Témoin auto diagnostic moteur => rapport diag

lilie2011

Membre
9 Février 2011
8
0
0
Bonjour,

je viens pour la 1ère fois sur ce forum car je n'y connais absolument rien en auto et je recherche des info suite à un diag que j'ai fait chez Peugeot, j'aurai besoin de renseignements d'experts.

Le témoin "autodiagnostic moteur" de ma 206 reste allumé.
Cela a commencé il y a quelques mois et après un passage chez Citroën je l'ai récupéré et tout allait bien jusqu'au mois dernier où le témoin s'est rallumé et ma voiture ne démarre plus du 1er coup. Elle s'est également coupée nette en plein bouchon et il a fallu attendre quelques instants pour qu'elle veuille bien redémarrer. Je l'ai donc apporter chez Peugeot qui a diagnostiqué tout d'abord un pb de clés en me disant qu'il fallait que je revienne pour faire un diag plus poussé (ils avaient ce jour là un pb de connexion et n'ont pas pu le faire!). Entre temps je suis retombée en rade. Quand je suis revenue pour le faire ils m'ont édité un rapport avec ceci d'inscrit :
Défaut permanent. Commande injecteur N°1 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°2 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°3 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°4 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande électrovanne purge canister Court-Circuit à la masse
Défaut fugitif. Signal sonde à oxygène amont Cohérence
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène amont
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Pompe carburant Circuit ouvert
Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage
Défaut fugitif. Commande groupe motoventilateur grande vitesse
Défaut fugitif. Fonction groupe motoventilateur Cohérence

Bref, ceci est totalement incompréhensible pour moi.

J'ai donc demandé ce que cela signifiait et mon garagiste à répondu :