ESP/ ABS défaillant

Bjr julie,
pour être sur du diag il nous faudrait le code d'erreur que la lecture des défauts à pu remonter.
honnêtement, sur tout les véhicule dont j'ai du changer le bloc ABS/ESP, le défaut occasioné n'a jamais empeché de démarer le véhicule.
 

J'ai eu le tour sur mon coupé 407. Même message.
C'était juste le capteur ABS AVD qui était défectueux.
Ces aides à la conduite étaient donc inopérantes.

Prix du capteur environ 46€ HT + MO, environ 150€ au total
 

J'ai eu le tour sur mon coupé 407. Même message.
C'était juste le capteur ABS AVD qui était défectueux.
Ces aides à la conduite étaient donc inopérantes.

Prix du capteur environ 46€ HT + MO, environ 150€ au total
 

Bonjour,
J'ai une 207 1,6hdi pack sport qui m'indique depuis une paire de mois ESP/ASR défaillant.
Je suis allée la semaine dernière dans mon garage Peugeot qui se trouve dans un grand village prés de chez moi, il m'ont fait le diagnostic pour l'ESP qui m'a couté 33Euros (elle m'avait informer que sa pouvait aller jusqu'a 66€ selon le problème) donc pas des voleurs.
Résultat c'est le bloc ESP qu'il faut changer (maladie des 207) et sa a un coup de 1400€.
Mon garage m'a informer que jusqu'au 2 ou 3ans de la voiture il y avait une prise en charge totale des frais soit la pièce + la main d'œuvre et au delà jusqu'au 5 ans exactement c'est une prise en charge partielle soit la pièce à leur charge.
Moi elle va avoir 5 ans en avril donc je la fait réparer samedi et ca me coute 134€ de main d'œuvre.
 

Bonjour a tous
J'ai fait réparer en juin 2011 ma 207 Hdi 90cv sport de novembre 2006 chez Peugeot.
En râlant un peu j'ai réussi à faire changer la pompe ESP + passage à la valise mais j'ai quand même payé 850€.

Par contre ATTENTION pour ceux à qui la panne ESP arrive.
Le voyant ESP orange s'allume. Peugeot vous dit que ça n'a pas d'influence sur l'ABS.
FAUX (confirmé ensuite par un mécano Peugeot). Ma femme a eu pendant quelques secondes la pédale de freins bloquée (panique à bord mais tout s'est bien passé ensuite, pas d'accident)
Donc faites quand même gaffe et réparez au plus vite!!
 

pour Julie: à 70000 km votre véhicule a du changé une fois ou peut-etre deux les plaquettes de freins pour cela il recomandé de vérifier l'état des plaquettes il se peut qu'elles présentent une usure importante dans ces conditions un signal est transmis au calculateur central une anomalie, d'ou l'affichage dans le tableau de bord Systéme ABS défaillant, dans certain types de véhicules suivant divers conseptions de calculateurs les voyants tels que (Système de Freinage défaillant, la directions assistée et meme charge de batterie qui s'allume) par mesure de securité le conducteur est prévenu d'un danger, aprés changement des plaquettes il est recomandé de réinitialiser l'ODB normalement tout rentre dans l'ordre sauf s'il y a autre chose par exemple fiche déconnecté suit à des secousses ou corrosion en tout cas il faut proceder par élimination du plus simple au plus difficile voila bonne chance
 

Bonjour,

J'avais posté un autre tuto car j'avais ce même pb, peugeot 57 HEMING m'a remplacé la vanne EGR et refait toute la distribution pour 1387 €.
J'ai fait 4000 km, j'ai à nouveau le même pb : ESP/ASR défaillant depuis 3 jours. Ce soir j'ai l'ABS qui s'est ajouté. J'ai déjà eu 7800 euros de panne sur une 207 1.6 HDI achetée neuve et qui roule que de l'autoroute.
J'ai appelé peugeot HEMING qui me dit que c'est le boitier ABS, 1400 euros de réparation. Je n'en peux plus. Il ont remplacé ce boitier à 145000 km en prise en charge car le problème est bien connu chez peugeot (c'est le garagiste qui me le dit). Voilà, ce boitier à tenu 95000 km.
Donc oui, il va falloir payer 1400 euros de réparation. Je vais vois un autre peugeot pour voir s'il y a une garantie comme à l'origine jusqu'à 150 000 km ? C'est pas gagné.

Je suis très déçu. Mon père à une 407 coupée à 45 000 euros hdi achetée neuve et 30 000 km, 2 injecteurs déjà. Elle est garantie 5 ans, heureusement, j'ai une connaissance qui sur 308 neuve a de l'eau dans la portière et un autre ami qui a une 508 pareil 45 000 km, bruit d'air côté portière conducteur.
Mais que devient peugeot ? Moi qui soutient la fabrication française, là c'est de trop.
 

