ABS/ASR/ESP défaillant

hugy

Peugeot Addict
12 Décembre 2010
182
0
16
Bonjour les gars , :coucou:

Je ne sais pas s'il y a eu déjà un post à ce sujet mais depuis ce matin, ma voiture m'annonce un "Système ABS défaillant " et un " Système ASR/ESP défaillant". :sweat:

Pouvez-vous me dire de quoi cela pourrait venir ?

Est-ce que le faite que mes plaquettes de freins soient en fin de vie peut provoquer ces défauts ?

Merci pour vos réponses !!

A+ :coucou:
 

Salut

J'ai le même souci par moment ça par et ça revient je m'inquiète pas trop elle est passé a la valise a cause de ça mais il n'y avait de "vrai" erreur si je puis dire
 

:coucou:
peut venir d'un capteur abs d'une roue (régulièrement AR G) mais les plaquettes en fin de vie donnent un freinage déséquilibrer.
 


Salut

J'ai le même souci par moment ça par et ça revient je m'inquiète pas trop elle est passé a la valise a cause de ça mais il n'y avait de "vrai" erreur si je puis dire


si il y a un defaut a l'odb, il y a forcement quelque chose qui en ressort a la valise ;)
 

merci pour vos réponses !

ça me l'avait déjà fait en début de mois et ça s'était arrêté et là ça lui reprend !!
bon si se n'est pas trop grave, je ne m'inquite pas !!

A+
 

ton GPS ne bugge pas par hazard? [:hermann:1]


:eek: par contre c'est grave ce voyant car celà signifie que le systéme ne fonctionne plus!!!!!!!


sinon [:sniper:9] avec philou, un coup de valisette et en 5 minutes tu es fixé
 

Salut ced079, :coucou:

t'est médium ou quoi ? :confused:

oui, effectivement depuis le début de la semaine mon GPS bug !!!

c'est grave Dr ?

et pour la valise, je verrais plus tard car là c'est un peu chaud au niveau des $ !! :cry: :cry: :cry:
 

un mauvais défilement du véhicule sur la carte?


si oui, tu as un capteur de roue arriére HS!!!!!! ;)

et si tu ne veux pas passer à la valise, ben tu changes les 2 et ça te coutera plus cher.......



:coucou:

et non je ne suis pas médium, je connais les 607, c'est tout
 

Ah d'accord !!

effectivement j'ai la valve du pneu ARD qui a cassée quand j'ai voulu enlever le bouchon et provisoirement j'ai fait mettre une valve normale!!!

Donc tous mon problème viendrais de là !! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

mais non!!!!! :pt1cable: [:alvone:2]

un capteur de roue oui, mais pour l'ABS/ESP..... :lol:

celui qui envoit l'info de vitesse au calculo, ça coute 70 euros piéce de mémoire, et pour le changer, ça va de 1h à 3h en fonction de l'état /l'accés autour de celui-ci ;)

rien à voir avec le capteur de pression, par contre avec un passage valise, tu pourrai aussi désactivé la fonction de DSG, pour ne plus rien avoir comme bip au démarrage de ton auto ;)

:coucou:
 

Ok dac !![:baulet]

donc un passage à la valise s'impose !! je vois ça et je te contact MP !!

merci encore ! c'est super cool !
 

appelle NVPR à st ouen l'aumone et commande ton capteur, tu l'auras surement aujourd'hui

N°: 01 34 32 65 65

réf du capteur: 4545H4

:coucou:
 

:coucou:

merci pour la ref du capteur, je vais attendre la paye avant de passer la commande !!

:coucou:
 

bon aprés un passage rapide à la valise, il s'agit du capteur ARG qui est HS mais il met aussi qu'il y a un écart avec celui de AVD, dequoi ça peut venir ?

merci !!
A+
 

:coucou:

change le capteur HS déjà, tu roules un peu et tu repasses à la valise et après tu reviens nous dire quoi :D :D
 



Et ça continue !!!!!

Maintenant j'ai le voyant moteur qui s'allume et m'indique "système anti pollution défaillant"

Voici la photo des erreurs de ma tittine :


IMG_1096.JPG1..jpg



:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

A+ :coucou:
 



ben de passer par la case valise avec un vrai gars aux commandes.......

et biensur de changer ton capteur de roue arriére défectueux :whistle: :lol:

il est possible que ce soit juste ton défaut esp qui foute la merde

l'esp (organe de sécurité sur l'auto) étant inopérant, il est possible que la stratégie de cette dite sécurité soit de mettre en mode dégradé le moteur pour éviter les besoin indirect du systéme esp

et tout simplement en réparant l'esp tu récupéreras le reste

mais je ne sais pas si c'est ton cas
 
  • J'aime
Reactions: Takfarinas sofiane

super je commande la pièce demain, je la remplace et je reviens vers toi (vous) pour te dire ce qu'ilen est !!

merci de tes conseilles !!

A+
 

Dernière nouveauté, je n'ai plus de compteur donc je ne sais pas à combien je roule !!!! je pense que encore une fois c'est lié à ce fameu capteur !!!

A+
 



salut les amis !!

Ca y est le capteur ABS, les disques et plaquettes AR sont changés !! Bon le défault est toujours présent mais je pense qu'il faut que je passe à la valise pour le suprimer !! En tous cas mon GPS refonctionne !!

Concernant les disques AV, il me faut une grosse clé torx pour démonter le "guide disque" mais ça va attendre un peu car j'ai encore un bon centimètre de plaquette !!

merci encore pour vos infos !!

A+ :coucou:
 

Ca y est : Aprés le remplacement des capteurs ABS AVD et ARG tous va bien !!

merci de vos conseils !!

A+ :coucou: