ABS et ESP défaillant et valise indique capteur ER gauche

tradifour

Membre régulier
20 Février 2006
40
0
0
Bonjour,

Suite analyse valise peugeot, capteur arrière gauche non reconnu, donc problème, tout de suite à l'arrêt. Le technicien a effacé le problème et il apparait immédiatement après démarrage de la 207.

Ok donc capteur changé, puis le technicien a effacé le problème et il apparait immédiatement après démarrage de la 207.

Ce n'est donc pas le capteur.
Visuellement le câble n'est pas abîmé.
De la graisse de contact sur les prises, y compris celle du boitier ABS sous passage de roue AV gauche. Pour info, tout le bloc ABS remplacé déjà à 120 000 km par garantie peugeot. Véhicule à 260 000 km et je dois dire n'a jamais aussi bien roulé.

Toujours le défaut et immédiatement sans rouler.
Peugeot me demande de laisser la voiture quelques jours pour rechercher ! Donc je viens vers vous car vous avez souvent rencontré le cas.


Juste un truc, je peux débrancher tous les capteurs de roue, cela ne change rien sauf le capteur AR droit, j'ai un STOP qui s'affiche au tableau de bord.

Alors si vous avez une idée ? (j'ai lu un truc du centrage volant, mais bon comme la valise indique capteur AR G !).
Existe -til un point fragile sur le câble de liaison capteur AR G et centrale ?
Merci
 

essais de rouler un peu avant d'effacer le défaut et biensur rouler avec le nouveau capteur en place


et sinon quel est le défaut exact annoncé au diag?
 

Salut,

Alors on n'a pas le temps de rouler, dès démarrage, le défaut se remet.

Alors le défaut dit capteur arrière gauche non visible (mot pout mot du garagiste). Il me dit c'est comme si le capteur n'était pas branché.

Voilà pas plus d'info.
 


Ben oui le garagiste pense aussi à cela !

Tu pourrais juste me dire où sort ce fil à l'autre bout de la voiture ?
je voudrais tester l'entrée au capteur arière gauche et à la sortie.

Merci
 

et bien il va direct au calculateur, mais ou, là j'en sais rien, je suis trés loin de connaitre le schéma interne des autos!!!! :sweat:
 

Salut!

J'ai exactement le même pb avec ma 207 sw (1L6hdi 84000km), défaut système freinage et défaut ABS + témoin STOP.
Aprés un diagnostic Peugeot (1h30 et 70€!!!), le souci vient pas des capteurs mais du calculateur ABS. Cout de la réparation: 626.04€ (le calculateur est a changer: 554.54€ la pièce) :cry:
 

Ok merci pour la réponse, ben je vais la déposer chez peugeot à nouveau.

Tous le bloc abs /esp a déjà été changé et il me semble que le calculateur est intégré, du coup il fallait tout changer.

C'est pas gagner. Je vous dirai.

A+
 

suffit de prendre les schémas et de sonner les fils............,


y'en a pas pour 3 plombes :pt1cable:
 

Bonjour,

Une question, sur la 207, je peux débrancher proche du capteur de roue par la prise d'origine 3 capteurs (1 serul débranché à la fois) et démarrer et l'ordi ne m'indique rien, toujours mon anomalie ESP et ABS. Mais lorsque je débranche le capteur arrière droit j'ai immédiatement après le démarrage un STOP géant qui s'affiche.
Je me dit que c'est le droit arrière qui est peut-être HS.

Une question, l'ordi peugeot indique arrière gauche, à votre avis c'est la roue derrière le conducteur ou passager ?
Ou l'ordi a confondu sa gauche et sa droite !

A+
 

ça ne sert à rien ton test

et oui la roue arriére gauche et bien celle derriére le conducteur
 



Donc je reprends...

Le mécano peugeot a enfin trouvé, il s'agit d'un câble (un fil fin de liaison capteur arrière gauche) sectionné. C'est pour cela que lorsque je lave la voiture j'ai le defaut qui vient et part.

Je cherche la voiture dans 2 jours, curieux de voir la facture car réparation de rien du tout mais a passé beaucoup de temps à trouver la panne.

A la prochaine et merci pour vos commentaires, cela fait toujours avancer les recherches.