incohérence capteur abs malgré changement

carthage

Peugeot Addict
9 Avril 2015
101
0
16
123
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'abs et d'ESP :
Suite à un défaut fugitif diagnostiqué à la valise, sur le capteur arrière gauche, j'ai changé mon capteur abs ARG par un bosch acheté sur oscaro.
Après changement, j'ai toujours le même défaut et donc toujours pas d'ESP ABS
dans PP2000 dans l'option "mesure paramètres" on voit que le capteur envoie bien la vitesse, sauf qu'elle passe à zero toutes les demi secondes/secondes, alors que les autres capteurs sont stables", j'ai nettoyé un peu la roue dentée du capteur mais je ne sais pas si ca vient de là, parce que les autres roues doivent etre sales aussi finalement et ca fonctionne quand meme.

mes questions :
- Est-ce que le calculteur ABS est le même que le capteur ESP ? à la valise PP2000 , pour le test par calculateur, j'ai le choix entre ABS BOSCH 5.3 et ESP BOSCH 5.3, mais le premier ne répond pas (reference calculteur inconnue, en cours de référencement)
- Comment tester le faisceau ABS, où arrive-t-il sur le calculateur?
- S'il y a un télécodage à faire après changement capteur abs, comment faire ? En effet je n'ai trouvé qu'une option "telecodage" dans le menu du calculateur ESP. j'ai essayé mais ça n'a rien changé.

J'ai conscience de ne pas être très clair...

merci quand même d'avance :))
 

Bonjour ,
Le calculateur est soit ABS simple soit ESP + ABS ... sur les 607 c'est bien ESP qu'il faut sélectionner...
 

ok merci.

J'ai commandé un calculateur sur LBC car je doute que ce soit un problème de faisceau. Et de capteur car ce dernier a été changé...
je vous tiens au courant
 

Si non comme j'avais fait avec mon calculateur d'abs (pas d'esp pour ma part) il faut tester le cablage a l'arrivee des boitiers electronique voir si tout est conforme avec un multimetre (en meme temps on peut tester la valeur des capteurs abs)
 


c'est pas vraiment comme ça, toutes les 607 ph1 ont un calculo ABS qui se trouve sur le bloc ABS, certaines ont en plus un calculo ESP qui se trouve dans le passage de roue avant gauche, la premiére chose à faire est de vérifier l'état des prises des 2 calculateur et en priorité celui de l'esp car souvent il manque des caches sous moteur et la prise ramasse sévére, biensouvent un coup de nettoyant contact sur les 2 suffit ;)

par contre lors du diag si le véhicule est équippé de l'esp, il faut sélectionner esp, sinon ABS


il se peut aussi qu'il manque quelques dents sur ta roue dentée
 

donc il y a bien un calculateur abs qu'on ne peut pas interroger à la valise ?
et le bloc abs se situe ou ?
 

le bloc abs est galére d'accés il est au niveau de la boite

il suffit de suivre les durites de frein qui partent du maitre cylindre et tu arriveras dessus

et oui c'est l'esp qui prend le dessus et c'est lui qui commande les freins via l'abs lorsque tu glisses par exemple
 

j'ai inversé les deux cables de capteur arrière pour faire le test. c'est bien le cable qui est en cause.

Je me suis souvenu que le defaut esp/abs est apparu pour la première fois en sortant du garage GPL pour réparation d'une fuite de gaz.

Ils sont du toucher le cable qui passe à l'arrière, mais je n'ai rien vu.

qqun a le cablage pour voir ou le fil passe exactement ?
 

Hello,

Est-ce que quelqu'un aurait accès au schémas de cablage sur PP2000 ? pas les schémas electriques mais le chemin parcouru par le cable abs
 


Ton probleme est que en inversant les cables, c'est le meme coté qui reste en incoherence?

As tu le code defaut?
 

Hello,

Merci pour ta réponse.

Non quand j'inverse les câbles, l'erreur change de côté, c'est bien le faisceau qui est sectionné/abîmé quelque part (dans le moteur j'imagine). j'ai une erreur type "incohérence capteur ARG" dans PP200. je peux essayer d'obtenir le code défaut mais je suis quasi sur que c'est le cable. j'étais passé chez peugeot qui m'avait montré le schéma electrique mais je n'ai pas pensé à le photographier.
 

Si ton cablage en amont du capteur etait hs, ca ne changerait pas de coté car tes cables en amont eux ne changent pas, si en changeant de coté le capteur abs c'est ton capteur dans ce cas qui n'est pas bon (si j'ai bien compris la chose)
 


Hello,

Je confirme qu'il y a bien un problème de cable et le capteur est bon.

J'ai cherché partout et n'ai trouvé aucun fil coupé. La seule partie que je n'ai pas pu explorer est sous le tableau de bord et dans le faisceau moteur.

Du coup, comme ca fait 2 ans que ça dure, je pense tirer un cable moi même, entre le calculateur esp et le capteur arrière gauche. Normalement, le cable est direct entre ces deux éléments, car je ne le vois pas sur le BSI.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)
 

Problème enfin résolu !

Une vis fixant une plaque de protection de la durite GPL, avait transpercé la gaine du fil de capteur abs et faisait donc contact avec la masse.

Je n'avais jamais vérifié cet endroit (sous la moquette passager ARD) en me disant que c'était impossible qu'il se soit passé qqchose là.

Je m'en suis aperçu en retirant le faisceau du capteur abs depuis l'arrière et en mesurant la continuité au multimètre entre le fil et la masse régulièrement, capteur et calculateur débranché. A un moment ça a arrêté de biper !

Voilà merci pour vos éclairages et attention aux installations gpl ;)
 


Merci du retour et bravo pour ta trouvaille

Ca doit faire bizarre du coup 2 ans apres sans que ca bip
 

Merci, effectivement ça fait tout drôle d'avoir un Tableau de Bord sans aucun voyant allumé !!