Témoin auto diagnostic moteur => rapport diag

lilie2011

Membre
9 Février 2011
8
0
0
Bonjour,

je viens pour la 1ère fois sur ce forum car je n'y connais absolument rien en auto et je recherche des info suite à un diag que j'ai fait chez Peugeot, j'aurai besoin de renseignements d'experts.

Le témoin "autodiagnostic moteur" de ma 206 reste allumé.
Cela a commencé il y a quelques mois et après un passage chez Citroën je l'ai récupéré et tout allait bien jusqu'au mois dernier où le témoin s'est rallumé et ma voiture ne démarre plus du 1er coup. Elle s'est également coupée nette en plein bouchon et il a fallu attendre quelques instants pour qu'elle veuille bien redémarrer. Je l'ai donc apporter chez Peugeot qui a diagnostiqué tout d'abord un pb de clés en me disant qu'il fallait que je revienne pour faire un diag plus poussé (ils avaient ce jour là un pb de connexion et n'ont pas pu le faire!). Entre temps je suis retombée en rade. Quand je suis revenue pour le faire ils m'ont édité un rapport avec ceci d'inscrit :
Défaut permanent. Commande injecteur N°1 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°2 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°3 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°4 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande électrovanne purge canister Court-Circuit à la masse
Défaut fugitif. Signal sonde à oxygène amont Cohérence
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène amont
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Pompe carburant Circuit ouvert
Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage
Défaut fugitif. Commande groupe motoventilateur grande vitesse
Défaut fugitif. Fonction groupe motoventilateur Cohérence

Bref, ceci est totalement incompréhensible pour moi.

J'ai donc demandé ce que cela signifiait et mon garagiste à répondu :
Soit c'est le calculateur et il y en a pour 800 euros environ
Soit c'est un pb de faisceaux et là c'est surtout un coût de main d'oeuvre (sachant qu'il prend 70 euros de l'heure et qu'il m'a dit qu'il pouvait y en avoir pour 1H, 2H, 3H ou plus qu'il ne pouvait pas savoir d'avance.
Mais il faut faire une recherche de panne plus poussée pour savoir exactement ce qu'il en est.

Comme je n'ai pas eu super confiance, j'ai pris rdv avec Citroën qui eux prennent max 100Euros en forfait.

Pensez-vous que le diag soit normal ?

Merci par avance pour votre aide.
 

Bonjour
esqu'il ya des rattés d'allumage CAD le moteur tourne avec trois cylindres ? des coupure moteur aussi ?
Il existe des défauts fugitif et permanants. Puis le scanner dit que l'injecteur 1234 son en court circuit alors le véhicule ne demarre plus mais c n'est pas le cas. C juste les consequance des bougies et la bobine d'allumage
1. Vérifier les bougies
2. Essayer une bobine
3. Vérifier la pression de la pompe jauge a essence qui est egale a 3 bar
 

4. Si votre véhicule consomme trop de carburant avec une fumée noir alors tu a la sonde a O2 amont a changé.
Répond a mes question SVP.
 

Bonjour HichemING,

Tout d'abord, merci pour ta réponse et tes conseils.

Oui je crois qu'une fois mon garagiste m'avait dit que j'étais sur 3 cylindre (la 1ère fois que j'y suis allée quand le témoin s'est allumé mais depuis on ne me l'a pas redit).

Sinon j'ai l'impression d'avoir des soucis de ralenti => il est à 900 tours et il n'est pas stable quand je démarre ou quand elle est chaude. Il oscille

Des coupures moteur? je ne saurai te dire. Je sais juste qu'une fois j'ai calé en plein bouchon et que je suis quasi 100% certaine que ça ne venait pas d'une erreur de ma part. Je crois même que j'étais au point mort à ce moment.

Ok pour tes 3 1ers conseils, je vais voir comment je peux faire ;p

Pour la conso c'est vrai que je consomme plus depuis qqs temps mais je n'ai pas de fumée noire donc je pense que ça vient simplement du carbu E10.

Merci encore, Lilie
 

Bonsoir lilie


si c un problème des clés essayer de faire un diag et lire les défauts de la BSI( boite servitude inteligente).
Les défauts que tu les a mentionné sont des défaut que l'on trouve ds le caculateur moteur.

Ton régime moteur n'est pas stable ca c peut être un défaut du regulateur de ralentie ou le doseur d'air.

Autre question, quelle est le type de votre motorisation?