Bonjour,
je viens pour la 1ère fois sur ce forum car je n'y connais absolument rien en auto et je recherche des info suite à un diag que j'ai fait chez Peugeot, j'aurai besoin de renseignements d'experts.
Le témoin "autodiagnostic moteur" de ma 206 reste allumé.
Cela a commencé il y a quelques mois et après un passage chez Citroën je l'ai récupéré et tout allait bien jusqu'au mois dernier où le témoin s'est rallumé et ma voiture ne démarre plus du 1er coup. Elle s'est également coupée nette en plein bouchon et il a fallu attendre quelques instants pour qu'elle veuille bien redémarrer. Je l'ai donc apporter chez Peugeot qui a diagnostiqué tout d'abord un pb de clés en me disant qu'il fallait que je revienne pour faire un diag plus poussé (ils avaient ce jour là un pb de connexion et n'ont pas pu le faire!). Entre temps je suis retombée en rade. Quand je suis revenue pour le faire ils m'ont édité un rapport avec ceci d'inscrit :
Défaut permanent. Commande injecteur N°1 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°2 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°3 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°4 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande électrovanne purge canister Court-Circuit à la masse
Défaut fugitif. Signal sonde à oxygène amont Cohérence
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène amont
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Pompe carburant Circuit ouvert
Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage
Défaut fugitif. Commande groupe motoventilateur grande vitesse
Défaut fugitif. Fonction groupe motoventilateur Cohérence
Bref, ceci est totalement incompréhensible pour moi.
J'ai donc demandé ce que cela signifiait et mon garagiste à répondu :
Soit c'est le calculateur et il y en a pour 800 euros environ
Soit c'est un pb de faisceaux et là c'est surtout un coût de main d'oeuvre (sachant qu'il prend 70 euros de l'heure et qu'il m'a dit qu'il pouvait y en avoir pour 1H, 2H, 3H ou plus qu'il ne pouvait pas savoir d'avance.
Mais il faut faire une recherche de panne plus poussée pour savoir exactement ce qu'il en est.
Comme je n'ai pas eu super confiance, j'ai pris rdv avec Citroën qui eux prennent max 100Euros en forfait.
Pensez-vous que le diag soit normal ?
Merci par avance pour votre aide.
je viens pour la 1ère fois sur ce forum car je n'y connais absolument rien en auto et je recherche des info suite à un diag que j'ai fait chez Peugeot, j'aurai besoin de renseignements d'experts.
Le témoin "autodiagnostic moteur" de ma 206 reste allumé.
Cela a commencé il y a quelques mois et après un passage chez Citroën je l'ai récupéré et tout allait bien jusqu'au mois dernier où le témoin s'est rallumé et ma voiture ne démarre plus du 1er coup. Elle s'est également coupée nette en plein bouchon et il a fallu attendre quelques instants pour qu'elle veuille bien redémarrer. Je l'ai donc apporter chez Peugeot qui a diagnostiqué tout d'abord un pb de clés en me disant qu'il fallait que je revienne pour faire un diag plus poussé (ils avaient ce jour là un pb de connexion et n'ont pas pu le faire!). Entre temps je suis retombée en rade. Quand je suis revenue pour le faire ils m'ont édité un rapport avec ceci d'inscrit :
Défaut permanent. Commande injecteur N°1 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°2 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°3 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande injecteur N°4 Court-Circuit à la masse
Défaut permanent. Commande électrovanne purge canister Court-Circuit à la masse
Défaut fugitif. Signal sonde à oxygène amont Cohérence
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène amont
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Commande chauffage sonde à oxygène aval
Défaut fugitif. Pompe carburant Circuit ouvert
Défaut fugitif. Détection de phase intégrée à l'allumage
Défaut fugitif. Commande groupe motoventilateur grande vitesse
Défaut fugitif. Fonction groupe motoventilateur Cohérence
Bref, ceci est totalement incompréhensible pour moi.
J'ai donc demandé ce que cela signifiait et mon garagiste à répondu :
Soit c'est le calculateur et il y en a pour 800 euros environ
Soit c'est un pb de faisceaux et là c'est surtout un coût de main d'oeuvre (sachant qu'il prend 70 euros de l'heure et qu'il m'a dit qu'il pouvait y en avoir pour 1H, 2H, 3H ou plus qu'il ne pouvait pas savoir d'avance.
Mais il faut faire une recherche de panne plus poussée pour savoir exactement ce qu'il en est.
Comme je n'ai pas eu super confiance, j'ai pris rdv avec Citroën qui eux prennent max 100Euros en forfait.
Pensez-vous que le diag soit normal ?
Merci par avance pour votre aide.