ESP/ ABS défaillant

elite025

Peugeot Addict
11 Avril 2009
52
0
0
Bonjour. Ma 207 1.6 L 110 ch FAP m'annonce "ESP ABS défaillant". Je suis partie en vacances avec la voiture et sous la flotte, elle me fait peur. Le freinage n'est plus du tout le meme.
Avez vous deja eu ce cas ?
Après passage chez peugeot, ceux ci ( j'arrete pa d'aller les voir pour des trucs qui deconnent sur ma voiture et ca commencent a me saouler de claquer 100e a chaque passage de valise), m'ont annoncé qu'il y avait un défaut dans le boitier principal et la reparation s'eleverai a 1400 e. Ils ont ete flou sur le détail de la panne et la, g vraiment l'impression qu'il cherche a m'anarquer.
Pensez vous que je puiss l'emmener autre que chez peugeot pour avoir un avis professionnel ?
Merci pour vous reponses
 

J'ai eu le probleme sur ma THP il y a peu. Du coup il y avait aussi plein d'autres trucs qui ne marchaient plus, des trucs de confort pas essentiels (feux de virage, bip de recul...) mais aussi un truc critique: La direction assistée. Pas cool de rouler sans DA, mais moins impossible que ce que j'aurais pensé...

La cause etait le calculateur de la centrale ABS, un probleme qui parait bien connu sur 207 (il y a un post de plusieurs dizaines de pages sur un forum concurrent à ce sujet). Comme le calculateur a l'air integré au bloc ABS, ben du coup il faut tout changer et faire une purge, d'où le cout elevé.

Pour ma part j'etais encore sous garantie, donc je n'ai evidemment rien payé et je n'ai pas eu de facture, mais je confirme un cout estimé oralement autour de 1200Eur. La voiture a été immobilisée 3 jours (1 pour diagnostiquer, 1 pour faire confirmer le diag par la plateforme technique & 1 pour le remplacement du bloc ABS).

De quand est ta voiture ? La mienne est de Aout 2007, acheté en Aout 2008 en occasion zero km. Elle avait 22.000km quand je suis tombé en panne. Comme je demandais si je devais m'attendre à tomber en panne tous les 20.000km comme avec ma 307, on m'a dit que le nouveau bloc ABS n'a pas la meme reference que celle d'origine. On peut donc esperer que la nouvelle piece est plus fiable que l'ancienne.

Zerby
 

Bonsoir. Ma voiture est de janvier 2006, je l'ai acheté a un particulier qui l'avai acheté en concessionnaire peu avt, donc je sui une 2eme main. j'en deduis que ma voiture n'est plus sous garantie et que la totalité de la réparation sera a mes frais. elle a aujourd'hui 58 000km. Peugeot m'a déclaré qu'il n'a pa eu de cas similaire donc que Sirene Peugeot ne prendra rien en charge.
 

A mon avis, il faut insister pour la prise en charge. Regarde sur le net, tu n'es pas le seul à avoir eu ce probleme.

Zerby
 

je suis dans le meme cas : 207 HDI 110 de decembre 2006 . le garage vient de me dire que peugeot prend en charge si le N° D.... est inferieur à ......
je verifie demain...
 

Tener moi au courant pour vos nvles. Moi peugeot ne veut rien savoir. Je suis entrain d'ecrire une lettre a peugeot SIRENE pour reclamer une participation. Merci d'avance
 

Pour rappel, avant il n'y avait ni ABS ni ESP...

Sinon, pour ta panne, as tu encore la régulation de vitesse qui fonctionne?
Si NON; ça peut etre le contacteur de frein
 

salut,bon moi j'ai laisser ma 207cc pour les 40 000 km j'ai un probleme ESP il ma dit faut faire un paralélisme et plus moi j'ai mis des jantes donc je doit faire un équilibrage,car a force de tapé les dodane et les trotoires et les beurnes sa déregle ton ESP,une fois que ta tout fait,
apres tout sa peugeot ma dit il t'enleve le dafaut a l aide de la malette pour acquité le défaut du voyant ESP voila
 

Bonjour, suis nouveau sur ce forum, c'est même la premiére fois que je m'inscris sur un forum.
La raison de mon message est la suivante: système ESP et ASR défaillant sur ma 207 hdi 110 sport pack de 2006 pour 38000 kms.
Peugeot me paye la pièce (bloc hydraulique de freins: 1170 €), mais pas la main d'oeuvre( env.200 € à ma charge).
Est ce normal ou pas ?
Merci de vos réponses.
 

