Bonjour,
je viens pour la 1ère fois sur ce forum car je n'y connais absolument rien en auto et je recherche des info suite à un diag que j'ai fait chez Peugeot, j'aurai besoin de renseignements d'experts.
Le témoin "autodiagnostic moteur" de ma 206 reste allumé parfois puis disparait. Comme une panne intermittente!
Cela a commencé il y a quelques mois et après un passage chez Citroën je l'ai récupéré et tout allait bien jusqu'au mois dernier où le témoin s'est rallumé et ma voiture ne démarre plus du 1er coup. Elle s'est également coupée nette en plein bouchon et il a fallu attendre quelques instants pour qu'elle veuille bien redémarrer. Je l'ai donc apporter chez Peugeot qui a diagnostiqué tout d'abord un pb de clés en me disant qu'il fallait que je revienne pour faire un diag plus poussé (ils avaient ce jour là un pb de connexion et n'ont pas pu le faire!). Entre temps je suis retombée en rade. Quand je suis revenue pour le faire ils m'ont édité un rapport avec ceci d'inscrit :
Défaut permanent. Commande injecteur N°1 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°2 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°3 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°4 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande électrovanne purge canister Court-Circuit à la masse
Défaut fugitif. Signal sonde à oxygène amont Cohérence
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène amont
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Pompe carburant Circuit ouvert
Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage
Défaut fugitif. Commande groupe motoventilateur grande vitesse
Défaut fugitif. Fonction groupe motoventilateur Cohérence
Bref, ceci est totalement incompréhensible pour moi.
J'ai donc demandé ce que cela signifiait et le garagiste à répondu :
Soit c'est le calculateur et il y en a pour 800 euros environ
Soit c'est un pb de faisceaux et là c'est surtout un coût de main d'oeuvre (sachant qu'il prend 70 euros de l'heure et qu'il m'a dit qu'il pouvait y en avoir pour 1H, 2H, 3H ou plus et qu'il ne pouvait pas savoir d'avance.
Mais il faut faire une recherche de panne plus poussée pour savoir exactement ce qu'il en est m'a t-il dit.
Auj, (pour la 1ère fois que je l'a reprenais en 10 jours) rebelotte, elle n'a pas voulu démarrer du 1er coup mais du second.
Puis pour le retour elle n'a rien voulu entendre!!! Impossible de la faire démarrer!!!
En rentrant à pieds, je me suis arrêtée chez un garagiste indiv qui m'a dit qu'il ne cherchait même pas. Pour lui, pas besoin de faire de recherche de panne, le problème vient du carburant que je mets dans ma voiture depuis des mois, soit le E10. Il me conseille de vidanger, éventuellement changer le filtre, mettre du 98 avec un produit dans mon réservoir et c'est tout pour lui.
Je dois, si ma voiture démarre demain lui apporter pour qu'il le fasse... qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que le(s) diag soit normal(s) ? Dois-je aller chez le petit garagiste ou chez Peugeot ou Citroën ?
Merci par avance pour votre aide.
je viens pour la 1ère fois sur ce forum car je n'y connais absolument rien en auto et je recherche des info suite à un diag que j'ai fait chez Peugeot, j'aurai besoin de renseignements d'experts.
Le témoin "autodiagnostic moteur" de ma 206 reste allumé parfois puis disparait. Comme une panne intermittente!
Cela a commencé il y a quelques mois et après un passage chez Citroën je l'ai récupéré et tout allait bien jusqu'au mois dernier où le témoin s'est rallumé et ma voiture ne démarre plus du 1er coup. Elle s'est également coupée nette en plein bouchon et il a fallu attendre quelques instants pour qu'elle veuille bien redémarrer. Je l'ai donc apporter chez Peugeot qui a diagnostiqué tout d'abord un pb de clés en me disant qu'il fallait que je revienne pour faire un diag plus poussé (ils avaient ce jour là un pb de connexion et n'ont pas pu le faire!). Entre temps je suis retombée en rade. Quand je suis revenue pour le faire ils m'ont édité un rapport avec ceci d'inscrit :
Défaut permanent. Commande injecteur N°1 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°2 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°3 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°4 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande électrovanne purge canister Court-Circuit à la masse
Défaut fugitif. Signal sonde à oxygène amont Cohérence
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène amont
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Pompe carburant Circuit ouvert
Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage
Défaut fugitif. Commande groupe motoventilateur grande vitesse
Défaut fugitif. Fonction groupe motoventilateur Cohérence
Bref, ceci est totalement incompréhensible pour moi.
J'ai donc demandé ce que cela signifiait et le garagiste à répondu :
Soit c'est le calculateur et il y en a pour 800 euros environ
Soit c'est un pb de faisceaux et là c'est surtout un coût de main d'oeuvre (sachant qu'il prend 70 euros de l'heure et qu'il m'a dit qu'il pouvait y en avoir pour 1H, 2H, 3H ou plus et qu'il ne pouvait pas savoir d'avance.
Mais il faut faire une recherche de panne plus poussée pour savoir exactement ce qu'il en est m'a t-il dit.
Auj, (pour la 1ère fois que je l'a reprenais en 10 jours) rebelotte, elle n'a pas voulu démarrer du 1er coup mais du second.
Puis pour le retour elle n'a rien voulu entendre!!! Impossible de la faire démarrer!!!
En rentrant à pieds, je me suis arrêtée chez un garagiste indiv qui m'a dit qu'il ne cherchait même pas. Pour lui, pas besoin de faire de recherche de panne, le problème vient du carburant que je mets dans ma voiture depuis des mois, soit le E10. Il me conseille de vidanger, éventuellement changer le filtre, mettre du 98 avec un produit dans mon réservoir et c'est tout pour lui.
Je dois, si ma voiture démarre demain lui apporter pour qu'il le fasse... qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que le(s) diag soit normal(s) ? Dois-je aller chez le petit garagiste ou chez Peugeot ou Citroën ?
Merci par avance pour votre aide.