Défaut "Capteur vitesse véhicule"

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par christofeurf, 21 Septembre 2019.

  1. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Bonsoir messieurs dames,
    après avoir fait l'acquisition d'une interface pp2000 j'ai lancé un scan complet du véhicule.
    Un seul défaut calculateur moteur : "Défaut fugitif, capteur vitesse véhicule, circuit ouvert, court-circuit au plus, court-circuit à la masse."
    Ce serait donc ce "capteur vitesse véhicule" qui ferait déconner mon régulateur de vitesse!
    J'ai une 607 2.2 16v en boite auto (qui fonctionne à merveille depuis la réinit. des auto adaptatifs, merci pp2000! ), phase 1.
    Le défaut n'étant pas répertorié dans la catégorie de la BVA, cela conernerait donc les deux capteurs situés sur les roues avant et arrière ?
    Pour les changer, c'est compliqué?
    Merci à vous ! :bien:
     
    #1 christofeurf, 21 Septembre 2019
    Dernière édition: 21 Septembre 2019
  2. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    capteur vitesse sur la boite auto, il est dessus la boite auto, les capteur sur les moyeux de roues, c'est les capteurs abs.
     
  3. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Merci Philou pour tes précieuses infos !
    Faut-il que je prévoie une vidange de la bva ou bien ce n'est pas nécessaire?
     
  4. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

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    La vidange, pas tellement de rapport avec le capteur. NFP: ne se fabrique plus. Si tu as boite auto ZF 4HP20

    AP0000616070001906%01
    08/10/11 26D75A
    PRISE TACHYMETRIQUE


    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]


    2 2649 39
    NFP
    PIGNON DE CDE DE TACHYMETRE

    3 6160 70
    CAPTEUR DE VITESSE
     
  5. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    non pas besoin de vidange
     
  6. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Merci captain bernard,

    Penses-tu que je peux commander uniquement le capteur puisque tu me dis que le pignon ne se fabrique plus?
    Exemple: https://www.piecesauto24.com/topran...heoewWeefDIdsityHTVNzetAy9Yt1xmoaArquEALw_wcB

    Je ne trouve pas de tuto dans le forum, il en existe un pour 406 par exemple dont les opérations seraient quasi-similaires?

    Merci :sol:
     
  7. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    oui tu peux prendre uniquement le capteur
     
  8. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

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    Oui, capteur de vitesse Peugeot Ref: 616070 prix TTC de 91.02€ Attention pour boite auto ZF 4HP20 à 4 rapports
    Jamais changer ce machin là. Apparemment sur la photo vers le convertisseur.
    Attention sur le net compare bien avec le N° OEM Peugeot (616070) seule garantie que la pièce est compatible.
     
  9. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    voila l'endroit exact, je te l'ai entouré en rouge
     

    Pièces jointes:

  10. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Merci à tous pour vos réponses !
    Je n'ai pas encore commandé la pièce car j'ai constaté quelque chose, en roulant avec le pp2000 branché.
    J'ai fais des mesures relatives à la bva,en roulant,l'interface m'indique (valeurs à titre indicatives):
    régime moteur : 1000 tr/min
    vitesse entrée boite : 1000 tr/min
    vitesse sortie boite: 700 tr/min

    Cette différence entré/sortie s'atténue au fur et à mesure de la montée des tours.
    Je suppose que c'est bien le capteur de vitesse de la bva 4hp20 à changer.
    J'aurais plusieurs questions: il y a deux capteurs (entrée et sortie)sur cette boite ou bien un seul capteur qui assure les deux mesures de vitesse?
    Ensuite, comment se change ce capteur? Est il accessible uniquement en ouvrant le capot ou bien faut il descendre en dessous de la voiture?
    Bien à vous
     
  11. stephi2202

    stephi2202 Lion de Bronze

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    Salut,
    Un seul capteur, tu débranches, tu dévisses , tu tires dessus et inversement avec le nouveau. Un peu d'huile sur le joint pour faciliter la glisse ;) et ça roule ! Par contre je ne rappelle plus si l'accès est par le dessus ou par le dessous...
     
  12. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Merci Stéphi ! je vais essayer, j’ai commandé la pièce
    J’ai regardé un tutoriel pour 406, j’ai peur de casser les pignons maintenant j’espère que je vais pas trop galèrer, je pars un peu à l’aventure
     
  13. stephi2202

    stephi2202 Lion de Bronze

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    T'inquiète, ça se fait bien. Sur ma précédente 607 je l'ai changé à 2 reprises !
     
  14. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Bon ben voilà j’ai perdu le pignon dans la boîte ... je dois faire quoi maintenant ? Je suis dépité
     
  15. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    ben là...................:cry::cry::cry::cry::cry:
     
  16. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Il faut démonter la boîte ou juste le bloc hydraulique ?
     
  17. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    si le petit pignon est tombé, il est tombé dans la boite, pas dans le bloc hydraulique. donc il faut tomber la boite.
     
  18. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Bon ben je suis écœuré, je vais devoir m’en débarrasser, je ne peux pas tomber le moteur, elle roulait ni quel tout ça pour ça ... pffff ....si quelqu’un est intéressé pour l’acquérir dans le 31...
     
  19. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    fait une description rapide ta 607 avec un prix et on voit;)
     
  20. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Elle présente bien, l’intérieur est propre, j’ai changé le régulateur de vitesse, 1 injecteur, le mécanisme de levé vitre arrière, j’avais fais faire la vidange y’a un mois, j’ai changé aussi la petite platine de mémorisation de sièges, le rétroviseur conducteur, c’est une boîte auto 4hp20 qui fonctionnais super bien, il y a des éraflures par ci par là et je comptais la passer au polish, je m’en servais tous les jours, les passages au pp2000 indiquaient aucun défaut hormis ce capteur de vitesse (défaut furtif) ... la distribution a été faite pour la vente, j’ai acquis le véhicule en août 2019 pour moins de 2000 euros, j’ai pas encore changé la carte grise, elle appartenait à une personne âgée.
     
  21. christofeurf

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    Et aussi l’afficheur central est un de 406 phase 2 qui fonctionne très bien avec les commandes au volant fonctionnelles
     
  22. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Bougies neuves, bobine d’allumage neuve
     
  23. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    Moteur, année, kilométrage
     
  24. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    2.2 16v essence, 205000 kms, année 2003
     
  25. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    le problème c'est la carte grise, si l'ancien propriétaire à fait le nécessaire au prés de l'ants.gouv, pour déclarer la vente, c'est foutu, ou alors il faut que tu la fasse.
    sinon pour pièces, mais c'est dommage
     
  26. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

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    Le pire, quant à faire tomber la boite... la dépose tout et tout, sais pas quoi dire. Oui pour les pièce tu peux, je serai intéressé par l'afficheur OBD j'ai une 2003 phase 1 V6 essence.
    Je voudrai pas passer pour une sangsue, prends ton temps pour réfléchir. Rien ne presse sauf si elle est dans la rue.
    Renseigne toi quand même pour la dépose de la boite par quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait t'aider.
    A mon avis dépose de la boite, ouverture et repose ça doit frôler les 1000€
     
  27. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

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    Au fait question comment t'as procédé pour faire tomber le pignon, jamais changé ce capteur, alors autant éviter le même piège.
     
  28. christofeurf

    christofeurf Membre régulier

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    Je pense qu’elle va rester en tant que donneuse d’organes tant pis .. quoi que ça va être complique elle est garée dehors en bas de chez moi ...
    ou bien si quelqu’un ici est intéressé pour la récupérer entière, elle est vraiment propre...
    Je ne peux vraiment pas la garder ... je ne sais pas ...
    je suis vraiment dégoûté c’était un régal cette voiture elle roulait super bien et puis j’ai fais des frais dessus quand même ( levé vitre, injecteur, afficheur, commande de mémoirisation des sièges, retro.. pff )
    J’ai hésité à le changer ce capteur, c’était un défaut furtif et je ne voyais pas de symptômes, j’avais justement peur de perdre ce pignon dans la boîte.
    Pour en revenir à ce pignon je me suis mis en dessous de la caisse, j’ai déconnecté la cosse, j’ai dévissé le capteur puis j’ai fais le petit quart de tour et ensuite j’ai délicatement enlevé le capteur et ce pignon est tombé d’un coup dans la boîte !
    Et impossible à récupérer... quand j’ai vu qu’il fallait tomber le moteur pour enlever la boîte je me suis dis que c’était mort...
    si j’avais su je l’aurais pas changé ...
    Et si tu veux des pièces pour 607 phase 1 c’est avec grand plaisir .
     
  29. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    Tu peux déposer la boîte sans tomber le moteur.
     
  30. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

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    Merci pour les infos du capteur, oui je suis d'accord pour l'afficheur OBD ton prix sera le mien. Pour le reste je suis du Val d'Oise alors...
    prends ton temps comme on te dit tu déposer la boite sans toucher au moteur, c'est pas simple quand même, faut un pont, un vérin de pont, dans mon coin y a AutoGB spécialiste des boites , il ne font que ça, des pros (des vrais) mais dans l'Oise...
    Tu peux appeler ZF France pour ta boite, ils sont à Anthony dans le 92, un coup de fil n'engage rien. Là tu sauras tout, c'est la marque, tout le monde va là pour sa ZF4HP20.
    ZF France 11, rue Henri Poincaré 92160 Anthony tel: 01 70 74 78 00
    Prends un café tu l'as mérité...
     

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