Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre moi-même. Je consulte ce forum depuis un certain temps déjà et faute d'avoir trouvé solution à mon problème, j'ai appris beaucoup sur le fonctionnement du 2.2 hdi 136 en lisant vos commentaires. Merci
Voilà : un beau jour après 40000km sans un seul ennui, l'anomalie anti-pollution apparaît au démarrage avec un mode dégradé : plus de turbo. J'ai pris beaucoup de temps pour analyser toutes les dépressions. J'ai finalement changé le chra (vieux turbo de 300MKM), et le capteur de pression d'admission. Plus de problème.
5000 km plus tard le voyant se rallume, avec ou sans mode dégradé, puis disparaît...pour revenir et finalement disparaître.
Aujourd'hui la situation est la suivante. le voyant ne s'éteint plus et la voiture alterne régulièrement entre le mode dégradé et le mode normal, d'une accelération à l'autre.
Je veux dire qu'au cours d'un même trajet, le turbo ne va plus souffler (plus de puissance) puis revenir totalement 10 minutes après, puis disparaître...incompréhensible.
Les défauts permanents sont les suivants :
Signal pression turbo : Court-circuit à la masse, ou valeur trop basse.
Signal pression turbo : Cohérence pression atmosphérique
Signal pression turbo : Court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Voici ce que je peux vous dire :
- la voiture est défapée physiquement et électroniquement (et correctement fait puisqu'aucun souci en 40MKM)
- chra neuf. géométrie ok
- débimètre neuf
- capteur pression admission NEUF et bien raccordé à l'échangeur
- EGR débranchée.
- électrovanne ok (j'ai alterné celle du turbo ou EGR, RAS)
- le SWIRL fonctionne
- il n'y a pas de fuite sur la dépression
- il y a une fuite à l'admission puisque je l'entends en plus du bruit du turbo
- alternateur qui régule à 14v
D'où ma question : Si le capteur pression était réellement mort, serait-il possible de retrouver de la puissance et un fonctionnement normal de temps en temps ? j'ai essayé de tester son faisceau mais je n'ai aucune valeur. Ce capteur a 4 mois !
Lorsque je lis les paramètres moteur tournant et si le turbo fonctionne, j'ai une valeur de pression d'air en accord avec la consigne. Si mon turbo ne souffle plus (mode dégradé), la valeur de pression reste à 1012pa.
Enfin, lorsque je fais le test des actionneurs, celui du swirl semble ne pas fonctionner : juste un clac relai se fait entendre et le menu de la valise est différent que pour les autres actionneurs. Il semble y avoir un pb. Pourtant le swirl fonctionne moteur tournant
Qu'est-ce qui pourrait provoquer un fonctionnement aléatoire du turbo ? Cela commence à m'agacer car je suis sûr que c'est un détail.
Merci de m'avoir lu. J'ai hâte de régler ce problème.
Je viens chercher de l'aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre moi-même. Je consulte ce forum depuis un certain temps déjà et faute d'avoir trouvé solution à mon problème, j'ai appris beaucoup sur le fonctionnement du 2.2 hdi 136 en lisant vos commentaires. Merci
Voilà : un beau jour après 40000km sans un seul ennui, l'anomalie anti-pollution apparaît au démarrage avec un mode dégradé : plus de turbo. J'ai pris beaucoup de temps pour analyser toutes les dépressions. J'ai finalement changé le chra (vieux turbo de 300MKM), et le capteur de pression d'admission. Plus de problème.
5000 km plus tard le voyant se rallume, avec ou sans mode dégradé, puis disparaît...pour revenir et finalement disparaître.
Aujourd'hui la situation est la suivante. le voyant ne s'éteint plus et la voiture alterne régulièrement entre le mode dégradé et le mode normal, d'une accelération à l'autre.
Je veux dire qu'au cours d'un même trajet, le turbo ne va plus souffler (plus de puissance) puis revenir totalement 10 minutes après, puis disparaître...incompréhensible.
Les défauts permanents sont les suivants :
Signal pression turbo : Court-circuit à la masse, ou valeur trop basse.
Signal pression turbo : Cohérence pression atmosphérique
Signal pression turbo : Court circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
Voici ce que je peux vous dire :
- la voiture est défapée physiquement et électroniquement (et correctement fait puisqu'aucun souci en 40MKM)
- chra neuf. géométrie ok
- débimètre neuf
- capteur pression admission NEUF et bien raccordé à l'échangeur
- EGR débranchée.
- électrovanne ok (j'ai alterné celle du turbo ou EGR, RAS)
- le SWIRL fonctionne
- il n'y a pas de fuite sur la dépression
- il y a une fuite à l'admission puisque je l'entends en plus du bruit du turbo
- alternateur qui régule à 14v
D'où ma question : Si le capteur pression était réellement mort, serait-il possible de retrouver de la puissance et un fonctionnement normal de temps en temps ? j'ai essayé de tester son faisceau mais je n'ai aucune valeur. Ce capteur a 4 mois !
Lorsque je lis les paramètres moteur tournant et si le turbo fonctionne, j'ai une valeur de pression d'air en accord avec la consigne. Si mon turbo ne souffle plus (mode dégradé), la valeur de pression reste à 1012pa.
Enfin, lorsque je fais le test des actionneurs, celui du swirl semble ne pas fonctionner : juste un clac relai se fait entendre et le menu de la valise est différent que pour les autres actionneurs. Il semble y avoir un pb. Pourtant le swirl fonctionne moteur tournant
Qu'est-ce qui pourrait provoquer un fonctionnement aléatoire du turbo ? Cela commence à m'agacer car je suis sûr que c'est un détail.
Merci de m'avoir lu. J'ai hâte de régler ce problème.