Bonsoir,
Sur ma pgt 207 HDI 90 CH , j'ai mon airbag défaillant qui s'allume de tps à autre et parfois s'éteint.je l'ai déposé ce matin même à peugeot avc le voyant allumé et en la récupérant le soir le MR qui l'a réceptionner me dit que lorsque son collegue à tester la voiture le voyant ne s'allumé plus !! Donc m'a demander de repasser lorsque le voyant se ralumerait.le probleme c que le mois prochain la voiture ne sera plus sou garantie !! pouvez vs m'aider et me dire ce que je dois faire?
 

Bonjour,
J'ai acheté ma 207 neuve en juillet 2007. Quatre mois après, il m'est arrivé un événement affreux. J'ai freiné d'urgence en roulant 50 km/h, comme j'ai vu que je ne pourrais pas passer à coté d'une voiture qui s'est arrêtée 100-150m devant moi. Alors, en freinant, j'ai ressenti que mon pied a tombé avec le frein et que la voiture n'a plus freiné. J'ai soulevé mon pied du frein et j'ai recommencé et heureusement le frein a remarché et la voiture s'est arrêtée au dernier moment, en touchant l'autre voiture tout petit peu.
Après cela je me suis rendu au garage ou j'ai pris ma voiture et je les ai demandé de vérifier le frein, mais eux, ils m'ont dit que pour eux tout allait bien avec le freinage et qu'ils l'ont essayé sur la route et ce qu'il m'est arrivé, c'était l'ABS qui s'est déclenché. Ils n'étaient surement pas dans ma situation.
Je ne suis pas auto-mécanicien, je ne sais pas comment l'ABS fonctionne et si c'est normale que le frein tombe complètement. Mais, la même situation m'est arrivé il y'a quatre semaine et cette fois ci, les dégâts étaient beaucoup plus importants et j'ai risqué la vie et la santé de mon enfant et d'une femme enceinte qui a freiné et qui s'est arrêtée devant moi dans une 4x4 toute noire (j'ai roulé 80 km/h sur la périphérique de Paris).
J'ai très peur que cela pourrait m'arriver encore une fois ou à quelqu'un à qui je vendrais m'a voiture un jour. Ce que je me demande c'est si dans le garage de Peugeot où j'ai réclamé le problème, ils ont bien fait toutes vérifications nécessaires.
Je me demande aussi si je suis seul qui s'est retrouvé dans cette situation et ce que je pourrais faire pour etre sur que je conduis en toute securité.
Citation de Zerby: "La cause etait le calculateur de la centrale ABS, un probleme qui parait bien connu sur 207 (il y a un post de plusieurs dizaines de pages sur un forum concurrent à ce sujet). Comme le calculateur a l'air integré au bloc ABS, ben du coup il faut tout changer et faire une purge, d'où le cout elevé."
Je n'ai pas très bien compris si ce dont Zerby a parlé, est lié ou pas à ce qui m'est arrivé à moi?