MALHEUREUSEMENT JE NE PENSE QUE CE SOIT LA FABRICATION DEs autos françaises qu'il faut remettre en doute mais la capacité de peugeot à former correctement leurs techniciens sur les nouvelles technologies........

de plus en plus, c'est ce que je constate.......... :mad: :(

tant pis pour eux, leurs clients iront ailleurs [:grenouillette:2] et aprés ils n'auront que leurs yeux pour :cry:



PS: heureusement qu'il y'en a qui se forme tout seul....... :lol: :sol:
 

bonjour à tous. moi, pas de bol: problème de l'ESP depuis un petit mois (demain bonjour docteur garage) et l'embrayage qui a lâché la semaine dernière... je veux demander une prise en charge à Peugeot pour l'embrayage (j'en ai eu pour 850 euros) (pour l'ESP ils remboursent la pièce qui vaut plus de 1000 euros, ouf) quelqu'un pour me donner les coordonnées exactes où je peux appeler ou écrire? merci d'avance!
 

j'ai oublié de préciser que ma voiture date de juin 2008 et qu'elle a seulement 55 000 km !
 

Bonjour à tous,

Je me permet de relance ce sujet car j'ai au ce moment le même problème sauf que Peugeot ne veut rien prendre en charge, du coup j'aurais besoin de votre aide, j'ai décidé d'assigner Peugeot au tribunal et j'ai besoin de monter un dossier.

Est-ce que vous auriez des preuves qu'il s'agit d'un défaut de fabrication pris en charge par peugeot, une facture avec juste la main d'oeuvre, la fameuse note interne Peugeot du 22/01/2009 qui en parle ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci d'avance,

Goshiz
 

bonjour, je vous contacte car hier j'ai eu un message d'alerte sur ma 207 1,6 hdi 110 du 07/2006 avec 115000 km
le message est le suivant sur le tableau de bord centrale : systeme de freinage defaillant.
sur le tableau bord ( compte tour ...) j'ai le voyant abs allumé, le voyant direction assisté aussi, le message stop et le voyant du frein de parking aussi, le compte tour marche bien par contre j'ai plus l'indication de vitesse, et j'ai le nombre de km depuis la derniere remise a zero mais pas le km totale de la voiture.
J'ai vérifié la connectique , et les fusible mais RAS.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci D'avance
Ju56
 


bonsoir , j'ai eu exactement pareil , ma voiture est diesel , 80000klm avez vous , changer le boitier abs , pouvez m'aider sur cette panne , merci
cordialement
 

je suis dans le meme cas : 207 HDI 110 de decembre 2006 . le garage vient de me dire que peugeot prend en charge si le N° D.... est inferieur à ......
je verifie demain...
bonsoir a tu le numeros de serie pour les cas comme sa sur 207 hdi cldt jai le meme probleme
 

Bonsoir,
Sur ma pgt 207 HDI 90 CH , j'ai mon airbag défaillant qui s'allume de tps à autre et parfois s'éteint.je l'ai déposé ce matin même à peugeot avc le voyant allumé et en la récupérant le soir le MR qui l'a réceptionner me dit que lorsque son collegue à tester la voiture le voyant ne s'allumé plus !! Donc m'a demander de repasser lorsque le voyant se ralumerait.le probleme c que le mois prochain la voiture ne sera plus sou garantie !! pouvez vs m'aider et me dire ce que je dois faire?
Bonjour,
J'ai une 207CC
J'ai Problème ESP-ASR, le bloc hydraulique est mort, facture 1527euros, la 207 à seulement 52000kms.
Mon garage a fait une demande de prise en charge auprès du constructeur PSA, mais qui a refusé la prise en charge, pourtant c'est un bien un défaut reconnu chez PSA Peugeot.
J'ai fait 2 courriers recommandés à PSA Paris, pas de nouvelles et 2 courriers recommandés à mon garage pour qu'il relance la demande de prise en charge...

Que dois je faire afin de résoudre ce litige?
Changer de garage ? ou passer par la justice ?
Cordialement
 

Moi aussi j'ai eu un problème d'Abs sur ma 207, il s'agissait juste d'un capteur de roue à 25 euros. Pour trouver la panne j'ai utilisé un système de diag qui s'appelle ULTIMATE DIAG ONE. C'est développé par une petite société française qui s'appelle SELF AUTO DIAG. Tu le trouves sur internet a environ 139 euros. C'est simple d'utilisation et moi ça m'a bien dépanné pour localiser le capteur qui était Hs. J'en ai acheté un nouveau et je l'ai changé, c'est assez facile tu trouves des tutos sur le web. Après j'ai effacé les défauts avec ULTIMATE DIAG ONE et maintenant tout marche impec.