Bonjour,
J'avais posté un autre tuto car j'avais ce même pb, peugeot 57 HEMING m'a remplacé la vanne EGR et refait toute la distribution pour 1387 €.
J'ai fait 4000 km, j'ai à nouveau le même pb : ESP/ASR défaillant depuis 3 jours. Ce soir j'ai l'ABS qui s'est ajouté. J'ai déjà eu 7800 euros de panne sur une 207 1.6 HDI achetée neuve et qui roule que de l'autoroute.
J'ai appelé peugeot HEMING qui me dit que c'est le boitier ABS, 1400 euros de réparation. Je n'en peux plus. Il ont remplacé ce boitier à 145000 km en prise en charge car le problème est bien connu chez peugeot (c'est le garagiste qui me le dit). Voilà, ce boitier à tenu 95000 km.
Donc oui, il va falloir payer 1400 euros de réparation. Je vais vois un autre peugeot pour voir s'il y a une garantie comme à l'origine jusqu'à 150 000 km ? C'est pas gagné.
Je suis très déçu. Mon père à une 407 coupée à 45 000 euros hdi achetée neuve et 30 000 km, 2 injecteurs déjà. Elle est garantie 5 ans, heureusement, j'ai une connaissance qui sur 308 neuve a de l'eau dans la portière et un autre ami qui a une 508 pareil 45 000 km, bruit d'air côté portière conducteur.
Mais que devient peugeot ? Moi qui soutient la fabrication française, là c'est de trop.