Merci en avant à tous qui pourront m'informer sur mon problème.
Faith
 


il y a bien eu quelque probleme sur les bloc esp de 207, sur cela une pompe a l'interieur est defaillante et l'abs / esp ne fonctionne plus mais aucun cas de perte de freinage.
il y a eu également quelque soucis avec des bloc abs causant divers voyant allumé mais aucun cas de perte de freinage dans ce cas la nonplus

pour clarifié quand l'abs se déclenche une vibration se fais ressentir a la pedale de frein mais il n'est pas normal qu'elle aille au plancher. Si c'est votre cas il y a bien un soucis malheureusement pas reconnu dans le reseau
 


bonjour à tous

Je viens vous faire part de mes déboires avec ma 207 ESSENCE 110 CH DE 2006.
Je l'ai acheté en occasion du lion garantie un an fort heureusement, en janvier 2011.
Au mois de mars au démarrage du véhicule plusieurs bip et message sur l'odb : système de freinage abs défaillant, capteur luminosité défaillant, système antipollution défaillant.
Et avec ceci plus de direction assiste et les phare qui s'allument en plein jour.
Donc j'appelle l'assistance qui vient remorque la voiture et le garage ma change le calculateur abs sous garantie.
Au mois d'avril rebelote même problème avec remorquage bien sur par l'assistance car je ne voulais pas rouler avec le véhicule qui présentait un défaut du système de freinage. Cette fois ci le garage m'annonce avoir initialiser le bsi après avoir consulter la plateforme technique :confused:
Au mois de mai rebelote même panne cette fois le garage fait une mise à jour du calculateur moteur, je commence a me poser des questions sur leurs compétence et si cette fois la voiture va rouler correctement.
Malheureusement le mois d’après donc ce mois ci, la panne réapparait. Ca commence a faire beaucoup quatre fois la même panne, et le garage me dit que le calculateur abs est à changer de nouveau.
Depuis lundi la voiture fonctionne normalement mais pour combien de temps je me le demande.
 

Bonjour, pouvez vous m'en dire plus: quelles est la limite des numeros ?
Le garage a t il finalement pris en charge la reparation?
Le message etait bien "ESP / ASR defaillant"?
Merci
 

Bonjour. Ma 207 1.6 L 110 ch FAP m'annonce "ESP ABS défaillant". Je suis partie en vacances avec la voiture et sous la flotte, elle me fait peur. Le freinage n'est plus du tout le meme.
Avez vous deja eu ce cas ?
Après passage chez peugeot, ceux ci ( j'arrete pa d'aller les voir pour des trucs qui deconnent sur ma voiture et ca commencent a me saouler de claquer 100e a chaque passage de valise), m'ont annoncé qu'il y avait un défaut dans le boitier principal et la reparation s'eleverai a 1400 e. Ils ont ete flou sur le détail de la panne et la, g vraiment l'impression qu'il cherche a m'anarquer.
Pensez vous que je puiss l'emmener autre que chez peugeot pour avoir un avis professionnel ?
Merci pour vous reponses

Bonjour, j'ai le meme pb sur 207HDI 110CV à 70000Km ; comment cela s'est il terminé pour vous?
 

bonjour
j'arrive sur le forum pour la premiere fois.J'ai une 207 essence de 2007 ,elle a 28000 km et j'ai un problème avec L'ESP. C'est le boitier complet a changer soit environ 1400 € .J'ai écrit chez peugeot et il ne veulent rien savoir car la voiture n'est pas entretenue chez eux mais chez un garagiste indépendant.Est-il quand même posssible de réclamer une prise en charge par Peugeot en insistant ou est -il possible que cela revienne moins cher d'une autre maniere
merci
 

désoler pour toi stef,
mais si ton véhicule n'est pas entretenu dans le réseau peugeot, tu n'auras aucune intervention. et malheureusement pour faire une purge parfaite du circuit secondaire de freinage (bloc ESP) il faudra le PPS, donc tu devras passer chez peugeot.
 



il y a un membre dans le nord qui a la valise de diag peugeot (pps), si tu veux, contactes moi en MP et je te donne son adresse mail ;)
 

Bonjour

Même problème le message suivant apparait sur l'ODB ESP/ASR défaillant. Et Peugeot ne veut rien savoir et pourtant j'ai insisté, le véhicule est de 2006 et plus de 100 000 km. La facture avec la main d’œuvre s'élève à 1350 € ce n'est pas normal c'est pas une pièce d'usure, ce boitier devrait durer autant de temps que la voiture, surtout que c'est un organe de sécurité. Avez-vous eu ce problème également, comment cela s'est-il terminé ? peut on acheter ce bloc en dehors du réseau Peugeot je dispose de la référence. Merci d'avance
 

il faut dans un premier temps confirmer la panne avec un coup de diag

tu habites ou?

