Tester les capteurs de rotation de roue

Oui, c'est ce type de boitier.Je regarde aujourd'hui sur le connecteur et on verra déjà si les câbles sont bons.
 

Bon, j'ai testé les signaux depuis le connecteur du boitier calculateur ABS, les 4 roues y arrivent bien.
J'en ai profité pour mettre un peu de produit pour améliorer les contacts.
On va attendre quelques démarrages pour voir si les voyants continuent de s'allumer ou pas....
 

As tu des fois ton compteur qui ne fonctionne plus? (Vitesse)
 


Faudrais passer la valise de toute façon pour préciser le calculateur esp ou abs...
 

Il me semble que les capteurs de roues, renseignent l'ABS, la vitesse affichée au compteur provient du capteur de vitesse de boite.
 

Je demandais ça car quand j’ai eu mon bloc électronique d’ABS, le compteur se coupait quelques fois
 

Bonjour à tous,
J'ai un défaut "571" qui apparait, qu'est-ce qui peut provoquer ça?
Merci d'avance.
 


je pense qu'il veut dire: P0571 contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit. Sinon 571 tout seul, ça n'existe pas.
 

En ce moment je réclame au posteur de message de donner l'intitulé du code défaut, car pour ceux qui navigue le forum, en tout pour ma part, c’est usant d’aller rechercher les codes a longueur de journée ...:crazy:
 

Bah c'est ce que je viens de donner ! P0571: contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit. Y a rien d'autre c'est l'intitulé.
 

Oui, désolé pour l'imprécision, c'était bien le code P0571.:oups:
Merci pour le libellé, en clair, par contre, qu'est-ce qu'il faut que je vérifie concrètement, et est-ce que ça peut avoir un rapport avec mon problème de voyant ESP?
 


Bonsoir X8R, non il y en a d'autres, mais celui là vient d'arriver, c'est pour ça que ça m'interpelle, je vais regarder à nouveau ce we et lister les codes.
 

Car vitesse, frein, abs, esp, régulateur, tout est lié...
 

Bonsoir à tous,
Alors, aujourd'hui, plus aucun code de défaut....mais les voyants frein et ESP sont toujours allumés.
Hier il m'est arrivé un truc bizarre :
Je n'avais pas démarré la voiture depuis plusieurs jours, lorsque je l'ai fait, les voyants se sont éteints, mais quelques centaines de mètres plus loin, ils se sont rallumés, j'ai eu l'impression que c'était au moment ou j'ai appuyé sur la pédale de frein....

Si vous avez des pistes, je suis preneur!
 

Bonjour à tous,
La situation évolue:
Chaque fois que je mets le contact, les voyants frein et esp s'allument puis s'éteignent au bout de quelques secondes : normal
Lorsque je commence à rouler, au bout de 50m environ, ils se rallument et restent allumés jusqu'à ce que je coupe le contact.
 

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle : ma brave 607 essence de 2001 avec ses 350 000km vient de passer avec succès le contrôle technique !!
C'est reparti pour 2 ans :)
 
Dernière édition:


Oui!
Par contre, j'ai toujours mon problème de voyants Frein et ESP, il faudrait que j'arrive à le résoudre....