Défaut "Capteur vitesse véhicule"

C'est vraiment le truc con ça :cry: à ta place j'essaierai de trouver quelqu'un qui pourrait t'aider à déposer la boite. Ou sinon vends la en l'état mais entière, tu vas te faire chier à la vendre par petits bouts, de plus dans un an tu auras une épave devant chez toi avec un rétro, une porte ou que sais-je en moins et tu devras louer un plateau pour l'emmener à la ferraille.
Bon courage !
 


La question est peut être con mais en plongeant un aimant dans la boite tu ne pourrais pas ressortir le pignon ?
 
Dernière édition:


T'as peut-être bien raison mon Philou ;) par contre, j'ai changé ce capteur à 2 reprises sur ma précédente 607 ( tous les 100 000 km :)) et je n'ai jamais pris de précaution particulière, ça se passait tout seul. Peut-être qu'il y a une différence entre la BVA et la manuelle :confused:
 



T'as peut-être bien raison mon Philou ;) par contre, j'ai changé ce capteur à 2 reprises sur ma précédente 607 ( tous les 100 000 km :)) et je n'ai jamais pris de précaution particulière, ça se passait tout seul. Peut-être qu'il y a une différence entre la BVA et la manuelle :confused:

Moi je l'avais remplacé sur ma bva de ma 2.2 hdi, mais la boîte était déposé, mais je me souviens que ce petit pignon a tendance à sortir de son logement quand on manipule le capteur.
 

La sur la doc ils préviennent pour ne pas faire tomber le pignon justement
B2CG15K1 - 607 BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE 4HP20

DÉPOSE - REPOSE COMMANDE TACHYMÉTRIQUE

1 - DÉPOSE

b2ck19lc.gif
Dégager la gaine de protection thermique .

Débrancher le connecteur (1) .

Déposer :

  • la vis de fixation (2)
  • le pignon tachymétrique (3)
ATTENTION : ne pas laisser tomber le pignon dans le fond du carter .

2 - REPOSE

Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose .
 

oui mais pour lui, c'est trop tard, il est deja au fond du carter.

donc soit avec un peu de chance en enlevant les transmission, il peut se trouver coincé par là, sinon il faut déposer la boite et ouvrir le différentiel pour pouvoir recuperer le pignon.

ou avec une camera endoscope, tu peux peut être le localiser et essayer de l'attraper avec une tige et un grappin au bout.

ce style là:

https://www.consogarage.com/doigt-flexible-magnetique-telescopique-kraftwerk,fr,4,3198.cfm
 

Mince, la tuile !
Tu as aussi l'option de changer par une boîte d'occaz. Je pense que tu peux trouver un mécano au black avec une chèvre romaine pour la manutention (150€ sur CDisco*nt). A priori, pas besoin d'aller sur un pont, chandelles et chèvres et ça devrait aller. Attention à la BVA d'occaz, il y a 3 configurations possibles pour la 607 entre le rapport de pont (20x69 ou 23x66) et couple de descente (58x71 ou 59x68). Sur le 2.2i, le rapport du pont est 20x69 et le couple de descente est 58x71.
 


Mince, la tuile !
Tu as aussi l'option de changer par une boîte d'occaz. Je pense que tu peux trouver un mécano au black avec une chèvre romaine pour la manutention (150€ sur CDisco*nt). A priori, pas besoin d'aller sur un pont, chandelles et chèvres et ça devrait aller. Attention à la BVA d'occaz, il y a 3 configurations possibles pour la 607 entre le rapport de pont (20x69 ou 23x66) et couple de descente (58x71 ou 59x68). Sur le 2.2i, le rapport du pont est 20x69 et le couple de descente est 58x71.


ça boite n'a rien, ça n'a aucune utilité de la remplacer par une occase qui peut être fonctionnera moins bien.
une fois déposé, il a juste à ouvrir le différentiel et récupérer le pignon et c'est tout.
 

Bien vu le coup de l'endoscope, si ça se trouve il est juste là proche et pas au fond. Les BVA occase, moi j'éviterai, échange standard d'accord.
Et chez des pros, l'année prochaine je ferai une vidange chez ZF avec leur méthode flushing.
 

Oui oui certainement...
C'est juste que je suis traumatisé par la vidéo des russes qui ouvrent et réparent une ZF...
Faut être russe pour se lancer :fracasse: surtout si on n'a même pas un atelier...
 






Salut ! Jai fouiné sur les réseaux sociaux, et j’ai discuté pendant plusieurs jours avec les différents protagonistes !
bien à vous