:coucou:
 

il faut dans un premier temps confirmer la panne avec un coup de diag

tu habites ou?

:coucou:

Bonjour

J'habite dans le 34, en fait le message d'erreur apparaît seulement au démarrage sur l'ODB, mais le voyant ESP reste allumé constamment.

J'ai fait une lecture de défaut et le garage Peugeot m'a dit que c'était le bloc, si je fait un diagnostic qui est différent d'une lecture de défaut qu'est ce que cela va m'apporter ils vont juste confirmer
Il remplace à chaque fois le bloc entier alors que ça pourrait aussi bien être le calculateur.

Je sais pas quoi faire, je vais essayer de contacter Bosch en espérant que le prix soit moins élevé
 

moi à ta place, puisque tu habites trop loin des possésseurs de valise du forum, j'irai dans un autre garage pour refaire un diag afin de confirmer la panne et ensuite tu chercheras ce dont tu as besoin ;)
 

moi à ta place, puisque tu habites trop loin des possésseurs de valise du forum, j'irai dans un autre garage pour refaire un diag afin de confirmer la panne et ensuite tu chercheras ce dont tu as besoin ;)

Oui mais un diagnostic c'est 60 euros, tu vas me dire c'est pas à l’échelle entre payer 1350 €uros et 60 €uros de plus.

Je vais refaire encore un diag. et puis on verra bien, de toute façon pas obliger d'aller chez Peugeot non pour le diag.
 

Bonjour

Pour ma part je viens de recevoir un courrier de Peugeot, car j'avais envoyé un courrier en AR pour exprimer mon mécontentement. Extrait du courrier :
Je vous confirme qu'une prise en charge liée à un dysfonctionnement n'est prévue au delà de la garantie contractuelle, que lorsqu'un contrat d'extension est souscrit. Peugeot peut être amenés à proposer des participations commerciales à leurs plus fidèles clients en fonction de l'âge et du Km. Ainsi après plus de 5années d'utilisation et plus de 100000 km et plusieurs propriétaires, il est difficile de mettre en cause la qualité d'origine du produit et répondre favorablement à votre demande.
Par ailleurs, vous indiquez que ce désagrément correspond à un vice caché. Je vous confirme que les affirmations techniques doivent être basées sur des analyses réalisées sur les pièces endommagées, de manière contradictoire et en présence de toutes les parties. Ainsi toute déduction ou supposition se basant sur des articles de presse ne peut être valablement retenue.
 

as tu refait un 2èm diag dans une autre CC ?
note le code défaut pour nous le communiquer.
 

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum .
Je vous explique mon problème.
J'ai une peugeot 207 ( mise en circulation 01.2007 ) et a 70 000 kms.
Hier en roulant, j'ai le voyant ABS qui s'est allumé, le compteur kilométrique qui s'est effacé, et ma direction assistée qui s'est durcie.
Comme j'étais deux rues de chez moi, j'ai pu aller jusque là. Quand j'ai voulu amener ma voiture au garage ( après avoir tél ) impossible de la redémarrer.
J'ai du donc appeller une dépanneuse ( frais non pris en charge par mon assurance ). Le mec a regarder un peu , n'a pu redémarrer mais le compteur kilométrique s'est affiché.
Le garagiste m'appelle ce jour, et me dit qu'a première vu ( à la valise ) il y aurait un problème électronique. Puis me rappelle plus tard en me disant qu'il faut changer le bloc ABS , chez peugeot ( car lui ne peut réparer la panne, donc frais de remorquage encore à ma charge ) et qu'il y en aurait pour 1200 euros.
Alors qu'elle ne fut pas ma réaction face à cette nouvelle. Une telle somme d'argent pour une panne !!!
En lisant sur les forums,, je vois de tout : un simple fusible a changer à ce fameux bloc qui coûte très cher.
Donner moi votre avis SVP.