Bonsoir Yann,
J'ai viré ma map. Vu les anomalies que tu avais signalé, je pense que c'était plus sage.
J'ai inséré une nouvelle map que j'ai ensuite passée sur ECUsafe pour le defapage.
Je n'ai pas observe de réel changement sauf peut être une très légère baisse de puissance à bas régime.
Ma map avait été trop bidouillée donc j'ai prefere repartir sur une bonne base.
Prochainement, je m'intéresserai d'un peu plus près à Winols.
Juste par curiosité.
Ma voiture a enfin retrouve un fonctionnement normal.
Si on reprend l'ensemble du dépannage, je pense que cette anomalie était le résultat d'une accumulation de petits problèmes :
- le tuyau de dépression entre l'electrovanne et le turbo était abîmé
- le raccord du capteur de pression de l'intercooler était casse
- la vanne EGR n'est pas de dernière jeunesse
- mon débitmètre neuf était défectueux
- la cartographie n'était pas terrible
Une série de petits problèmes, rien de très onéreux mais très compliqué à déterminer.
J'ai acheté cette voiture en panne et je pense qu'elle était en panne depuis très longtemps.
J'ai engagé beaucoup de frais pour la remettre entièrement en état. Quand, j'ai acheté cette voiture, beaucoup de pieces étaient malades : la poulie dumper, le compresseur de clim, le calculateur GPS, les freins, l'échappement, etc. Aujourd'hui, tout a été rénové, répare ou remplacé.
Pour le moment, elle fonctionne. Je vais surveiller de très prêt les réparations effectuées.
J'espère être tranquille un moment.
Vous m'avez tous aide sur ce projet de remise en état. Je ne sais pas si vous êtes des professionnels de l'auto mais une chose est sûre, vous êtes tous compétents dans le domaine.
Je garde un bon souvenir de ce dépannage et j'ai appris beaucoup de choses.
Bonne soirée