitacle, mais une belle surprise arrivé chez moi...
- vidange à 45 000 Kms
- révision juste avant ses 60 000 kms, changements des plaquettes AV et AR, tous les filtres, bilan clim gratuit, changement à ma demande du LDR qui commençait à brunir.
En dehors de ces passages au garage,
-pose d'un seuil inox sur le PC AR et de seuils de portes façon alu brossé.
-Tapis de coffre en caoutchouc, bien utile quand un bidon d'huile se renverse, les moquettes ont été épargnées... Tapis intérieurs 3D
- remplacement des ampoules H7 des phares halogènes, plusieurs essais avant de trouver un bon éclairage.....
- remplacement de la majorité des ampoules par des Leds
- remplacement des ampoules de clignotant Ar par des Philips silvervision
- "amélioration" des ressorts de maintien du cache-bagages , qui se décrochait en roulant.
-coup de peinture sur la partie centrale des 4 disques de freins suite à traces de rouille, très visible avec jantes style 9
-nettoyage des joints de portes qui verdissaient ( voiture hors garantie )
-réduction du débit du lave-glace AR par ajout d'une petite perle à l'arrivée du gicleur ( ça évite la grande lessive ... )
- Surteintage "light" des vitres AV.
les moins...
- grand rayon de braquage, mes parcours sont surtout urbains, peu de ressenti dans la direction même si elle ne prend pas en défaut ( comparé au véhicule précédent, une 406 Sport pack dont la précision et le ressenti de la direction étaient un régal )
- le point dur de la direction ne me gêne pas.
- Début de pelure des poignées intérieures AV, c'est la maladie...
- Douche assurée en ouvrant le hayon, malgré un colmatage des jours autour des feux du hayon ( c'est toutefois moindre... )
Sinon..
pas de bruits de plastique, de bruits de dossiers AR, les assemblages sont corrects, tout semble bien vieillir, même le tissus des sièges.
Vibrations acceptables lorsque la clim est en route.
La qualité musicale ( pas de JBL ) me convient parfaitement .
jamais de démarrage lent sur RT6, les radars AV / AR , ( qui ne sont que des aides ) , remplissent bien leur rôle.. ( une seule fois le capteur AVD a légèrement dysfonctionné, problème de salissures dessus, RAS après nettoyage )
La multitude de boutons sur le volant ne m'a jamais gêné, il suffit de trouver une " raison " de cette "ergonomie", la position du bouton de trappe à carburant ne me gêne pas, pas d'erreur de manœuvre.
Un bilan donc largement positif pour cette voiture, les kms derrière son volant passent toujours trop vite.
OPR 12863 ( donc embrayage de 163 )
achetée à 8 mois 20000 kms chez mon garagiste de campagne ( marque aux chevrons )
retour d'Allemagne où elle a débridé ses poneys
Options : pack style, RDS Alu, filet charge haute, WIP NAV+ , radars Av / AR
Pose d'un attelage RDSO lors de l'achat.
Elle a 63700 kms dans les mollets, toujours aussi belle !!!
Même sous le capot !!!!
Elle vient de passer ce matin son premier CT, VIERGE...
Un look de semi RXH
les passages chez Peugeot...
- passage en cc en février 2013 pour rappel boitier BPGA + changement répétiteur rétro G qui prenait l'eau sans aucune fêlure ou casse + graissage butées amortisseurs.... 1 journée.. prêt d'une voiture
- été 2013 problèmes de RT6 le lecteur CD ne démarre plus
une heure en concession pour valise + démontage.
- moins de 3 semaines plus tard ( délais annoncé ) remontage du RT6
une heure , et le plaisir d'avoir la dernière cartographie....
- 2 jours après, la trappe du cendrier s'ouvre en roulant... visite au CC ... le mécano a forcé dessus en accédant à la prise diag
laissé la voiture la journée ( raison professionnelle ) le temps du changement pris en charge par le CC, ...prêt d'une voiture
et c'est tout concernant les retours au CC
Entretiens...
- révision et changement pneus Av à 32 000Kms + filtre G-O ( pas envie d'attendre les 60 000 !!!! )
- changement pneus AR à 39 000 kms suite à crevaison et avoir roulé à plat..
Une vraie DS, aucun ressenti dans la direction ou la tenue de route, aucune odeur dans l'habitacle, mais une belle surprise arrivé chez moi...
- vidange à 45 000 Kms
- révision juste avant ses 60 000 kms, changements des plaquettes AV et AR, tous les filtres, bilan clim gratuit, changement à ma demande du LDR qui commençait à brunir.
En dehors de ces passages au garage,
-pose d'un seuil inox sur le PC AR et de seuils de portes façon alu brossé.
-Tapis de coffre en caoutchouc, bien utile quand un bidon d'huile se renverse, les moquettes ont été épargnées... Tapis intérieurs 3D
- remplacement des ampoules H7 des phares halogènes, plusieurs essais avant de trouver un bon éclairage.....
- remplacement de la majorité des ampoules par des Leds
- remplacement des ampoules de clignotant Ar par des Philips silvervision
- "amélioration" des ressorts de maintien du cache-bagages , qui se décrochait en roulant.
-coup de peinture sur la partie centrale des 4 disques de freins suite à traces de rouille, très visible avec jantes style 9
-nettoyage des joints de portes qui verdissaient ( voiture hors garantie )
-réduction du débit du lave-glace AR par ajout d'une petite perle à l'arrivée du gicleur ( ça évite la grande lessive ... )
- Surteintage "light" des vitres AV.
les moins...
- grand rayon de braquage, mes parcours sont surtout urbains, peu de ressenti dans la direction même si elle ne prend pas en défaut ( comparé au véhicule précédent, une 406 Sport pack dont la précision et le ressenti de la direction étaient un régal )
- le point dur de la direction ne me gêne pas.
- Début de pelure des poignées intérieures AV, c'est la maladie...
- Douche assurée en ouvrant le hayon, malgré un colmatage des jours autour des feux du hayon ( c'est toutefois moindre... )
Sinon..
pas de bruits de plastique, de bruits de dossiers AR, les assemblages sont corrects, tout semble bien vieillir, même le tissus des sièges.
Vibrations acceptables lorsque la clim est en route.
La qualité musicale ( pas de JBL ) me convient parfaitement .
jamais de démarrage lent sur RT6, les radars AV / AR , ( qui ne sont que des aides ) , remplissent bien leur rôle.. ( une seule fois le capteur AVD a légèrement dysfonctionné, problème de salissures dessus, RAS après nettoyage )
La multitude de boutons sur le volant ne m'a jamais gêné, il suffit de trouver une " raison " de cette "ergonomie", la position du bouton de trappe à carburant ne me gêne pas, pas d'erreur de manœuvre.
Un bilan donc largement positif pour cette voiture, les kms derrière son volant passent toujours trop vite.