Bonjour à tous !
Navré de déterrer un sujet si ancien, mais j'ai acquis une 607 phase II, manuelle, équipée également du 2.2 HDI 136cv, et il se trouve que pendant des vacances en Auvergne, un mois après mon achat, j'ai eu des symptômes qui ressemblent très fortement à ce qui est décrit dans ce thread, à savoir:
- perte de puissance aléatoire à haut régime, quasi certaine en côte
- puissance retrouvée après un redémarrage
- une fois la perte de puissance actée, moteur qui broute autour de 3000 / 3500 tours
J'ai déposé la voiture chez un mécanicien de confiance, mais ce thread me fait craindre une recherche très longue, temps qu'il n'a pas forcément. Pour ma part je n'ai absolument aucune connaissance en mécanique, et malgré que je travaille pour Stellantis, en informatique, j'avoue être totalement perdu pour ce qui est des moyens et logiciels de diag.
@Antoinel281 Saurais-tu m'aiguiller sur le matériel et les logiciels qu'il faudrait que je récupère afin de mener la quête que tu as menée en 2018 ?
@ced079 dans ce thread, tu proposes de l'aide à Antoinel, mais c'était en 2018... S'il s'avère que mon mécanicien ne trouve rien d'évident, serais-tu toujours en mesure de m'aider à comprendre ce qui cloche, si je conduis le véhicule vers chez toi ? J'habite à Paris donc c'est jouable.
Encore une fois désolé pour le déterrage, je n'ai pas trouvé de moyen d'envoyer des messages directs ; c'était ma stratégie initiale en m'inscrivant sur ce forum.
Merci à tous, et excellente journée.